Je viens de créer un topic TONNA DT1000 sur le quel je répondrai (j'en avais crée un sur l'ancien forum), car ces questions n'ont rien à voir avec ce topic.invite 79 a écrit:Tonna DT 1000.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=41430#41430
Je viens de créer un topic TONNA DT1000 sur le quel je répondrai (j'en avais crée un sur l'ancien forum), car ces questions n'ont rien à voir avec ce topic.invite 79 a écrit:Tonna DT 1000.

Je pense que TDF minimise les problèmes dûs à ce SFN bancal dont il est l'inspirateur, voire l'instigateur auprès du CSA et à l'origine avec des paramètres absolument aberrants (intervalle de garde de 1/32, passé à 1/8 juste avant le démarrage). Ils doivent avoir des difficultés à maintenir la synchro des 4 émetteurs de la RP en SFN mais ne veulent pas l'admettre car celà nuirait à leur image d'expert technique... D'autre part, ils devaient augmenter la puissance de la Tour Eiffel (+ 3dB), peut-être y a-t-il un lien ?CMB a écrit:Je suis orienté sur Paris et j'ai deux décodeurs Sagem et un intégré dans une télé LCD Philips.
L'installateur (TéléOrsay qui a effectué l'installation mi-décembre et qui a eu beaucoup de mal à la finaliser mais passons) ne parvient pas à capter Villebon de chez moi et m'explique que tout cela serait du à un pb de synchro entre Villebon et Paris.
Le Sagem m'indique en effet OUI pour le paramètre "échos longs". TéléOrsay me dit aussi que beaucoup de monde dans la vallée de Chevreuse (eux y compris!) ne recevait plus le canal 35 hier et que les problèmes s'accentuaient le week end (ce que j'ai constaté). Le signal sur ce canal est-il ainsi régulièrement réajusté sur Villebon et/ou sur Paris? Je l'ignore et si oui pourquoi?
J'ai appelé TDF mais ils ont semblé étonné et m'ont dit qu'ils n'avaient aucun problème de signalé sur ma région.
C'est TDF qui gère le R1, le R3 et le R6 sur Villebon (sinon ils ne publieraient rien sur leur site, comme pour le R2 et le R4). Voir:CMB a écrit:Alors que faire? Je n'ai aucun contact susceptible de faire bouger les choses. Et à part quelques posts trouvés ici je me demande si on est vraiment si nombreux que ça à avoir le même souci dans mon coin. Si oui, pourquoi TDF (ou un autre opérateur si quelqu'un d'autre gère le C35 sur Villebon) ne réagit pas rapidement? A ce propos, qui gère réellement ce canal sur Villebon (car TéléOrsay me dit que ce n'est pas TDF)?
Je vous conseille de vous adresser à France Télévisions, dont le silence et la passivité vis à vis de ces problèmes chroniques sur le R1 depuis le début de la TNT sont inadmissibles.CMB a écrit:A qui s'adresser? Est-il raisonnable d'espérer qu'une amélioration soit obtenue dans les semaines/mois/années à venir? Quid de l'augmentation de puissance du canal 35 sur la Tour Eiffel? Que faire quand même un professionnel ne peut résoudre le problème? Un autre antenniste pourrait-il mieux faire? Ou alors faut-il se résigner en attendant la suppression totale de l'analogique?
Pas de quoi.Merci pour toute réponse ou commentaire à ces très nombreuses questions issues d'un problème qui ne se résout pas depuis plus d'un mois.

C'est un trés bon moyen de faire pression.

Je ne pense pas que le canal 36 soit libre dans la région pour un émetteur puissant, mais il aurait été possible de mettre le R1 sur le canal 29 (alloué au R5 et actuellement utilisé pour des tests DVB-H par Towercast/Canal+). Celà aurait évité de toucher aux anciennes antennes limitées au canal 33 (comme chez moi) et même la plupart du temps aux filtres des collectives, car les canaux adjacents à l'analogique passent en général sans probléme.jeanphi73 a écrit:Je ne comprend pas cet entêtement ???
Pourqoui ne pas laisser le 35 sur la Tour Eiffel, et changer de fréquences les émetteurs périhhériques Sannois/Villebon/Chenneviéres, pourquoi pas tous en canal 36 ?
Le canal 37 est également alloué à un 7ème multiplex, et il est aussi utilisé actuellement pour des tests DVB-H par TDF/TPS) sur 5 émetteurs en SFN, dont la Tour Eiffel (mais pas Sannois/Villebon/Chenneviéres).Il doit bien y avoir un nouveau canal de libre en IDF pour Sannois/Villebon/Chenneviéres ???