[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar regga » 14 Aoû 2007 18:22

Zebulon a écrit:non, je ne crois pas que ça vienne de l'antenne car je suis près de Dourdan, donc en limite de couverture et de plus, il y a certaines chaines qui fonctionnent correctement et d'autres (Tf1, F2,F4, etc...) qui ne fonctionnent pratiquement pas.
Et pour couronner le tout, il y a un temps dégueulasse.
En tout cas, c'est gonflant...

Justement si vous êtes en limite de réception et que l'émetteur (selon mes impressions) est plus faibles pendant les deux mois de "vacances" ...:)
normal que cela décroche :(
je suis à 10 km de la tour et j'ai des soucis également, alors Dourdan.....:)
On va patienter jusqu'en septembre et on avisera :)
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 14 Aoû 2007 18:33

Ma connectique est nickel de chez nickel, rien n'a été modifiée et tout fonctionnait à la perfection il y a encore quelques jours.

Non, je pense vraiment que regga a raison qu'il y a une forte baisse du signal de certains multiplex.
Je pars bientôt en ouacances, j'espère que tout refonctionnera correctement à mon retour.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar regga » 14 Aoû 2007 19:53

Zebulon a écrit:Ma connectique est nickel de chez nickel, rien n'a été modifiée et tout fonctionnait à la perfection il y a encore quelques jours.

Non, je pense vraiment que regga a raison qu'il y a une forte baisse du signal de certains multiplex.
Je pars bientôt en ouacances, j'espère que tout refonctionnera correctement à mon retour.

Votre antenne est sur le toit ?

Pour info, cela décroche chez moi sur certaines émissions sur la 2 !!
par exemple celle de Bern le soir ?

il serait sympa de savoir si nous avons tous le même décrochage au même moment :))
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 14 Aoû 2007 20:54

l'émetteur de la Tour Eiffel serait moins puissant pendant les vacances ??? ca m'étonne, j'ai jamais aussi bien reçu :) lol. Dourdan c'est à combien de kilomètres de Paris ? Parce que pour info moi je suis réglé sur notre chère Tour Eiffel, j'habite à 70 km en seine et marne, (je ne suis même pas censé capté la TNT (la vouerture est inférieure à 50 % dans ma ville) et pourtant je ne vois aucun décrochage sur aucune chaînes :shock: . Pourtant je regarde la TNT quasiment tout les jours donc c'est pour ca que votre problème me surprend :shock: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Parisiens » 14 Aoû 2007 21:00

Je suis d'accord avect toi il ne baisse pas la puissance on est plus en phase d experimentation sinon ca ferait un scandale. Le probleme est ailleurs connectique,...
Parisiens

Messagepar Night Fever » 14 Aoû 2007 21:08

Pour moi il y a de grande chance que ca vienne de la connectique ou d'un objet qui perturbe !

Par exemple chez moi le seul canal que je recoit plus faiblement est le 35 (france televisions). Et bien je sait que j'ai une trè légère perte au niveau du branchement du coax, car il tiens mais le diamètre du coax est très légèrement inférieur par rapport à celui du démodulateur, ce qui fait que lorsque je le touche hop le signal grimpe au maxi et quand je lache sa redescend un peu, donc bien vérifier la connectique car c'est très sensible. Egalement et ca ca parait peut être bêtre mais c'est vrai, tout apareil style magnétoscope, DVD, démodulateur, etc... ca fait des parasites !!!! chez moi si je lit un cd dans le lecteur DVD et que je regarde le canal 35 en même temps ca pixélise un peu car ca perturbe. Donc vérifier tout éléments qui pourrai perturber la réception !!!! très important ce point là :wink: (au pire éloigné le démodulateur TNT, c'est ce que j'ai fait lol).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Zebulon » 14 Aoû 2007 23:08

Je veux bien prendre tout ça en considération, mais, il y a encore quelques jours tout fonctionnait à la perfection, et je n'ai strictement rien modifié dans mon installation.

J'utilise une antenne de caravane qui est sous les combles, mais encore une fois, je n'ai absolument rien touché à mon installation.

Si c'est l'antenne qui est HS, est-ce que, je peux recevoir presque correctement la 6 et la 9 et très mal les autres ?
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 14 Aoû 2007 23:31

Moi aussi j'ai une antenne de caravane, elle est assez vieille mais j'arive à tout capter. Donc ton antenne doit être une antenne electrique je suppose ? avec un petit transfo 12volt qui se branche avec c'est ca ? enfin la mienne est fait comme ca. Après tu peux vérifier (si c'est ce type d'antenne) que tu n'as pas modifier par mégarde la fonction alimentation antenne dans ton démodulateur ! car pour une antenne electrique elle doit être impérativement sur "ON" lorsque l'on débranche le petit transfo et sur "OFFé pour l'inverse. :) Des fois quand la récpetion se dégrade ca peut être du fait que de l'eau arrive a s'infilitrer a l'intérieur mais vu que la tienne est sous les combles :?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Zebulon » 14 Aoû 2007 23:37

Oui, oui, c'est bien une antenne avec un petit transfo.
Je suis monté voir et je n'ai rien détecté d'anormal.
Ce n'est pas un problème de configuration des adaptateurs car les 4 ont le même problème : Le Strong, le Thomson DTI1001, le Siemens M740AV et celui intégré dans le LCD.
Je craque, je craque, je craque.
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 14 Aoû 2007 23:48

Et en analogique tu captes encore les 6 chaînes ? ou bien c'est juste en TNT que ca capte plus ?
Night Fever
Etalon
Etalon