[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar echocharly » 21 Déc 2006 18:49

Est ce que tout nouvel emetteur comme celui du plateau de Lautagne emet exclusivement pour la TNT (c.a.d. les canaux pour R1 R2...) ou egalement en analogique (c.a.d. un canal par chaîne).
Je suis actuellement dirigé sur le Ventoux, donc j'attends patiemment Mars 2007 pour passer à la TNT, mais j'aurais voulu éventuellement tester si je pouvais accrocher l'emetteur de Lautagne sans décodeur TNT.
Sur le document référençant les 115 emetteurs principaux de la TNT, aucun canal n'est donné pour Lautagne, pour les chaînes en analogique.
echocharly

Messagepar val26 » 21 Déc 2006 19:17

echocharly a écrit:Est ce que tout nouvel emetteur comme celui du plateau de Lautagne emet exclusivement pour la TNT (c.a.d. les canaux pour R1 R2...) ou egalement en analogique (c.a.d. un canal par chaîne).
...., aucun canal n'est donné pour Lautagne, pour les chaînes en analogique.

Aucune chaine TV analogique sur Lautagne uniquement une radio Fm sur 107 et des liaisons techniques
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loki_2607 » 21 Déc 2006 21:09

Depuis Saint PERAY Reception OK pour toutes les chaines sauf Multi4 (Je suis en secteur avec restriction et je n'ai pas d'amplification)

Mon antenne est orienté sur le site de la Chavas dont j'ai vu sur l'emetteur (Visible au dessus de Saint Peray).
J'ai essayer de decaler aussi l'antenne plus au nord mais la aucun signal. :(

Vers quel emetteur avez vous orienté vos antennes pour recevoir la TNT sur valence?

Si celui visible au dessus de Saint PERAY (visible derriere le chateau de crussol depuis valence ville)

Si celui visible en face de Boug les valence nord / La roche de glun

Pour echocharly vous ne recevrez jamais la TNT depuis le Ventoux a Valence. L'emetteur n'emettra que vers sud-ouest (Avignon) et puissance assez faible. :wink:
loki_2607
Petit ver
Petit ver

Messagepar val26 » 21 Déc 2006 22:00

loki_2607 a écrit:...

Mon antenne est orienté sur le site de la Chavas dont j'ai vu sur l'emetteur (Visible au dessus de Saint Peray).
J'ai essayer de decaler aussi l'antenne plus au nord vers le site de la TDF mais la aucun signal. :(

Vers quel emetteur avez vous orienté vos antennes pour recevoir la TNT sur valence?

Si celui visible au dessus de Saint PERAY (visible derriere le chateau de crussol depuis valence ville)

Si celui visible en face de Boug les valence nord / La roche de glun

et sur l'emetteur situé à Cornas as tu testé?
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loki_2607 » 21 Déc 2006 22:04

J'ai édité mon message parceque je crois que je fais erreur. Le site de la TDF c'est celui de la Chavas nord et celui de Towercast celui de Signac non ?
loki_2607
Petit ver
Petit ver

Messagepar val26 » 21 Déc 2006 22:26

loki_2607 a écrit:J'ai édité mon message parceque je crois que je fais erreur. Le site de la TDF c'est celui de la Chavas nord et celui de Towercast celui de Signac non ?

et sur Signac il y a aussi la tour FT
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar loki_2607 » 21 Déc 2006 22:42

Oui c'est ca.

Alors confirmation le site de la TDF au sud, celui de Towercast au nord je suis donc bien orienté en plein sur l'emetteur de la TDF. :wink:

http://img297.imageshack.us/my.php?image=tntvlcexm7.jpg

Plus au nord je n'est aucun signal
A 180° par rapport a cornas donc forte attenuation alors je sais pas :?:
Cet emetteur se trouve a proximité du chemin dit "de Saint Romain de l'lerps" sur les hauteurs de Cornas lieudit "Rouveure" si certains connaissent :)
loki_2607
Petit ver
Petit ver

Messagepar val26 » 21 Déc 2006 23:29

val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar echocharly » 22 Déc 2006 09:43

loki_2607 a écrit:Pour echocharly vous ne recevrez jamais la TNT depuis le Ventoux a Valence. L'emetteur n'emettra que vers sud-ouest (Avignon) et puissance assez faible. :wink:

Merci pour l'info, bien qu'elle me plombe le moral...
Je suis au Sud Ouest de Valence sur les côteaux ardéchois (Charmes/St Georges les bains). Je ne peux pas prendre les emetteurs "anciens" du coin (Valence ou Privas). Je doute que je puisse prendre le plateau de Lautagne, je sens que je vais rester avec mes chaînes analogiques et à terme devoir passer à la parabole...

Y'a t-il un moyen de tester si je capte un signal d'un emetteur qui ne transmet qu'en numérique (genre une mire bidon sur le canal) ou dois je acheter un décodeur TNT au gros risque d'être inutile si je ne capte pas.
echocharly

tnt valence

Messagepar christian26 » 22 Déc 2006 11:10

qui capte la tnt à charmes sur rhone et saint georges les bains et aussi quel endroit (quartier)avant d acheter un decodeur.

Merci a tous.
christian26