[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeje026 » 06 Juin 2006 17:43

nicorigolo a écrit:
jeje026 a écrit:et pour ceux qui habite a la roche de glun je pourrais capté la tnt du plateau de lautagne ? dommage que ca ne soit pas st romain c'est juste en face de chez moi !!! :cry:

A mon avis tu dois déjà capter la TNT en tournant ton antenne vers le Pilat.
Je suis à Bourg les valence et je capte toutes les chaines.
Etant donné que tu es encore plus au nord que moi, donc plus pret du Pilat, tu dois pouvoir recevoir la TNT. :wink:

Moi j'attend surtout l'ouverture de l'emetteur de Lautagne pour voir si sa puissance sera suffisante pour se passer d'antenne de toit

j'ai fait l'essai avec un ordi portable et une carte tnt qu'on met dans l'emplacement pcima et il n'a rien trouvé
jeje026

Messagepar jeje026 » 06 Juin 2006 17:44

nicorigolo a écrit:
jeje026 a écrit:et pour ceux qui habite a la roche de glun je pourrais capté la tnt du plateau de lautagne ? dommage que ca ne soit pas st romain c'est juste en face de chez moi !!! :cry:

Etant donné que tu es encore plus au nord que moi, donc plus pret du Pilat, tu dois pouvoir recevoir la TNT. :wink:

Moi j'attend surtout l'ouverture de l'emetteur de Lautagne pour voir si sa puissance sera suffisante pour se passer d'antenne de toit

j'ai fait l'essai avec un ordi portable et une carte tnt qu'on met dans l'emplacement pcima et il n'a rien trouvé
jeje026

Messagepar jeje026 » 07 Juin 2006 15:03

nicorigolo a écrit:

ben non la tnt ne passe pas j'ai essayé avec un ordi portable et avec une carte tnt dedans il détecte rien sur 2 programmes !!!

moi je suis géné par les montagnes de tournon
jeje026

Messagepar val26 » 07 Juin 2006 16:59

Au sud de Valence déja une antenne sur un immeuble dirigé vers le site de Lautagne...
mais pour l'instant rien aucun panneau d'émission installé sur le pylône
val26
Coccinelle
Coccinelle

Antenne de Saint-Romain de Lerps

Messagepar rannie » 08 Juin 2006 02:38

En vous lisant, je me suis dit qu'il fallait que je regarde tout ça d'un peu plus près.
De là où je suis, à Beaumont-lès-Valence, sur le plateau de Clairac, à la limite de Montéléger et de Valence, j'ai vu je pense depuis qq semaines un changement sur la tour d'antenne à St Romain de Lerps (pour moi au dessus de la Montagne de Crussol/07).
Je viens de faire le test analogique et numérique, cette tour émet les deux.
En analogique, la qualité du signal est meilleur avec l'antenne d'intérieur amplifié que j'ai mis sur le bord de ma fenêtre ouest, que mon rateau pointé vers le Pilat.
En TNT, le signal (supérieur à celui du Pilat), tj pour cette antenne d'intérieur amplifié au bord de la fenêtre, n'est pas tout a fait suffisant pour mon CinergyT2. Je plafonne pour M6 à 82% de niveau, avec des coupures d'images presque acceptables et cela en orientant le huit de l'antenne horizontalement. En vertical, cela tombe à 68% et les coupures sont très désagréables. Pour TF1, la polarisation est inversée (donc verticale) et le niveau moyen est de 55%, insuffisant même pour le son ! Je n'ai pas trop le temps de m'étendre sur les autres chaines (en tout 20). Demain je vais essayer d'orienter le rateau dessus. Je vous tiendrai au courant.
Pour la Lautagne (je suis à 2000m à vol d'oiseau) je ne vois rien, y fais nuit. J'essayerai d'aller voir demain de plus près avec mon matos en bagnole.
a+

EyeTV USB+CinergyT2 sur Apple iBook G4 sous MacOS X 10.4
rannie
rannie

Re: Antenne de Saint-Romain de Lerps

Messagepar val26 » 08 Juin 2006 07:07

rannie a écrit:... un changement sur la tour d'antenne à St Romain de Lerps (pour moi au dessus de la Montagne de Crussol/07).
Je viens de faire le test analogique et numérique, cette tour émet les deux.
En analogique, la qualité du signal est meilleur avec l'antenne d'intérieur amplifié que j'ai mis sur le bord de ma fenêtre ouest, que mon rateau pointé vers le Pilat...
En TNT, le signal (supérieur à celui du Pilat),
Pour la Lautagne (je suis à 2000m à vol d'oiseau) je ne vois rien, y fais nuit. J'essayerai d'aller voir demain de plus près avec mon matos en bagnole.
a+

EyeTV USB+CinergyT2 sur Apple iBook G4 sous MacOS X 10.4

Pas d'émission TNT sur le site de st Romain pour Valence mais sur Lautagne dans quelques mois..
val26
Coccinelle
Coccinelle

5 émetteurs TNT pour Valence

Messagepar Didier 74 » 13 Juin 2006 15:36

Outre le Pilat, Valence sera couverte par 4 autres émetteurs"

Développement de cette info suivra.
Didier 74

Données techniques pour Valence TNT

Messagepar Didier » 13 Juin 2006 16:48

Site de Cornas (418m d’altitude + 18,2m d’antenne). PARmax : 300 W.

Canal 30 H : restrictions très importantes soit réception possible uniquement au sud-est.
Canal 33 H : idem que canal 30 H.
Canal 49 H : restrictions encore plus importantes.
Canal 50 H : semblable à 30H et 33H.
Canal 52 H : idem à 49H.
Canal 55 H : idem à 30H et 33H.

Site de La Chavas Nord (646m d’altitude + 12m d’antenne). PARmax : 150W.
Canal 30 H : signal quasi nul vers l’ouest, concentré vers l’est et le sud-est.
Canal 33 H : idem.
Pas de canal 49 sur ce site !
Canal 50 H : idem à 30H et 33H.
Pas de canal 52 sur ce site !
Canal 55 H : idem à 30H, 33H et 50 H.

Site de Valence Agglomération (179m d’altitude + 42m d’antenne). PARmax : 300W.
Canal 30 H : rayonnement concentré vers le nord.
Canal 50 H : semblable.
Canal 55 H : semblable.
Ni 49, ni 52 sur ce site.

Site de Quartier Signac (517m d’altitude + 20m d’antenne). PARmax : 150W.
Canal 30 H : rayonne vers le sud et surtout le sud-est.
Canal 50 H : idem.
Canal 55 H : idem.

Remarques :
- SFN 30 H, 33H, 50H et 55H.
- Attention à l’orientation des antennes.
- Rappel de l’affectation des canaux sur Valence. Le canal 30H est celui du R5. Le 33H diffusera le R6. Le 49H sera celui du R2. Le 50H correspond au R3. Le 52H au R1 et le 55H au R4.
- En analogique, outre le Pilat, à Valence on réceptionne l’émetteur de Privas qui diffuse TF1, F2 et F3 Lyon qui ne sera pas numérisé.
- A Valence, deux programmes différents de M6 sont reçus. M6 Lyon via le Pilat et le signal sans décrochage infos.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 13 Juin 2006 16:52

Sources de cette infos?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar val26 » 13 Juin 2006 17:45

stef050 a écrit:Sources de cette infos?