[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar do » 21 Jan 2006 16:16

Ca ne marche non plus chez moi (emetteur : tour eiffel). L'emetteur a bien un pb!
A+
do
 

Messagepar do » 21 Jan 2006 16:31

c revenu!
bye
do
 

Messagepar Franck Morin » 24 Jan 2006 15:02

Gary a écrit:Je suis orienté sur l'émetteur tour eiffel, et depuis ce matin impossible de regarder les chaines R1 !

Donc j'ai fait une nouvelle recherche automatique (sagem itd62) et aucune n'a été trouvée.

Donc j'espère qu'elles vont vite revenir, au plus tard en fin de soirée!


avec le Sagem, il est possible d'avoir les parametres techniques de démodulation, en particulier les problemes de SFN, échos longs hors intervalle de garde...
pourriez vous la prochaine fois dire ce qu'il en est ? cela interessera tout le monde de connaitre la cause (si c'est celle-ci...).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Angelina » 24 Jan 2006 22:24

Bonsoir,

Je refais un copié-collé d'un sujet que j'avais malencontreusemen tmal placé :oops:

Donc voilà ma question, la commune où je réside est sensé recevoir la TNT d'apres ce que je comprends sur ce lien => http://tnt.niv2.com/60230-CHAMBLY.html

Mais en faite je n'arrive à rien capter alors je voulais savoir s'il se peut que ma commune ne soit pas reliée à 100 % et que j'habite dans une rue où la réception n'est pas possible sachant qu'avant j'habitais un autre quartier et ma TNT fonctionnait tres bien

Alors je ne sais pas si cela a une incidence mais j'ai testé le signal et la qualité est dans le rouge alors que le niveau est dans le vert.

Merci de votre aide
Angelina
Angelina
 

Réception à Chambly (Oise)

Messagepar marceljack » 24 Jan 2006 22:39

Angelina a écrit:Donc voilà ma question, la commune où je réside est sensé recevoir la TNT d'apres ce que je comprends sur ce lien => http://tnt.niv2.com/60230-CHAMBLY.html
Mais en faite je n'arrive à rien capter alors je voulais savoir s'il se peut que ma commune ne soit pas reliée à 100 % et que j'habite dans une rue où la réception n'est pas possible sachant qu'avant j'habitais un autre quartier et ma TNT fonctionnait tres bien.
Vous ne nous dites pas quel type d'antenne vous avez (individuelle, collective ...), et c'est important !
D'après TDF, cette commune est couverte à plus de 50% à partir de l'émetteur de la Tour Eiffel.
Il n'est pas impossible que l'antenne existante soit tournée vers un autre émetteur qui est peut être mieux reçu en analogique.
Pour en avoir le coeur net, vérifiez les canaux reçus en analogique (sur la Tour Eiffel, ils doivent être 22, 25, 28, 30, 33). Si ce n'est pas le cas, l'antenne est dirigée sur un autre émetteur.
Si c'est bien la Tour Eiffel, si la réception analogique esst correcte et si c'est une antenne collective, il est possible que les filtres n'aient pas été adaptés à la TNT.
Si la réception analogique est neigeuse, il y a un problème d'antenne...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23663
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Angelina » 25 Jan 2006 00:23

J'ai une antenne collective. Et j'ai déjà vérifié les canaux cités et c'est justement lors du test que j'ai la qualité du signal dans le rouge alors que le niveau est dans le vert :?

Et dans l'hyppthèse si les filtres n'étaient pas corrects, il faut faire quoi :?:

Et sinon je reçois toutes les chaines classiques nettement :roll:

En tout cas merci beaucoup :wink:
Angelina
 

TNT sur antenne collective

Messagepar marceljack » 25 Jan 2006 11:38

Angelina a écrit:J'ai une antenne collective. Et j'ai déjà vérifié les canaux cités et c'est justement lors du test que j'ai la qualité du signal dans le rouge alors que le niveau est dans le vert :? :
C'est ce qui se passe sur les canaux analogiques avec certains adaptateurs (les canaux que j'ai indiqués sont les canaux analogiques).
Les canaux TNT de la Tour Eiffel sont : 21, 24, 27, 32, 35 avec un offset de +166 Khz (certains récepteurs nécessitent d'indiquer manuellement la présence de cet offset; quelle est la marque du vôtre ?).
Qu'indique le récepteur sur ces canaux (niveau/qualité)?

