[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Zebulon » 14 Aoû 2007 23:54

La réception analogique a toujours été pas top du tout, c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé à la TNT, DES LE DEBUT DE LA TNT !!!
Et jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais aucun problème.
C'est à n'y rien comprendre

Pour info, c'est ce genre d'antenne que j'ai : http://www.conrad.fr/webapps/antenne_caravane_24.html
Je ne connais plus les caractéristiques mais en tout cas, même couleur, même bras métalliques.
Sauf que la mienne à maintenant 7 ans.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 15 Aoû 2007 00:02

Donc si la récpetion analogique n'as pas bougé logiquement ton antenne reste toujous performante ? enfin je pense. Et sinon tu as essayer de faire un "reset" sur ton démodulateur (en le débranchant totalement du 220v et en le rallumant après), bon parfois sa peut résoudre certains problème mais la le tiens me paraît vraiement bizzar, perso je vois pas ce que c'est. Donc attend que quelqu'un d'autre puisse t'aider :? . Parce que ca me parait bizzar que ce soit à cause de la météo :? je sais qu'aujourd'hui la fm était perturbé sur Paris dù au vent mais la TNT je n'est riebn remarqué d'anormal.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Zebulon » 15 Aoû 2007 00:05

Les 4 adaptateurs ont le même problème, je ne crois donc pas que ce soit une pb de reset.
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 15 Aoû 2007 00:10

Désolé mais la je vois pas :?, j'espère que quelqu'un pourra t'aider à résoudre ce problème, sur ce bonne nuit 8) .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Zebulon » 15 Aoû 2007 08:20

Ce matin, les choses vont un peu mieux.

M6, W9, C+, ITélé, Europe2, Gulli sont regardables, bien que un petit peu perturbées, par contre, les autres chaines ne sont absolument pas regardables.

Ps : Oups, Avec une nuit de retard, bonne nuit à toi aussi, j'avais oublié hier soir...;););)
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 15 Aoû 2007 09:08

Et tu est vraiement sur que ton antenne est dirigée sur la Tour Eiffel ?

Donne moi les canaux pour vérifier :roll: . C'est étrange chez toi :? ca capte quand ca veux j'ai l'impression.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Zebulon » 15 Aoû 2007 10:36

C'est de pire en pire et chez un voisin qui utilise un antenne rateau sous les comble, il n'y a aucun problème.
C'est donc bien mon installation qui déconne.

Est-ce qu'une antenne de caravane peux se mettre à fonctionner aussi mal comme ça ? Recevoir quasiment rien sur certaine chaine et a peu près bien sur d'autres ?

canaux dans l'ordre :
32 - 562
35 - 586
35 - 586
27 - 522
35 - 586
24 - 498
35 - 586
21 - 474
24 - 498
21 - 474
24 - 498
32 - 562
35 - 586
35 - 586
21 - 474
21 - 474
21 - 474
21 - 474

Voila...

Je crois bien que je vais être bon pour aller acheter un nouvelle antenne de caravane ; tu as un conseil ?

Edit : est-ce que ça ne pourrait pas vernir du répartiteur (boite électronique 1 entrée / 4 sorties) qui se trouve dans les combles ?
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 15 Aoû 2007 13:24

Bon pour les canaux tu est effectivement réglé sur Paris :) .

Edit : est-ce que ça ne pourrait pas vernir du répartiteur (boite électronique 1 entrée / 4 sorties) qui se trouve dans les combles ?

Tu devrai regarder a ce niveau, et sinon tu as essayé de branché directement ton antenne de caravane sur 1 seule démodulateur sans passer par le répartiteur ? parce que si en faisant ca ca marche ca veut dire que ton antenne est bonne et que ton problème viens du répartiteur. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Zebulon » 15 Aoû 2007 15:56

Bon, j'ai été racheter une antenne de caravane du même style de celle qui est installée.
J'ai juste échangé l'ampli de l'ancienne antenne par celui de la nouvelle, sans installer la nouvelle antenne, résultat : tout refonctionne normalement.

Il semble donc que c'était bien l'ampli (petite boiboite noire entre le transfo et l'antenne elle-même) qui donnait de sérieux signes de fatigue.
Ce qui est quand même bizarre c'est que je recevait à peu près bien la 6 et la 9 uniquement, alors qu'il me semblait que c'étaient celles qui émettaient le moins fort...

Bref, tout refonctionne, je suis content, juste avant de partir...;););)

Merci pour le coup de main.
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 15 Aoû 2007 16:10

De rien :wink: . Donc en fait l'antenne par elle même n'est pas morte lol, mais bon le principal c'est que le problème soit résolu ! C'est pour ca que j'ai insisté sur le faite que ton problème pouvait venir dans ta connectivité :wink: . Et puis si la Tour Eiffel tombait en panne, ce topic serait submergé lol :wink: . Maintenant pourquoi cet ampli a pris un coup de fatigue... :? Enfin tu as dorénavant une antenne toute neuve :) c'est toujours utile :wink: .

Bye. 8)
Night Fever
Etalon
Etalon