[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

emetteurs pour Valence

Messagepar GG24 » 18 Oct 2006 15:02

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjours à tous:C'est pas la joie!

Voici un communiqué de presse du CSA.

TNT : ouverture de 22 nouveaux émetteurs

Date de publication sur le site : 17 octobre 2006
http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=119913

Le déploiement de la télévision numérique de terre se poursuit en effet avec l'ouverture, d'ici le 15 novembre 2006, de 22 émetteurs en France métropolitaine qui desserviront les villes suivantes et leurs environs :

- Aurillac, Montluçon et Le Puy-en-Velay (Auvergne)
- Autun (Bourgogne)
- Chartres (Centre)
- Dieppe et Neufchâtel-en-Bray (Haute-Normandie)
- Alès (deux zones), Carcassonne, Mende, Montpellier et Perpignan (Languedoc-Roussillon)
- Guéret, Limoges et Ussel (Limousin)
- Albi (Midi-Pyrénées)
- Poitiers et La Rochelle (Poitou-Charentes)
- Hyères (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
- Aubenas et Privas (Rhône-Alpes).

L'ensemble de ces sites permettront de desservir près de 4 millions de personnes. Grâce à cette quatrième phase de l'élargissement de la TNT, la couverture totale de la population passera ainsi à 65 % de la population métropolitaine.

Dans quelques mois, s'ajouteront à cette liste les sites de Bergerac et de Valence où les travaux de réaménagement de fréquences sont en cours de finition. Au-delà, le Conseil travaille à la prochaine vague d'extension de la couverture de la TNT qui aura lieu au printemps 2007.
GG24

Messagepar supergrey » 20 Oct 2006 12:16

Salut, mon père pa dit qu'il avait entendu a la radio qu'on aurait la TNT avec l'emmeteur de valence (ou proche de valence) d'ici la fin de la semaine.
Apparemment ca ne correspond pas à ce que vous dites...est-ce que quelqu'un a plus de précision?
supergrey

Messagepar val26 » 21 Oct 2006 06:46

supergrey a écrit:Salut, mon père pa dit qu'il avait entendu a la radio qu'on aurait la TNT avec l'emmeteur de valence (ou proche de valence) d'ici la fin de la semaine.
Apparemment ca ne correspond pas à ce que vous dites...est-ce que quelqu'un a plus de précision?

certainement pas sur Lautagne aucun travaux..

Et ce matin dans le Dauphiné Libéré édition de Valence on parle TNT sur la vallée du Rhone...
je cite un passage de l'article pour Valence :
" ...en mettant les bouchées doubles.. d'envisager l'arrivée de la TNT au printemps..."
http://www.ledauphine.com/info/essentie ... _79125.php
c'est pas rose !! a suivre...
val26
Coccinelle
Coccinelle

TNT sur Privas ... et sur Valence ?

Messagepar Umbriel » 23 Oct 2006 10:39

http://www.ledauphine.com/info/essentiels/ardeche/art_79125.php

Le lien ne fonctionne plus. Voici l'essentiel du contenu :

"PRIVAS : La "Ferme célébrités" a bien failli y prendre ses quartiers. TDF y a inauguré hier un nouveau site de diffusion de la Télévision numérique terrestre (TNT)." [...] "Les antennes installées sur les hauteurs de Privas permettent de desservir 18 000 habitants des environs." [...] "Lancée en mars 2005, la TNT se répand comme une traînée de poudre. Mais pas de partout. Si les Privadois et les Albenassiens bénéficient depuis cette semaine de 18 chaînes gratuites supplémentaires, et de 11 chaînes par abonnement, les Valentinois, par exemple, vont devoir attendre. « Une fois n'est pas coutume », ont dit en coeur les Ardéchois hier matin, trop habitués à voir les nouvelles technologies débouler, d'abord, dans la vallée du Rhône..."
Pour Valence, « mettre les bouchées doubles »
« Pour la région de Valence, on espère diffuser la TNT dans le courant 2007 », indique Jean-Claude Vardo, le directeur régional Sud-Est de TDF. Les difficultés semblent liées à un choix de site tardif, et à des problèmes de réaménagement de fréquences. Le CSA devrait trancher la question « dans un mois ». Ce qui pourrait permettre, « en mettant les bouchées doubles », d'envisager l'arrivée de TNT au printemps.
Pour Montélimar, rien n'est prévu pour l'instant, « si ce n'est au-delà de la "phase V" du processus de déploiement de la TNT », c'est-à-dire dans un avenir incertain. La "phase V" débute en mars 2007.
(c) Dauphine Libere du 21/10/2006

Donc ... il va falloir attendre !
Umbriel

Messagepar chris26 » 23 Oct 2006 11:37

Bonjour à tous,
Habitant Montéléger, je suis de très près ce forum depuis quelques jours...
Chez moi, je capte toutes les chaines analogiques mais avec une seule antenne (sauf pour C+), je dois faire un compromis de bonne réception entre 1-2-3 et 5-6 donc je pense être sur le Pilat pour 1-2-3 et sur St-Romain pour 5-6, j'avoue que je ne sais pas trop, je suis orienté N / N-O.

Je possède depuis qq jours une TV équipée TNT et je capte l'opérateur R2 mais avec un signal un peu limite par moments (50 à 53%), d'autres moments à 60% ça passe très bien. Par contre, je ne capte pas du tout les autres opérateurs.