Angelina a écrit:Et dans l'hypothèse si les filtres n'étaient pas corrects, il faut faire quoi :?:
Il faut demander au syndic de l'immeuble de les faire remplacer, via votre propriététaire ou agence si vous êtes locataire.
Vous renseigner tout d'abord auprès de voisins pour savoir s'ils reçoivent ou non la TNT. Si c'est les filtres, la réponse doit être négative.
Dans ce cas, une demande de mise à niveau de l'antenne (pétition ?) est à envisager.
Si celà fonctionne chez eux, il y a un problème sur votre arrivée d'antenne.
N'y at-il pas aussi le cable dans l'immeuble, et ne seriez vous pas connectée sur le câble plutôt que sur l'antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23663
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Les zones de couvertures : Paris

Messagepar INVITE 79 » 26 Jan 2006 10:01

Bonjour Marceljack,

Parmi les adaptateurs que vous avez, que pensez vous du TONNA, DT 1000,
Qualité, fiabilité etc.…Est-ce un clone du STRONG série 5000 ?
Ce dernier ne figure pas dans la rubrique des adaptateurs ….




EMETTEUR PARIS TOUR EIFFEL
Antenne individuelle
Thomson DTI série 1000
INVITE 79
 

Re: Les zones de couvertures : Paris

Messagepar marceljack » 26 Jan 2006 12:01

INVITE 79 a écrit:Parmi les adaptateurs que vous avez, que pensez vous du TONNA, DT 1000,
Qualité, fiabilité etc.…Est-ce un clone du STRONG série 5000 ?
Ce dernier ne figure pas dans la rubrique des adaptateurs ….
Nous avons acheté en groupe début Mars 2005 10 adaptateurs Tonna DT1000 et aucun de nous n'a eu de problème avec pour le moment.
Le soft est un peu rustique mais très stable et il ne plante jamais.
La sensibilité est correcte, et on peut mémoriser en automatique (numérotation CSA) ou en mode manuel.
L'esthétique est plaisante, il y a un afficheur de N° de chaîne en façade (qui n'indique pas l'heure en veille mais ----).
Je n'ai pas vu d'autre adaptateur de cette catégorie avec une connectique arrière aussi complète :
- 2 x SCART,
-sortie vidéo cinch,
-sortie S-vidéo
-sortie audio analogique (2 x cinch)
-2 sorties audio numériques (optique + cinch)
-RS232 pour mise à jour
-interrupteur secteur
Je ne pense pas qu'il soit un clône exact d'un autre produit, en tout cas pas Strong, même s'il en existe d'autres apparemment basés sur la même plateforme mais avec une connectique allègée (Optex par exemple).
Le DT1000 n'est pas vendu en grande distribution mais chez les installateurs et grossistes antennistes.
Nous avons acheté les nôtres chez GDV (Montreuil) au prix de 60€ HT en Mars 2005, alors que le prix de détail était 99€ TTC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23663
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

zone de couverture Paris

Messagepar invite 79 » 26 Jan 2006 18:56

Bonjour MARCELJACK,
En surfant sur strongsat.com, fichiers pdf, on vois des modèles qui ressemblent étrangement au tonna, mais bon je peux me tromper.
Le problème sur le mien des légères fluctuations vidéo sur mon grundig 4/3 en mode RVB, qui n’apparaissent pas sur d’autres marques TV. J’ai une bonne image en CVBS.
J’ai quelques micro coupures de son en mode DD, que se soit en optique ou coax, mais c’est peut être mon install. Qui est à revoir…
J’en ai acheté un pour ma fille pour Noël, la version logicielle est différente .J’ai réussi à le planter, mais il est vrais que je sort des menus et sous-menu à la « barbare » raccourcis…
Comme vous dites rustique, mais parmi les modèles que j’ai eus en main, c’est celui que je préfère, difficile de le planter.

Emetteur : Paris Eiffel / antenne individuelle
Distance : 13 Km env.
Récepteurs thomson dti série 1000, Tonna DT 1000.
invite 79