[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2007 16:16

Zebulon a écrit: Ce qui est quand même bizarre c'est que je recevait à peu près bien la 6 et la 9 uniquement, alors qu'il me semblait que c'étaient celles qui émettaient le moins fort...
Tous les mux ont la même puissance, sauf le R1 (canal 35) qui a des paramètres différents des autres parce qu'il émet en SFN sur le même canal que les 3 émetteurs autour de Paris (Sannois, Chennevières et Villebon).
Mais l'antenne n'a pas forcément une réponse uniforme sur toute la bande, et les canaux ne se propagent pas tous exactement de la même façon.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar regga » 15 Aoû 2007 17:01

Zebulon a écrit:Bon, j'ai été racheter une antenne de caravane du même style de celle qui est installée.
J'ai juste échangé l'ampli de l'ancienne antenne par celui de la nouvelle, sans installer la nouvelle antenne, résultat : tout refonctionne normalement.

Il semble donc que c'était bien l'ampli (petite boiboite noire entre le transfo et l'antenne elle-même) qui donnait de sérieux signes de fatigue.
Ce qui est quand même bizarre c'est que je recevait à peu près bien la 6 et la 9 uniquement, alors qu'il me semblait que c'étaient celles qui émettaient le moins fort...

Bref, tout refonctionne, je suis content, juste avant de partir...;););)

Merci pour le coup de main.

Content de savoir TON problème résolu :)

Savez-vous si une antenne de ce type amplifié, est plus "puissante" qu'un râteau de 21 éléments statique?
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 15 Aoû 2007 17:09

Savez-vous si une antenne de ce type amplifié, est plus "puissante" qu'un râteau de 21 éléments statique?

Moi mon rateau doit faire 11 éléments environs et c'est vrai que étant dans une cuvette j'ai préféré l'antenne electronique de caravane, j'ai un meilleur sgnal reçu. :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 15 Aoû 2007 18:45

Sans aucune transition, le futur mux des chaines locales sur Paris sera t-il émis sur le canal 37 et si oui avec quelle PAR et sur le Tour Eiffel ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar almanat » 16 Aoû 2007 08:11

Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar regga » 16 Aoû 2007 12:48

Cela dit, le problème de Zebulon était diff. du mien :)

lui, avait en permanence une mauvaise réception, (ce qui était normal puisque un élément avait "laché")
chez moi c'est de temps en temps pour des raisons "inconnues" le signal qualité baisse de façon importante pendant qq secondes et revient parfois pendant deux heures sans problème !!!
Hier soir aucun problème sur la 6 pendant 2h30 !!!
Si c'était un problème d'orientation ou de connections, cela le ferait tout le temps ou presque :)
Cordialement
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2007 13:22

regga a écrit:Savez-vous si une antenne de ce type amplifié, est plus "puissante" qu'un râteau de 21 éléments statique?

Bonjour
Le seul cas ou une antenne type caravane peut etre superieure a un "rateau"
classique c'est si ce dernier est suivit d'un cable de plus de 50m .
Cette superiorité disparait si l'on installe un preampli .
Ce genre d'antenne garde des avantages si on doit la mettre trés haut
a cause de sa faible prise au vent qui permet un mat plus leger ou pour
la fixer dans un arbre car elle est beaucoup plus facile a faire passer
entre les branches qu'un rateau.
Mais dans tous les cas la trés faible directivité des "petites " antennes
n'assurre qu'une trés faible protection contre les parasites et interferences
contrairement a une antenne de taille respectable.
Anonymous

Messagepar Parisien » 01 Sep 2007 17:30

Bonjour Savez vous si les test de France O ont commencer sur Paris? Merci par avance
Parisien

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2007 18:08

Parisien a écrit:Bonjour Savez vous si les test de France O ont commencer sur Paris? Merci par avance

Bonsoir
Si j'ai bien suivit elle doit occuper la place liberée par France 4 sur le R1.
Et comme France 4 est toujours la !
Anonymous

Messagepar marceljack » 01 Sep 2007 19:35

Anonymous a écrit:
Parisien a écrit:Bonjour Savez vous si les test de France O ont commencer sur Paris? Merci par avance

Bonsoir
Si j'ai bien suivit elle doit occuper la place liberée par France 4 sur le R1.
Et comme France 4 est toujours la !
Je ne pense pas qu'il y aura de tests puis qu'ils impliqueraient 2 multiplex, simplement la situation changera le 13 septembre au matin simultanément pour le R1 et le R2.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre