[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nibot » 20 Déc 2006 00:14

vincebibi a écrit:a Romans sur Isere je capte bien le signal de st Romain, celui du pilat est trop faible chez moi
:D

Salut,

Est ce que tu as changé l'orientation de ton antenne vincebibi ? j'habite a Romans aussi et j'ai une très mauvaise réception sur le pilat, normal !

Merci.

a +
nibot

Pour les utilisateurs de Freebox HD

Messagepar Pascal F » 20 Déc 2006 00:23

Si comme moi vous possédez une freebox HD, vous allez peut-être rencontrer le problème suivant : Les chaines TF1 et NRJ12 se figent.
En fait le problème vient du fait que vous êtes restés sur la fréquence émise du Pilat lors de la recherche automatique effectuée par la Freebox HD. Si vous regardez dans la configuration TNT, vous verrez alors que la fréquence pour ces chaines (et TPS Star) est de 682 au lieu de 570 pour l'émetteur de Valence (du côté de St Romain puisqu'il semble que personne ne sache dire de quel émetteur précisément il s'agit).
Lors de sa recherche TNT, la Freebox HD balaye les fréquences en croissant.
Elle détecte donc la fréquence 570 (Valence) pour TF1 et NRJ12 puis plus tard elle détecte la fréquence 682 (Pilat) et remplace 570 par 682 pour ces chaines. Hélas le signal est limite sur le Pilat d'où les problèmes.

La solution :
- lancer la recherche jusqu'à la première détection de TF1 (570)
- débrancher l'antenne TV de la Freebox jusqu'à 62% du scan (~690)
- rebrancher à 62% et laisser la détection des autres chaines se faire
- Le tour est joué, vous avez toutes les chaines avec les fréquences de Valence

Note : pour les autres chaines pas de problème car les fréquences de Valence sont supérieures aux fréquences équivalentes du Pilat.

Note2 : pour éviter de chercher dans l'aide de Free, pour zapper sur les chaines de la TNT avec la télécommande de la freebox HD il faut faire un appui long (1 seconde) sur la touche avec un ovale (en dessous de la touche 9)
Pascal F

Messagepar vincebibi » 20 Déc 2006 07:52

pour Nibot :

J'ai effectivement réorienté mon antenne direction sud ouest, par contre hier soir, le transpondeur de france television n'etait pas actif.
Faut dire aussi que j'ai pas encore fait de reglage fin de l'antenne, il etait 19h :lol:
vincebibi

réception tnt

Messagepar SLY26 » 20 Déc 2006 10:29

depuis hier les 18 chaines TNT passent à 100% nickel à granges les beaumont (N-E de valence) sur le rateau de mon antenne orienté sur st-romain de lerps. Ce rateau me servait pour la 5 et la 6 analogique. Je captais auparavant la TNT sur le pilat avec un signal très mauvais sur R4, irrégulier sur R6 et bon sur les autres multiplexes.
je suis environ à 15 km à vol d'oiseau et en vue de l'émetteur de st-romain.
mon antenne est équipé evec ampli-préampli (nécessaire pour le pilat)

pourvu que ça dure :D
SLY26

tnt valence

Messagepar christian26 » 20 Déc 2006 12:06

sur beauvallon reception ok sauf nt1 w9 M6 PARIS PREMIERE AB1
POURQUOI?
QUI PEUT ME VENIR EN AIDE?
christian26

Messagepar NestorDurand » 20 Déc 2006 13:04

Christian26 :
>sur beauvallon reception ok sauf nt1 w9 M6 PARIS PREMIERE AB1

Moi sur Portes-les-Valence c'est pareil. Je reçois bien les chaînes de la TNT sauf nt1, w9 & cie. Et je ne reçois pas non plus NRJ12
NestorDurand

Messagepar val26 » 20 Déc 2006 13:42

le site de Lautagne n'est toujours pas activé ! !
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar seb260 » 20 Déc 2006 14:59

Repris du site telesatellite : :)

La phase VI du déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT), qui permettra de couvrir entre 80 et 85% du territoire français via 115 sites, interviendra avant la fin 2007, a indiqué Philippe Levrier, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Ce délai sera respecté "sous la réserve d'usage que les aménagements de fréquence préalables aient pu être réalisées", a-t-il précisé. Le 20 décembre 2006 sera mis en service, "sauf imprévu", le site de Valence, et, le 15 février 2007, le site de Bergerac, ce qui achèvera la mise en oeuvre de la phase IV (octobre 2006). La phase V se déroulera en deux temps: mars 2007 (Annecy, Le Creusot, Parthenay, Voiron, Avignon, Belfort, Chaumont et Montbéliard), et juin 2007, avec la Bourgogne (Dijon, Mâcon, Auxerre, Sens), ainsi que Troyes, Bar-le-Duc, Epinal, Vittel, Chambéry et Menton. Environ 70% de la population sera alors en mesure de recevoir la TNT. La phase VI, a précisé Philippe Levrier, est celle dont les sites, proches de frontières, sont soumis à coordination internationale. Des accords ont été signés avec la Suisse et vont l'être avec l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Le calendrier de démarrage de la phase VI, qui permettra de couvrir 10 à 15% de population supplémentaire, devrait être publié début 2007.
seb260

Messagepar laurent07 » 20 Déc 2006 15:20

Est ce qu'il va y avoir rééllement un relais au niveau du plateau de Lautagne ?
Merci.
laurent07

Messagepar emetteur valence » 20 Déc 2006 15:44

bonjour.le csa a lance une consultation publique pour ce qui concerne la tnt en HD.les operateurs ont jusqu au 15 fev 2007 pour repondre.en ce moment certains essais se font en mpeg 4 cryptees en viacess 2.3 qui pourraient evoluer vers du 2.6.
je n ai pas mis d antenne sur st romain.demain je pense.
emetteur valence