[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: M6, NT1, W9

Messagepar marceljack » 04 Fév 2006 21:13

yanos a écrit:J'habite a Gentilly commune limitrophe de paris. Je ne comprends pas pourquoi je ne capte pas M6, W9 et NT1. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Quel type d'antenne avez vous (extérieure individuelle, collective, intérieure) ? Quel type de récepteur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Avantasia8 » 05 Fév 2006 16:03

Bonjour,

J'ai testé ma réception TNT avec un adaptateur Thompson DTI 1000 series (version 4.04.0), je capte 10-12 chaines, il me manque le son sur Canal+, je n'ai pas NRJ12, mais je réceptionne les autres parfaitement !

J'ai réinstallé ma clé Textorm sur mon ordi, avec désistallation/réinstallation du logiciel DTV, en me branchant directement sur l'arrivée de l'antenne (câble testé aussi avec l'adaptateur, aucun souci), et là je ne reçois carrément plus rien ! Lors de la recherche, dans configuration, je mets recherche par pays (france), il lance une plage à scanner, il la scanne mais ne me trouve absolument rien.

D'où le problème peut-il venir ?

Merci d'avance
Avantasia8
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 06 Fév 2006 16:48

Avantasia8 a écrit:J'ai testé ma réception TNT avec un adaptateur Thompson DTI 1000 series (version 4.04.0), je capte 10-12 chaines, il me manque le son sur Canal+, je n'ai pas NRJ12, mais je réceptionne les autres parfaitement !

J'ai réinstallé ma clé Textorm sur mon ordi, avec désistallation/réinstallation du logiciel DTV, en me branchant directement sur l'arrivée de l'antenne (câble testé aussi avec l'adaptateur, aucun souci), et là je ne reçois carrément plus rien ! Lors de la recherche, dans configuration, je mets recherche par pays (france), il lance une plage à scanner, il la scanne mais ne me trouve absolument rien.

D'où le problème peut-il venir ?

le probleme vient sûrement de votre réception, et du fait que les clés USB TNT sont en général moins sensibles que les démodulateurs intégrés dans les adaptateurs TNT de salon. Or, comme vous êtes visiblement en limite de réception...
l'explication toute chaude de Marceljack ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377
Je suis dans la commune de Houdan, à Gressey précisément :
http://tnt.niv2.com/78550-GRESSEY.html

J'ai une antenne individuelle sur le toit, et j'ai l'installataion TNT pour l'ordi avec la clé usb Textorm, le totu directement relié à l'antenne.

Je reçois parfaitement M6 et la 5, mais il me semble que l'antenne est dirigée vers Chartres et non vers Paris, pourquoi je n'en sais rien...

vous etes toujours sur Chartres, ou bien vous êtes rediriges vers la tour Eiffel ? votre antenne est-elle basse bande (canaux 21 à 37) ? avez-vous un pré-ampli ?

qu'appelez-vous SW DTV ? Winfast DTV ?
si oui, sur Paris, il faut configurer la location ville en others
sensibilité sur lente
cliquer avec le clic droit dans la colonne fréquence, faire "ajouter une fréquence" et taper 474.167 etc.
là, vous devriez trouver (a condition que votre tuner TNT soit reconnu par winfast, et a condition que votre réception soit bonne...)

quand vous aurez les 18 chaines sur le DTI1001, on s'attaquera au probleme de votre clé USB, non ? il faut procéder par ordre.
je vous suggère de lire ce qui se dit sur winfast DTV dans le forum PC:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4
il existe un fil textorm:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3296
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Avantasia8 » 06 Fév 2006 17:08

Bonjour,

J'habite à Gressey (78), comme logiciel livré avec la clé c'était DTV Player. Voila ce que j'ai comme antennes et paraboles :

la parabole me sert à capter les chaines allemandes gratuites, les 3 antennes à avoir les 6 chaines 'normales', il y en a une qui est spécialement pour capter Canal+ (j'étais abonné à une époque).

Pour la clé j'ai contacté Ldlc, elle repart demain.

Je ne sais pas ce qu'est un pré-ampli, pour moi il n'y a rien entre le DTI1001 et l'antenne.

Voila une photo de l'installation :
Image

On résoud les problèmes dans l'ordre qui vous dérange le moins, c'est vrai que ça serait mieux de commencer par le DTI1001, vu que la clé je ne l'aurai maintenant que dans une 1 semaine ...

