[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt sur valence

Messagepar ATHOS » 26 Déc 2006 11:06

bonjour,
Pour ceux qui ne reçoivent que tf1 et nrj12, cela vient de leur antenne.
Pour moi aussi c'etait le cas , je l'ai remplacee et désormais je capte toutes les chaines de la tnt en orientation sur St Romain de lerps ou je captais avant
en analogique la 5 et la 6.
ATHOS

Messagepar stef200000 » 26 Déc 2006 15:01

j' hsite a acheter un decodeur TNT, car je ne sais pas si on capte la TNT sur Loriol?
Y A T IL QUelqu'un qui sait si on capte sur loriol si oui sur quel emetteur?
stef200000

st georges / charmes

Messagepar eliote » 26 Déc 2006 18:40

Bonjour,

Personnes sur soyons / st georges / charmes /toulaud qui capte ? ou qui a testé ? orientation antenne ?

Merci d'avance
eliote

Messagepar Vinc. » 26 Déc 2006 22:36

Salut à tous !

J'ai acheté un décodeur TNT avec une antenne intérieure, je capte sur Portes les Valences : France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP.

Pour le reste c'est Niet :cry:
Image
Vinc.
Petit ver
Petit ver

Messagepar NestorDurand » 26 Déc 2006 22:59

> J'ai acheté un décodeur TNT avec une antenne intérieure, je capte sur >Portes les Valences : France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP.

>Pour le reste c'est Niet

Moi à Portes, avec une antenne intérieure, je capte ces chaînes là + bfm, e-télé, europe 2, gulli, tmc et direct 8 + un peu mais pas très bien nrj12 et tf1.

Peut-être est-ce parce que je suis un peu en hauteur (3ème étage d'un immeuble) ou peut-être as-tu mal orienté ton antenne. [/quote]
NestorDurand

Messagepar cachoc » 26 Déc 2006 23:06

Etant sur la route de beauvallon (je ne diret pas ou!!! :D) Je capte toute les chaine sauf en R4 et R6 il me semble il y a peu comme je le disait je capter que les chaine du service public en bougeant mon antenne de 10 cm ( adaptateur TNT d'ordi portable ) je capte le reste sauf indiquer plus haut! Ceci etant je vien d'acheter un adaptateur tnt que j'instalerer demain vus qu'il manque les cable :colere: Voila enfin bon je susi content depuis le temps que j'attender l'arriver de la tnt ( sa fait 6 moi sque tnt portable pourriser dans le garage :lol: ) Ha oui mon antenne rateau et en direction eeeeeeuuuuuhhhhhhhhh sud-est ca va pouvoir marché????
cachoc

Messagepar Vinc. » 26 Déc 2006 23:23

NestorDurand a écrit:> J'ai acheté un décodeur TNT avec une antenne intérieure, je capte sur >Portes les Valences : France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP.

>Pour le reste c'est Niet

Moi à Portes, avec une antenne intérieure, je capte ces chaînes là + bfm, e-télé, europe 2, gulli, tmc et direct 8 + un peu mais pas très bien nrj12 et tf1.

Peut-être est-ce parce que je suis un peu en hauteur (3ème étage d'un immeuble) ou peut-être as-tu mal orienté ton antenne.
[/quote]

C'est quoi R1, R4 ????? Moi je branche le décodeur et il me trouve automatiquement les chaines.
Je suis dans le lotissement route de beauvallon en maison individuelle.
Image
Vinc.
Petit ver
Petit ver

Messagepar cachoc » 27 Déc 2006 00:28

Bonsoir voisin, jolie maison en totu cas ( tout le quartier a de jolie maison!) :wink:
Alors les canaux sont appeller R1,R2,R3,R4,R5,R6 il transmette les chaine suivante
R1=France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP
R2=Direct 8, TMC, i>TELE, Europe2 TV, BFM TV, Gulli
R3=Canal+(plage en clair)
R4=M6, W9, NT1
R5= TESTE (euh c'est pas une nouvelle chaine juste pour des teste je pense )
R6=TF1,NRJ12

Alors perso je capte les canaux R1,R2, etR3 enfin je les eu avec en plsu les chaine planete et paris premiere qui je ne sais pas sur quel canaux sont elle part contre pas moyen de bouger mon antenne sinon adieux la transmission , pfff demain j'essaye au millieux d'un champs sur la "dune entre beauvallon et porte les vacance!!!!! :lol:
Venez visité notre forum entierement gratuit www.bluelagoon.forumactif.com
cachoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2006 01:16

ce sont les Multiplex portant chacun un maximum de 6 programmes
qui sont appelés réseaux R1 à R6 et qui sont chacun sur un
nouveau canal UHF hertzien ( entre 21 et 69 )

le R5 n'existe pas encore

quand on ne reçoit pas toutes les chaines c'est souvent car on ne
reçoit pas un ou plusieurs de ces Résaux car ils sont sur de nouveaux
canaux en dehors des possibilités de l'ancienne antenne ou ancienne
installation ( pertes dans les câbles sur les canaux supérieurs )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pascal26 » 27 Déc 2006 11:47

moa j avais toutes les chaines mais depuis 2 ou 3 jours
ma reception est moins puissante et la plus de tf1 et nrj12 decroche

ils ont du baisser la puissance des emeteurs grrr ...

config :
rateau + ampli
nord zac des chenes portes les valence
pascal26