[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fabazoal » 09 Fév 2007 23:41

J'habite à Upie (30 km au sud de Valence) et je recois correctement la TNT. Il y a quelques chaines qui sont un peu brouillées (TF1, NRJ). Mon antenne est dirigée vers le mont Pilat.

Voilà... :D
fabazoal

Messagepar torimen » 13 Fév 2007 19:04

Moi j'habite à Tournon et rien!!! J'ai fais pas mal d'essai pendant un mois et toujours rien. Mon antenne est dirigée sur St Romain de Lerps
torimen

Messagepar jeje026 » 14 Fév 2007 21:53

torimen a écrit:Moi j'habite à Tournon et rien!!! J'ai fais pas mal d'essai pendant un mois et toujours rien. Mon antenne est dirigée sur St Romain de Lerps

je sais pas si tu as essayé mais pour tournon tu es mieux placé pour le mont pila (lyon), car il y en a qui habite a chauteauneuf et pointé sur le mont pila et ca marche super bien !!
jeje026

pourquoi ?

Messagepar colber26 » 15 Fév 2007 09:48

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le ou les émetteurs de Valence n'apparaissent pas sur le site de TDF ?
Et aussi pourquoi les cartes de couverture du ou des émetteurs de Valence ne sont toujours pas sur le site de TDF ?
Donc officiellement, l'émetteur de Valence n'existe pas... Pourtant ça marche, et même plutôt bien pour les gens situés au Nord de la plaine valentinoise...
Alors???
A+
colber26
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Fév 2007 11:21

es ce bien TDF qui est en charge de Valence ?

il y a d'autres opérateurs ...
* TOWERCAST
* ANTALIS ( ex )
* ONECAST
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mat007 » 15 Fév 2007 13:50

Salut !

Sur Chateaubourg (sud de tournon), aprés plusieurs essais d'antenne, j'arrive à recevoir le Pilat, toutes les chaines sauf le canal de France télévision (france 2,3....).
Pourtant le récepteur (freebox donc pas trés précis) les a trouvé et me les signale comme accessibles.
Dommage car pour toutes les autres chaines c'est nickel... :(

des nouvelles de l'émétteur de Valence Lautagne, vu qu'on est le 15 ?
Mat007

Messagepar maxime1 » 16 Fév 2007 19:02

Bonjour,
Ce qui me parait bizarre c'est que depuis hier, sans avoir modifié le reglage de mon antenne,TF1 et NRJ12 sont maintenant impossible à regarder tant il y a de pixelisation à l'image alors que je les captais bien voir très bien auparavant....je suis toujours orienté vers st romain...
certains connaissent ils le même problème ?
je me demande si cela ne vient pas du temps très dégagé et ensoleillé...j'ai l'impression que ma réception de façon générale est meilleure par temps couvert voir pluvieux...
si certains ont des conseils ils sont les bien venus.
J'ai un rateau triple nappe de 20 db de gain et un pre ampli de mat qui si je me rappelle fait 32 ou 35 db de gain...pour le bruit, je ne sais pas.
Ma réception est difficile car je suis apparemment en limite du spectre de diffusion.
quel ampli me conseilleriez vous pour avoir une réception optimale ?
Par avance merci. :wink:
maxime1

Messagepar val26 » 16 Fév 2007 19:11

maxime1 a écrit:Bonjour,
Ce qui me parait bizarre c'est que depuis hier, sans avoir modifié le reglage de mon antenne,TF1 et NRJ12 sont maintenant impossible à regarder tant il y a de pixelisation à l'image alors que je les captais bien voir très bien auparavant....je suis toujours orienté vers st romain...

tu es sur Valence ?
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar maxime1 » 16 Fév 2007 19:24

val26 a écrit:
maxime1 a écrit:Bonjour,

tu es sur Valence ?

Bonjour,
non je suis à chanos curson .
maxime1

Messagepar val26 » 16 Fév 2007 19:33

Bonjour,
non je suis à chanos curson .

pour recevoir la TNT de St-Romain il faut orienter son antenne sur la tour télécom plus a gauche que le site qui diffuse france5 et m6 en analogique
val26
Coccinelle
Coccinelle