[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cachoc » 28 Déc 2006 16:40

Non en faite j'ai pas totue les chaines :( il me manque R4=M6, W9, NT1 Pk je ne les capte pas, enfin bon c'est pas grave juste pour M6 les autres je les connais pas encore!
Venez visité notre forum entierement gratuit www.bluelagoon.forumactif.com
cachoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Déc 2006 00:09
Localisation: PORTE LES VACANCE :-)

Re: tnt à valence?

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2006 17:15

valentinois a écrit:Bonjour,
qui capte la tnt à valence en se branchant sur les prises "cablées" des appartements hlm?
même en achetant une antenne amplifiée "one for all 9210" je ne capte rien....

Tu as tout faux hélas !
* pas de TNT en DVB-T sur le câble propriétaire et en DVB-C
voir le syndic
* pour l'antenne intérieure les antennes plates et
dites spéciales TNT ne vanlent rien !
seule la Visionic Silver 36 est "potable", il faut être en étage en hauteur
et dirigé l'antenne en forme de 8 près d'une fenêtre en vue ou en
direction de l'émetteur et être pas très loin

lire la faq en post it du salon immeuble
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Vinc. » 28 Déc 2006 17:28

cachoc a écrit:Bonsoir voisin, jolie maison en totu cas ( tout le quartier a de jolie maison!) :wink:
Alors les canaux sont appeller R1,R2,R3,R4,R5,R6 il transmette les chaine suivante
R1=France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP
R2=Direct 8, TMC, i>TELE, Europe2 TV, BFM TV, Gulli
R3=Canal+(plage en clair)
R4=M6, W9, NT1
R5= TESTE (euh c'est pas une nouvelle chaine juste pour des teste je pense )
R6=TF1,NRJ12

Alors perso je capte les canaux R1,R2, etR3 enfin je les eu avec en plsu les chaine planete et paris premiere qui je ne sais pas sur quel canaux sont elle part contre pas moyen de bouger mon antenne sinon adieux la transmission , pfff demain j'essaye au millieux d'un champs sur la "dune entre beauvallon et porte les vacance!!!!! :lol:


Bon bin avec mon antenne intérieure j'ai R1 (parfaitemennt par contre). Pour avoir R2 il faut que je l'oriente dans une autre direction mais j'ai plus R1 :cry: . Je pense que ça ira mieux quand j'aurais installé ma tri-nappe en extérieur. :D
Par contre la mairie nous branche l'éclairage quand elle veut........... :x
Image
Vinc.
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 26 Déc 2006 22:28
Localisation: Portes les Valence

Messagepar cachoc » 28 Déc 2006 17:36

:D Oula je sais pas si vous habité porte avant d'emenager dans votre nouvelle maison mais ici faut surtout pas les préssé, c'est nos stress....
Bienvenu a PORTES LES VACANCE
Bonne chance a vous pour l'eclairage , mais bon il on deja fait un geste , ben oui le reseaux de bus, des le 2 janvier il passera devant votre porte :?
Venez visité notre forum entierement gratuit www.bluelagoon.forumactif.com
cachoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Déc 2006 00:09
Localisation: PORTE LES VACANCE :-)

Messagepar Vinc. » 28 Déc 2006 21:32

cachoc a écrit::D Oula je sais pas si vous habité porte avant d'emenager dans votre nouvelle maison mais ici faut surtout pas les préssé, c'est nos stress....
Bienvenu a PORTES LES VACANCE
Bonne chance a vous pour l'eclairage , mais bon il on deja fait un geste , ben oui le reseaux de bus, des le 2 janvier il passera devant votre porte :?


Le réseaux de Bus le 2 janvier
Les Bus le 2 Février
Le gazoil pour les bus le 2 mars
Les conducteurs le 2 Avril

Et tout circulera quand ils auront passé leur permis :lol:

Pas si viiiiiiite :wink:
Image
Vinc.
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 26 Déc 2006 22:28
Localisation: Portes les Valence

