[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeje026 » 19 Jan 2007 20:45

javais posé une question au csa au sujet de la tnt le 3 janvier voici ce que je leur ai envoyé ainsi que leur réponse :

bonjour, j'habite a la roche de glun (drome) et je voudrais savoir sur quel emetteur sur valence dois je tourné mon antenne pour recevoir la tnt ? merci

la réponse:

Bonjour,
L'émetteur TNT de Valence Agglomération ne sera mis en service que le 15 février et il conviendra alors d'interroger un antenniste.
Cordialement
jeje026

Messagepar val26 » 20 Jan 2007 19:36

Et voilà les premières images de l'émetteur de la TNT de Valence au quartier Signac à Saint Romain de Lerps sur la tour FT...
On voit sur la première photo les trois panneaux d'émission sur la tour et sur l'arrière l'antenne du faisceau de reprise de France 3 Rhône Alpes.
Sur la deuxième photo on voit les paraboles de reprise du satellite.
(cliquez sur les photos pour agrandir)
Aucune installation sur l'émetteur sur la Chavas Nord à Saint Romain (celui qui diffuse la 5 et la 6 en analogique).
Image

Image
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 21 Jan 2007 19:03

jolies photos :wink:
proposes les à Thierry Vignaud
http://perso.orange.fr/tvignaud/
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar SLY26 » 21 Jan 2007 19:54

[quote="val26"]Et voilà les premières images de l'émetteur de la TNT de Valence au quartier Signac à Saint Romain de Lerps sur la tour FT...

il me semble que tu fais erreur: Les photos montrent le site de la Chavas (alt 646m) au sud de St Romain

Le site de Signac est situé au nord-est de st-romain (en contrebas du village- alt 510m)

les deux sites doivent diffuser la TNt mais il semble que seul La Chavas soit en service actuellement.

les coordonnées des émetteurs: http://www.csa.fr/pdf/Valence_Agglomeration.pdf
SLY26

Messagepar val26 » 21 Jan 2007 20:31

vidéo-33 a écrit:jolies photos :wink:
proposes les à Thierry Vignaud
http://perso.orange.fr/tvignaud/

c'est fait
SLY26 a écrit: il me semble que tu fais erreur: Les photos montrent le site de la Chavas (alt 646m) au sud de St Romain

Le site de Signac est situé au nord-est de st-romain (en contrebas du village- alt 510m)

les deux sites doivent diffuser la TNt mais il semble que seul La Chavas soit en service actuellement.

Tu as raison...

Sur le site de Lautagne ou je suis passé cet aprés midi...toujours aucune installation..
Donc c'est toujours en teste sur Valence!
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LOLOLI » 21 Jan 2007 23:51

Bonjour,
J'ai fait le tour avec vélo et GPS sur les sites TNT de l'Ardéche.
La Chavas nord dispose de 3 ou 4 antennes UHF qui semblent récentes et qui doivent être TNt (voir photo plus haut)
Le site de Signac n'a aucune antenne qui ressemble à de la TNT.
Le site de Cornas n'exite pas car il n'y a aucun pylone sur le lieu indiqué par le CSA .J'habite Bourg les Valence et je reçois trés bien Chavas pour les 18 chaines TNT
Je ne pense pas que d'autres sites soit équipé car il n'est pas possible de couvrir une même région avec plusieurs émetteurs sur les mêmes canaux(sauf si Chavas ne donne pas satisfaction pour le sud de Valence)
LOLOLI
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Jan 2007 00:23

les antennes panneaux sous radôme sont les mêmes pour la TNT
ou pour l'Analogique.
Une antenne c'est pour une fréquence , une puissance, et
un angle de couverture ( qui entraîne du gain )
mais pas pour un mode de modulation
vidéo-33

Messagepar Maxime1 » 24 Jan 2007 20:19

SLY26 a écrit:
val26 a écrit:Et voilà les premières images de l'émetteur de la TNT de Valence au quartier Signac à Saint Romain de Lerps sur la tour FT...

il me semble que tu fais erreur: Les photos montrent le site de la Chavas (alt 646m) au sud de St Romain

les coordonnées des émetteurs: http://www.csa.fr/pdf/Valence_Agglomeration.pdf

Merci pour ce lien instructif.
J'habite chanos curson (nord est de valence) et mes rateaux sont orientés 1 vers la chavas nord et le 2 ème vers le pilat.
Sur valence, france2, 3, 4, 5...etc (R1) sont émis sur le canal 52...et je vois sur le lien tdf qu'il n'y a pas de description pour ce canal ainsi que sur le canal 49 (R2 soit direct 8,tmc, i télé,bfm, gulli).
Or, c'est sur ces chaînes que j'ai une mauvaise réception.
Est il prévu que ces canaux soient èmis sur la chavas nord qui est le seul site à m'offrir une réception correcte sur chanos curson pour le moment.
Est ce que le site présenté comme valence agglomération est le futur site de lautagne qui doit emettre logiquement à partir du 15/02/07 ?ce site est il suceptible d'être bien reçu depuis chanos (je suis à 17 km a vol d'oiseau d'après mon gps et je suis plein nord par rapport aux coordonnées gps du site de lautagne données par tdf)
Par avance merci aux plus doués que moi en matière de réception tv :D :wink:
Maxime1

Messagepar loa07 » 24 Jan 2007 23:32

et pour ceux qui sont cachés de Saint Romain par la colline de Crussol,quelle sera la solution????(Guilherand-sud , Soyons, Charmes.....)
loa07

Messagepar echocharly » 25 Jan 2007 14:37

loa07 a écrit:et pour ceux qui sont cachés de Saint Romain par la colline de Crussol,quelle sera la solution????(Guilherand-sud , Soyons, Charmes.....)

J'ai bien peur que pour ceux là, il faudra se tourner vers la parabole. J'ai testé de St Georges en direction de St Romain de Lerps, en vain. Vu le gabarit de rayonnement de Valence Lautagne, je pense que nous serons hors "arrosage", idem pour le Ventoux bien plus loin, mais qui nous sert aujourd'hui aux chaînes analogiques.
J'ai lu qu'il était prévu un package à 100 euros, englobant une parabole et un decodeur TNT pour les zones blanches, afin que tout le monde puisse un jour bénéficier de la TNT.

J'attends toutefois le 15/02 pour tester sur Lautagne....
echocharly