[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar sly 26 » 06 Jan 2007 21:22

sly26 a écrit:suite à un scan tuner de ce soir à 21h, je ne capte plus R2 et R3 sur les fréquences de valence.
Et vous :?:

Les autres multiplex fonctionnent encore. Je recois toutefois R2 et R3 sur le pilat en qualité inférieure.

je soupçonne l'arrêt des émissions sur d'être effectif depuis au moins hier soir vers 20h. J'avais un enregistrement programmé sur Europe2 sur lequel j'ai perdu subitement l'image

Avez vous vu des annonces officielles de mise en route de ma TNT sur Valence dans la presse locale ? moi non , j'en conclus que nous sommes toujours en phase de test :?:

je captais tout très bien sur Valence depuis le 20/12 auparavant.

localisation : granges-les beaumont, émetteur de St-Romain en vue à environ 20km

en complément de mon post d'hier, la puissance d'émision sur R1 semble avoir baissé également.

comment ça se passe chez vous pour tout ça depuis hier :?:
sly 26

Messagepar tit26 » 07 Jan 2007 11:47

ici à Portes aucun problème, la réception est toujours optimale sauf pour M6, W9 et NT1 qui sont à 80% environ et qui pixelisent de temps en temps
pour le reste aucun problème tout est à 100%
tit26
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vinc. » 07 Jan 2007 14:30

tit26 a écrit:ici à Portes aucun problème, la réception est toujours optimale sauf pour M6, W9 et NT1 qui sont à 80% environ et qui pixelisent de temps en temps
pour le reste aucun problème tout est à 100%

Pour moi le problème était dû au temps, la réception se révèle assez aléatoire avec une antenne mobile :lol:
Pour M6, W9 et NT1 je reçois pas :cry:
Image
Vinc.
Petit ver
Petit ver

tnt valence

Messagepar christian26 » 08 Jan 2007 19:00

ETOILE SUR RHONE tout va bien reception nickel sur toutes les chaines et vous?
Sur charmes ou st georges qui capte et quel quartier et aussi sur pont de l isere(bord du rhone) un collegue me dit qu il ne recois rien et il a le relais droit devant lui sans obstacle.
Merci de vos réponses.
Bonne télé a vous.
christian26

orientation

Messagepar mick62 » 10 Jan 2007 00:12

bonsoir à tous,
je suis à valence (avenue de chabeuil)

je ne capte que le canal 55 c'est à dire m6,W9, NT1, paris premiere, TF6 et AB1.

pour le reste, impossible de scanner. je pense que c'est à cause de l'orientation de l'antenne, vers quel point faudrait il orienter l'antenne pour recevoir le tout?
merci
mick62

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2007 01:48

Mick62 as tu regardé la première page de ce topic ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

pas de reception à la roche de glun

Messagepar hermanisa » 10 Jan 2007 12:18

:( je ne recois rien à la roche de glun en direction de l'emetteur du stade des baumes qui est le seul à emettre vers le nord, car je suis trop près des montagnes de l'ardèche pour avoir le pilat .
hermanisa

Messagepar echocharly » 10 Jan 2007 17:51

Pour infos, je n'ai aucun signal sur St Georges les bains (sur les hauteurs). J'ai essayé de me diriger vers les différents emetteurs (La Chavas, Signac, Lautagne : différents caps calculés grâce au site sur l'orthodromie), ...en vain. A savoir que mon rateau est dans les combles. Initialement je suis orienté vers le Ventoux pour les chaînes analogiques, avec un pré-ampli sur le rateau.

Est ce que les émetteurs de Valence sont sensés être en fonction officiellement à ce jour? Les personnes recevant un signal dans le coin sont elles certaines de capter celui des émetteurs Valentinois, ou celui du Pilat?

Pour éviter de faire des allers retours entre le rateau et la TV, est ce un test valide de brancher au plus prés du rateau le récepteur TNT (sans le brancher sur la TV) et vérifier si le voyant "signal" s'allume au niveau du récepteur (Optex ORT8820) ou faut il faire obligatoirement une recherche de canaux au travers du menu via la TV pour détecter un signal? Suis je clair?
echocharly

Re: orientation

Messagepar tit26 » 10 Jan 2007 20:03

mick62 a écrit:bonsoir à tous,
je suis à valence (avenue de chabeuil)

je ne capte que le canal 55 c'est à dire m6,W9, NT1, paris premiere, TF6 et AB1.

pour le reste, impossible de scanner. je pense que c'est à cause de l'orientation de l'antenne, vers quel point faudrait il orienter l'antenne pour recevoir le tout?
merci

il me semble que le canal 55 que tu capte provient de l'éméteur du Pilat et non de Valence, il s'agit donc surement d'une mauvaise orientation de l'antenne.
tit26
Petit ver
Petit ver

Messagepar tit26 » 10 Jan 2007 20:04

echocharly a écrit:Pour infos, je n'ai aucun signal sur St Georges les bains (sur les hauteurs). J'ai essayé de me diriger vers les différents emetteurs (La Chavas, Signac, Lautagne : différents caps calculés grâce au site sur l'orthodromie), ...en vain. A savoir que mon rateau est dans les combles. Initialement je suis orienté vers le Ventoux pour les chaînes analogiques, avec un pré-ampli sur le rateau.

Est ce que les émetteurs de Valence sont sensés être en fonction officiellement à ce jour? Les personnes recevant un signal dans le coin sont elles certaines de capter celui des émetteurs Valentinois, ou celui du Pilat?

Pour éviter de faire des allers retours entre le rateau et la TV, est ce un test valide de brancher au plus prés du rateau le récepteur TNT (sans le brancher sur la TV) et vérifier si le voyant "signal" s'allume au niveau du récepteur (Optex ORT8820) ou faut il faire obligatoirement une recherche de canaux au travers du menu via la TV pour détecter un signal? Suis je clair?

moi c'est sûr ce n'est pas le Pilat que je capte mais bien les fréquences de "Valence agglomération"
tit26
Petit ver
Petit ver