[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Olivier94 » 15 Fév 2006 00:50

De gros problèmes ce soir depuis 21:00 sur toutes les chaines diffusées au sein du multiplex R2 depuis la Tour Eiffel : Pixellisations, gels d'image, son hachuré avec coupures...

La qualité de réception mesurée par le DTR 300 pour le R2 varie de faible (!) à excellent.

RAS pour les autres multiplex !

D'autres observations concordantes ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Ermont

Messagepar marceljack » 15 Fév 2006 01:24

Franck Morin a écrit:PS: Ermont est bien dans le val d'oise ?
Oui. Pratiquement au pied de l'émetteur de Sannois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ludogironde » 20 Fév 2006 18:08

salut, de retour sur Pontoise, en voulant rescanner les signaux sur mon ordi, je trouve ça : http://maitrepunisher.free.fr/tnt/paris.JPG

y'a t'il moyen de profiter du décodage de ces signaux, moyennant pourquoi pas l'usage de Graphedit.
ludogironde
Grenouille
Grenouille

DVB-H canal 37

Messagepar marceljack » 20 Fév 2006 19:22

ludogironde a écrit:salut, de retour sur Pontoise, en voulant rescanner les signaux sur mon ordi, je trouve ça : http://maitrepunisher.free.fr/tnt/paris.JPG

y'a t'il moyen de profiter du décodage de ces signaux, moyennant pourquoi pas l'usage de Graphedit.
C'est les émissions DVB-H de TDF / TPS sur le canal 37.
Il y a un soft qui permet de décoder la partie en clair (TDF) avec une carte qui a des drivers BDA.
Voir le topic dédié :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2677&start=15

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ludogironde » 21 Fév 2006 18:57

ah, moi qui ne m'intéressait peu au DVB-H, je vais m'y mettre.

Merci marceljack :)
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Chaînes gratuites : Ne reçoit plus France Télévision

Messagepar RoddyMac » 25 Fév 2006 05:36

Bonjour,

Il y a 6 mois, j'ai fait l'acquisition d'un décodeur TNT Sagem (1er prix) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT.
Jusqu'à il y a 3 semaines, je recevais l'ensemble des chaînes dans de très bonnes conditions. Depuis, je ne reçois plus celles de France Télévision. Je ne comprend pas, d'autant plus que je n'ai aucun souci de réception concernant les autres chaînes. Je suis sur Paris 15ème.

Qui peut me renseigner ?
RoddyMac

Re: Chaînes gratuites : Ne reçoit plus France Télévision

Messagepar marceljack » 25 Fév 2006 09:20

RoddyMac a écrit:Il y a 6 mois, j'ai fait l'acquisition d'un décodeur TNT Sagem (1er prix) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT.
Jusqu'à il y a 3 semaines, je recevais l'ensemble des chaînes dans de très bonnes conditions. Depuis, je ne reçois plus celles de France Télévision. Je ne comprend pas, d'autant plus que je n'ai aucun souci de réception concernant les autres chaînes. Je suis sur Paris 15ème.
Qui peut me renseigner ?
Personne si vous ne nous indiquez pas plus de détail sur votre installation : type d'antenne (intérieure, collective, individuelle...).
N'avez vous (ou la copropriété) fait aucune modification de ce côté là ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar RoddyMac » 25 Fév 2006 09:32

marceljack a écrit:
RoddyMac a écrit:Il y a 6 mois, j'ai fait l'acquisition d'un décodeur TNT Sagem (1er prix) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT.
Qui peut me renseigner ?
Personne si vous ne nous indiquez pas plus de détail sur votre installation : type d'antenne (intérieure, collective, individuelle...).
N'avez vous (ou la copropriété) fait aucune modification de ce côté là ?

C'est une antenne collective. A ma connaissance, il n'y a pas eu de modifications de ce côté là.
RoddyMac

Messagepar Franck Morin » 26 Fév 2006 18:50

RoddyMac a écrit:C'est une antenne collective. A ma connaissance, il n'y a pas eu de modifications de ce côté là.

pour peu que vous soyez en limite de réception, ça a pu marcher quelques temps, mais si par exemple vous (ou un voisin ou la copropriété) avez ajouté un appareil faisant des perturbations éléctromagnétiques importantes, comme par exemple une autre TV, un ordinateur, cela peut vous faire passer en dessous de la limite de réception acceptable par votre adaptateur.
Le fait aussi par exemple de déplacer votre adaptateur, ou de changer le chemin du câble d'antenne entre la prise murale et votre adaptateur peut suffire à modifier la sensibilité de réception...

Si des voisins se sont abonnés au câble, le réseau de l'immeuble a pu aussi être modifié à votre insu, et cela peut aussi suffire à faire passer de l'autre coté de la barrière.
Il faudrait que vous demandiez à votre syndic si votre immeuble a été adapté à la réception de la TNT.
Avez-vous lu aussi le premier post de ce fil, et en particulier ce document ?
http://morin80s.free.fr/TNT/Antennescol ... il2005.pps
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Depuis 15 jours je n'ai plus toutes les chaines

Messagepar CedParc » 28 Fév 2006 07:14

Bonjour,

Je suis en pavillon indépendant et possède une antenne de toit.
J'habite à Lognes (Marne la Vallée) et mon antenne est dirigée vers Paris Tour Eiffel.
Je possède un Tomson DTN serie 1000.

Depuis une quinzaine de jours je ne reçois plus que les chaines:
TF1, NRJ12 et C+ non codé, ainsi que qq chaines cryptées (7 chaines du bouquet de TPS je suppose).

Alors que depuis le lancement de la TNT, je recevais toutes les chaînes gratuites proposées. J'ai vérifié pourquoi la majorité des chaines étaient manquantes et mon Tomson m'indiquait soit un signal trop faible, ou pas de signal du tout.
Pensant à des changements de fréquences, j'ai effacé toutes les chaînes et lancé une nouvelle configuration avec un scan automatique.
Malheureusement maintenant mon scan n'a trouvé que les 3 chaînes gratuites (TF1, NRJ12 et C+ décodé plus 7 chaînes codées).

Est-ce mon matériel ? mon antenne ? ou l'emeteur de la tour eiffel qui a changé ses fréquences.

Merci pour votre aide.

Ced
CedParc