Merci
Avantasia8
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 06 Fév 2006 17:27

Avantasia8 a écrit:On résoud les problèmes dans l'ordre qui vous dérange le moins, c'est vrai que ça serait mieux de commencer par le DTI1001, vu que la clé je ne l'aurai maintenant que dans une 1 semaine ...

c'est bien cette photo.
vous avez un coupleur, j'imagine, pour les deux antenne UHF ? (a moins que l'une d'elle soit pour un voisin ?)
les trois antennes sont desservies par un câble unique arrivant chez vous ?
l'une est sur Chartres, les deux autres sur Paris Tour Eiffel ?

il faut avant tout déterminer à quoi servent vos deux antennes UHF, pour quelle chaine de quel émetteur chacune, et quelle plage de fréquence chacune permet de recevoir.

pour cela, par exemple, vous pourriez déjà donner les fréquences analogiques sur lesquelles vous recevez TF1, F2, F3, C+, F5 et M6 en analogique. ça donnera des pistes.

vous aurez quoi comme clé USB TNT, dans une semaine, la même ? toujours une textorm ? je ne connais pas DTV player.

je suggere de résoudre les problemes avec DTI en effet d'abord car vous avez déjà 12 chaines avec, c'est plus simple que de partir de zéro.
vous êtes sur que ces 12 chaines viennent de la tour eiffel, et pas du Mans derriere Chartres ?
sur quelles fréquences captez-vous ces 12 chaines de la TNT sur le DTI ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Avantasia8 » 06 Fév 2006 17:47

J'ai l'impression d'être étranger, je ne comprends qu'un mot sur deux ...

Il y a 2 antennes orientées vers Paris, une vers Chartres. Je suppose qu'il y a un coupleur, car je n'ai qu'un fil qui descend du toit, et les 3 sont à moi.

Je suppose que Ldlc me renverra la même clé usb ...

Je ne trouve pas quelle antenne fait quelle fréquence, quand je vais dans les options du DTI je trouve juste qu'il scanne les fréquences de la Band III à V, et qu'en fait là je reçois 16 chaines, donc plusieurs payantes (donc cryptées).

Comment puis-je avoir toutes les informations concernant les antennes ?

Merci
Avantasia8
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 06 Fév 2006 19:16

avant tout, dites nous sur quelles fréquences analogiques ou quel canaux vous captez TF1, F2, F3, C+, Arte et M6 sur votre téléviseur analogique et/ou votre magnétoscope.

une fréquence est un chiffre de 471 à 860 en gros, et un canal de 5 à 10 ou de 21 à 69.
vous devriez pouvoir le trouver dans les menus d'installation de votre TV ou de votre magnétoscope.

pour le DTI, voir le mode d'emploi. à une chaine donnée (direct 8 par exemple), vous devriez pouvoir obtenir le canal numérique sur lequel il est diffusé (je ne connais pas les menus du DTI 1001) (encore un nombre de 21 à 69)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Philippe » 06 Fév 2006 19:30

Bonjour

Pour savoir quelles sont les fréquences des multiplex reçus par le dti et leurs numéros, il suffit d'aller dans :
- Menu -> Chaîne (code "pin" par défaut : "0000")
- Sélectionnez une chaîne.
- Appuyez sur la touche violette pour consulter les infos fréquences, etc. les informations défilent à chaque appui sur la touche violette.

Le numéro de multiplex est donné au niveau du "transport ID".
ex: transport ID : 2, ça correspond au multiplex R2.

Pour connaître le canal correspondant à une fréquence, il suffit de jeter un oeil à cette page :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=929
Philippe

Messagepar Avantasia8 » 06 Fév 2006 20:29

Merci pour les infos :
J'ai sur le canal 21 (freq 474) :
Direct 8 : PID 160,80,160
TMC PID 161,84,161
BFM TV PID 192,88,162
I>Télé PID 163,92,163
Europe 2 PID 164,96,164
Gulli PID 165,100,165

Sur le canale 24 (freq 478) :
M6 PID 120,130,120
W9 PID 220,230,220
NT1 PID 320,330,320
Paris Première PID 421,430,421
Canal+ (sans son) PID 170,122,170

Je ne capte aucune autre chaine avec la TNT.
Avantasia8
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 06 Fév 2006 20:39

Vous recevez les multiplex R2, R3 et R4 de l'émetteur de la tour Eiffel (manque le R1 et le R6)

R1 R2 R3 R4 R6
35 21 27 24 32

32--> 562 Mhz
35--> 586 Mhz

Ca ressemble à un problème de filtre. Vous ne captez sans doute qu'une partie de la bande UHF à cause d'un filtre sur l'antenne. (Cas courant dans les immeubles, si c'est le cas il faudrait contacter le proprio/syndic.)

- Pour le problème de son sur Canal+, j'ai mis ici ce qu'il faut faire ;-) :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584
Philippe