Re: pas de TNT sur region roche de glun = explications

Messagepar marceljack » 29 Déc 2006 00:13

gaston 26600 a écrit: Ne comptez pas recevoir le relais de CORNAS à la ROCHE DE GLUN ou PONT DE L'ISERE
Le gabarit de rayonnement prouve que celui- ci est juste prevu pour la region VALENCE et BOURG LES VALENCE
Meme SAINT MARCEL LES VALENCE est hors faiseau
Cette superposition du diagramme sur la carte est parfaitement arbitraire, car il n'y a aucune correspondance directe entre les distances sur la carte et les puissances relatives en dB sur le diagramme de rayopnnement.
S'il est certain que St Marcel les Valence recevra un signal plus faible que Valence ou Bourg les Valence, il n'est pas "hors faisceau" puisque le rayonnement dans sa direction n'est atténué que de 3 à 4 dB par rapport au rayonnement max.
Comme St Marcel est un peu plus loin de l'émetteur que Bourg les Valence, le signal reçu devrait y être plus faible de -6 à -10 dB environ, ce qui n'est pas rédhibitoire.
On ne peut vraiment considérer comme "hors faisceau" que les azimuts compris entre 200° et 60° (c'est à dire environ les 2/3 de cercle situés à l'arrière du faisceau principal).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de TNT sur region roche de glun = explications

Messagepar bb95 » 29 Déc 2006 08:58

Bonjour,

marceljack a écrit:Cette superposition du diagramme sur la carte est parfaitement arbitraire, car il n'y a aucune correspondance directe entre les distances sur la carte et les puissances relatives en dB sur le diagramme de rayopnnement.


Voui, d'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un diagramme réel, qui serait établi à partir de mesures du rayonnement, mais d'un gabarit, établi par le CSA pour restreindre (sic) le rayonnement dans certaines directions.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2284
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar Chris26 » 29 Déc 2006 11:58

Bonjour,
Bon alors pour alimenter un peu les contatations locales :

J'habite Montéléger, j'ai une antenne rateau classique (même assez vieille), un ampli 30db dans le grenier + préampli/coupleur au plus près des antennes, un TV avec décodeur TNT intégré et je capte parfaitement toutes les chaines de la TNT avec signal (puissance et qualité) proche de 90, voire 95%.
Je suis orienté à la louche entre N et NO, ce qui doit correspondre depuis chez moi à une direction vers Valence/St-Romain (depuis chez moi, ça doit être a peu près aligné...).
Je précise que je ne suis pas sur la colline, même plutôt masqué par le chateau mais ça marche très bien.

Voilà.
Chris26
 

Messagepar ST MARCELLOIS » 29 Déc 2006 17:04

Salut,

Ici sur st marcel les valence , (à l'entrée coté casto)

J'était tout sur le pilat avec ampli 20db dans grenier

Tout était ok sauf TF1 et NRJ12 du cnal 47 car brouille par le 46TF1 analogique du pilat

Ce matin j'ai tout mis sur Cornas, j'ai enlevé mon ampli parce qu il y a trop de signal la qualité varie sinon et pixelisation a fond

J'ai environ 48 (France2) à 90% (M6 canal 55) avec la majorité des multiplex qui oscille à 55% de puissance et la qualité est à 100% sur tous les 5 multiplex.

Pour ceux qui ne capterais pas Cornas, il me semble que le multiplex de M6 canal 55 ne soit pas diffusé sur les autres émetteurs de valence !

Mon beau père habitant St peray il doit capté celui de st peray il lui manque le canal 55 le reste tout ok avec 90% de puissance sur chaque multiplex,

c'est tres con parce qu'il manque effectivement M6 / W9 / NT1 mais surtout la 6, le hic c'est que la 6 de st romain ne passe pas à st peray et en repointant l'antenne sur l'emetteur de st peray TNT il a nettement dégradé la 6 de talavar !

Un vrai casse tête sur st peray

Ici c'est ok sur St marcel, un conseil essayer sans votre ampli parce qu'avec l'ampli j'avais quasi tout à fond 90 - 99% mais la qualité qui passait de 100% à 20% pixellisation un max sur pilat et cornas(depuis que cornas est allumé 19 decembre)
ST MARCELLOIS
 

Messagepar loki_2607 » 29 Déc 2006 20:53

ST MARCELLOIS a écrit:
Mon beau père habitant St peray il doit capté celui de st peray il lui manque le canal 55 le reste tout ok avec 90% de puissance sur chaque multiplex,

c'est tres con parce qu'il manque effectivement M6 / W9 / NT1 mais surtout la 6, le hic c'est que la 6 de st romain ne passe pas à st peray et en repointant l'antenne sur l'emetteur de st peray TNT il a nettement dégradé la 6 de talavar !

Un vrai casse tête sur st peray


Pareil je suis a St PERAY orienté sur le site "la Chavas nord" et impossible d'avoir R4 :x (Tout le reste est ok Q: 80% - I : 100%)
loki_2607
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 12 Sep 2006 23:55
Localisation: Saint PERAY