[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2006 14:04

non, ce n'est sans doute pas normal.
Toutes ces chaines sont émises sur la même fréqunece, canal 35, le multiplexe R1.
sur la tour Eiffel, le R1 passe bien en ce moment.

Votre antenne est-elle orientée vers la tour Eiffel ou vers Sannois ?

Vous êtes peut-etre victime d'une désynchronisation SFN de ces deux émetteurs diffusant sur le canal 35, si votre antenne capte les deux... A voir.
ou alors vous êtes en limite de réception et les conditions météo actuelles font que cela ne passe plus. ou votre antenne a bougé, ou un câble s'est déconnecté... Pouvez-vous avec votre adaptateur vérifier la puissance de réception et la qualité du signal sur le canal 35 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nelly » 20 Avr 2006 15:31

Je ne sais pas si mon antenne est orientée vers la tour eiffel ou vers sannois (à mon avis vers sannois vu que j'habite tout près de cette ville).
J'ai regardé la puissance de réception et la qualité du signal sur le canal 35 pour les chaines que je reçois très mal et elle est faible, pour les autres chaines c'est parfait.
Il y a plusieurs explications possibles mais je ne sais pas laquelle est bonne : cela fait un mois que j'ai la tnt et jusque là je recevais très bien toutes les chaines, mais il y avait un echafaudage collé à ma maison et hier ils l'ont enlevé et je reçois mal ces chaines depuis hier.
L'autre explication pourrait être que j'ai changé d'adaptateur tnt mardi, mais mardi tout marchait nikel, alors ça me semblerait bizarre que ce soit ça...
En tout ça ne doit pas être la météo, parce qu'il fait très beau...
Mais ce qui est bizarre c'est que ce sont que les chaines publiques que je ne reçois plus...
Mardi c'était la radio de ma chaine hifi que je ne captais plus, il parait qu'ils font des travaux je ne sais où, peut être est-ce cela...
je sais pas trop ce qu'il faut faire pour rerecevoir ces chaines, j'y connais trop rien à tout ça.
En tout cas je te remercie de ta réponse!
nelly

Messagepar nelly » 20 Avr 2006 20:02

C'est bon le problème est résolu!!
nelly

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2006 15:43

vous avez fait remettre l'échafaudage ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

40 KW PAR C35

Messagepar Sub » 22 Avr 2006 11:49

Au fait, toujours pas de nouvelles du passage du canal 35 à 40 KW de PAR ?
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar ludogironde » 24 Avr 2006 21:14

ya des gens prochent de cergy-pontoise qui ne recoivent pas Canal+ (en tnt) parce que j'ai beau multiplié les scans avec mon boitier terratec T², je ne détecte pas la famille canal ( je suis orienté sur la Tour Eiffel)
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 26 Avr 2006 13:54

ludogironde a écrit:ya des gens prochent de cergy-pontoise qui ne recoivent pas Canal+ (en tnt) parce que j'ai beau multiplié les scans avec mon boitier terratec T², je ne détecte pas la famille canal ( je suis orienté sur la Tour Eiffel)

comme pour tout le monde, je vais vous suggérer quelques FAQs:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

et aussi le fil sur le T², ça ne fait pas de mal:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=5281#5281

A cergy comme ailleurs, si vous ne captez pas le R3, c'est que votre réception n'est pas bonne. Installation à revoir.
que donne un adaptateur de salon ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Réception d'M6 sur l'Est Parisien.

Messagepar Makir » 27 Avr 2006 08:39

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte TV/TNT pour mon PC et, après installation, je reçois toutes les chaînes à part M6. J'ai beaucoup de problème à obtenir une bonne réception de cette chaîne et elle fonctionne par intermitence (écran noir ou sacadé). Le scan automatique me donne un channel différent à chaque scan.

Pourriez vous m'indiquer le channel (1<channel<254) approprié pour recevoir correctement M6 ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Antenne : Collective, immeuble.
Matériel : Carte ASUS P7131 Dual
Makir

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2006 16:28

comme indiqué dans le premier post, M6 est en TNT sur la fréquence 498,167 MHz (canal 24).

recevez-vous bien W9 et NT1 ? à moins que vous ne parliez du M6 analogique ? (voir aussi le premier post pour la fréquence sur la tour Eiffel).

Avec une antenne collective non adaptée, ce n'est pas étonnant que vous ayez une mauvaise réception. voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
contactez votre syndic pour savoir si l'antenne d'immeuble est adaptée TNT.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lechasseur » 03 Mai 2006 09:53

En dirigant mon antenne sur la tour eiffel,je ne recois que les frances television (R1)C35 ;et les canal + (R3).C27
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille