Tout est dans le titre : est-ce que les essais vers le 10 septembre dont parle Gégé 38 qui a l'air trés bien informé sont toujours d'actualité ?.
Faut-il attendre des mois, des années, jamais....
pour l'avoir correctement cette TNT ?
mise à jour des gabarits de rayonnements sur le site du CSA en date du 25 aout ...
sur les 4 sites tout les mux sont diffusés sauf sur le site de Lautagne uniquement : R3,R4,R5,R6
Oulala dur pour le délai du 15 octobre ?si Gege38 pourrait confirmer le délai?
http://www.csa.fr/pdf/Valence.pdf
pourriez-vous traduire tout ça svp ?
en clair, sur Portes on peut esperer capter quelque chose ou pas?
je ne pige rien à tous ces graphiques moi! p'têtre trop vieux (ou trop c...)
les gabarits veulent dirent que la puissance émise n'est pas
toujours la même dans toutes les directions
O° étant le Nord , l'émetteur étant au centre du graphique
les cercles concentriques indiquent en décibels la contrainte
de DIMINUTION de puissance dnas les zones en -xx dB
3 dB = puissance divisée par 2
10 dB = puissance divisée par 10
20 dB = puissance divisée par 100
Pour Valence seul l'axe à 120° est à pleine puissance
tit26, vérifier selon votre position géographique par rapport à l'émetteur
si vous êtes dans une zone atténuée ou pas qui nécessiterait une
grosse amélioration de votre antenne
Et si je suis au nord de Romans, donc à 60 degrés, mais avec l'émetteur de Cornas en vision directe, est-ce que je pourrais recevoir la TNT, sachant que je capte parfaitement la 5 et M6 analogique parfaitement ?
Pour Romans, ca sera peut etre juste, il faudra voir St Romain signac autour de l'axe 60 deg : PAR 40w (mieux)
Cornas (idem) : PAR 12 à 20w
Pour Portes à mon avis le meilleur site doit etre celui de Chavas (axe pleine puissance)
Je pense que cet ensemble d'emetteurs pour "Valence agglomération" ne sont prévus justement que pour couvrir l'aglomération de Valence (Valence, Bourg les Valence, Guilherand Granges, Portes les Valence, Saint Marcel, Saint Peray et Cornas) parce qu'il y a pas mal d'atténuations hors agglo et les puissances pas très élevées
merci loki pour toutes ces infos, celà commence à devenir un peu long, c'est frustrant de passer toujours derrière les habitants de grandes agglomérations, il me semble pourtant que l'on paye la même redevance...