Qu'en pensez-vous ? Quel emetteur je capte pour la TNT ? Est-ce que chaque émétteur TNT n'émet pas pour tous les opérateurs ? Est-ce que mon antenne n'est pas suffisamment puissante ?

Merci pour toute info.

A+

Chris
chris26

TNT Valence

Messagepar Jejoute » 23 Oct 2006 14:25

chris26 a écrit:Bonjour à tous,
Habitant Montéléger, je suis de très près ce forum depuis quelques jours...
Chez moi, je capte toutes les chaines analogiques mais avec une seule antenne (sauf pour C+), je dois faire un compromis de bonne réception entre 1-2-3 et 5-6 donc je pense être sur le Pilat pour 1-2-3 et sur St-Romain pour 5-6, j'avoue que je ne sais pas trop, je suis orienté N / N-O.

Je possède depuis qq jours une TV équipée TNT et je capte l'opérateur R2 mais avec un signal un peu limite par moments (50 à 53%), d'autres moments à 60% ça passe très bien. Par contre, je ne capte pas du tout les autres opérateurs.

Qu'en pensez-vous ? Quel emetteur je capte pour la TNT ? Est-ce que chaque émétteur TNT n'émet pas pour tous les opérateurs ? Est-ce que mon antenne n'est pas suffisamment puissante ?

Merci pour toute info.

A+

Chris

Bonjour Chris,
Je ne vais pas être précis dans mes infos tout en espérant qu'elles te permettront d'avancer. J'habite tout en haut d'Etoile (donc a priori un peu plus en vue du Pilat sur lequel nous pouvons capter la TNT).
Je n'ai que du matériel de base (antenne de Brico-Dépot, ampli standard, démodulateur DVB 200) et j'ai orienté mon antenne au "nez" vers le nord soit le Pilat.
Je capte très bien la majorité des opérateurs, un souci avec le R1 soit les chaines publiques, réputé pour émettre moins "fort" ce qui se ressend vu la distance du Pilat. Par ailleurs, suivant le temps, il arrive que cela pixellise un peu mais sans aucune coupure franche donc bonne réception en moyenne et beaucoup mieux que l'analogique ...
Je ne sais pas quel âge à ton antenne mais n'hésite pas à aller en magasin, ils te renseigneront sur le matos nécessaire, pareil si tu n'as pas d'ampli, même un "de base" pourrait faire la différence (c'est le cas chez moi) ...
Bon courage en attendant l'arlésienne TNT à Valence :wink:
Jejoute

Messagepar chris26 » 23 Oct 2006 14:49

Merci beaucoup pour cette info très rapide :D

J'en conclus (me dire si je me trompe ?) qu'un emetteur TNT emet tous les opérateurs et que si l'on en capte qu'un seul, comme c'est mon cas avec simplement R2, c'est un problème de puissance

Ta réponse me conforte dans l'idée que mon antenne est peut-être un peu limite (c'est celle qui était sur le toit qd j'ai acheté la maison...) et je vais aller de ce pas en acheter une autre, large bande, avec un meilleur gain, on verra par la suite pour l'ampli...

En attendant comme toi et beaucoup d'autre sans doute, une vraie émission TNT sur l'agglo de Valence... :wink:
chris26

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 23 Oct 2006 15:09

bonjour. a votre place je mettrai une parabole sur AB3 avec un demo numerique ayant le viacess ou un module type power cam pro .vous pourrez de cette facon prendre la tnt et les declinaisons de FR3.ceci dans un avenir tres proche.attention de bien verifier le logiciel du demo.il doit capter toutes les regionales de FR3 ainsi que les 18 chaines de la tnt en mpeg 2 et la mosaique.salut
gege 38

Re: emetteur valence

Messagepar Jejoute » 24 Oct 2006 12:53

gege 38 a écrit:bonjour. a votre place je mettrai une parabole sur AB3 avec un demo numerique ayant le viacess ou un module type power cam pro .vous pourrez de cette facon prendre la tnt et les declinaisons de FR3.ceci dans un avenir tres proche.attention de bien verifier le logiciel du demo.il doit capter toutes les regionales de FR3 ainsi que les 18 chaines de la tnt en mpeg 2 et la mosaique.salut

Merci Gege 38 pour ces infos. Me concernant, l'intérêt de la TNT est d'avoir plus de potentiel le jour où je regarde la télé (assez rare en fait autrement qu'en bruit de fond ... lol ) ou qu'un copain me prète le décodeur (je n'avais pas Canal sur ma vieille antenne pour cause de double orientation à avoir). Maintenant tout ce que tu indiques est beaucoup trop d'investissements financier et en temps d'installation sans parler le réglage pour que je m'y mette. mon système de base monté à la mano et les 14 chaînes me vont très bien et même si je me montre impatient comme beaucoup, je vais patienter, trépigner après la TNT sur Valence ...
Si tes indications tentent d'autres, bon courage et éventuellement, il serait sympa de faire des retours sur le coût financier et temporel d'une telle installation.
Jejoute

Re: TNT sur Privas ... et sur Valence ?

Messagepar echocharly » 31 Oct 2006 14:46

Dans un communique de presse, le ministre délégué à l'aménagement du territoire déclare que les sites de Valence et Bergerac seront couverts d'ici la fin de l'année.
echocharly