[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2007 12:39

LOLOLI :
il y a un meilleur site plus proche qui dit ça depuis 2 ans :
ce sont les faqs en post it des salons de votre forum ici même !
tous les conseils y sont pour bien recevoir et avoir
une installation antenne irréprochable :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mûriers » 30 Jan 2007 17:41

zygoma a écrit:En ce qui concerne la reception a la roche de glun aucun signal ds le centre du village antenne pointéé du saint romain
Ce que reçoit jeje est pil poil ce qu'on reçoit a la roche avec orientation
sur le pilat et comme par hasard avec une qualité à 50
donc ce sont des ondes perdues du pilat
pour info ça fait 1an que je reçoit M6 W9 NT1 ds cevillage avec une orientation pilat et un signal à 50!!!!!
FAUSSE JOIE DONC

Sur quel canal ?
Moi je me souviens plus pour l'antenne orientée vers Saint Romain, et je ne peux pas vérifier, vu que j'ai rendu l'appareil au magasin. Mais il me semble que c'était le 55.
Mûriers

Messagepar zygoma » 30 Jan 2007 22:13

canal 54 ou 55 je crois
Il faut attendre lautagne pour LRDG le gabarit sera approprié
zygoma

Messagepar willow500 » 01 Fév 2007 17:25

Salut à tous,

Je viens d'acquérir Pinnacle PCTV USB Stick [TNT] DVB-T pour mon PC. Au départ j'ai eu beaucoup de mal à le faire fonctionner mais en cherchant bien j'ai enfin pu trouver pas mal de chaines comme TF1, LCI, Eurosport Fr, NRJ12 (se sont les chaines que je capte toujours), mais en ce qui concerne les chaines du type M6, France 2, France 3, je n'ai rien du tout et je souhaite vraiment obtenir M6. Evidemment j'habite en plein Valence et je ne sais plus où vraiment installer mon antenne (intérieur). (Au Nord on peut voir le château de Crussol...).

Merci d'avance :)
willow500

Messagepar willow500 » 02 Fév 2007 17:21

Je sais maintenant que je peux éditer des chaines mais voilà on me demande un tas de paramètres que je suis incapable de savoir :

ID Service
PMT PID
Fréquence [kHz]
Largeur de bande au choix : 5000, 6000, 7000 ou 8000 kHz.
TSID
ONID

est- ce que qqn sait à quoi cela correspond ?

Merci
Pinnacle PCTV USB Stick [TNT]
willow500

un "Expert" TNT sur france bleue Drome Ardèche auj

Messagepar riri07 » 06 Fév 2007 18:05

J'ai entendu dire qu'un "expert" TNT intevenait aujourd'hui sur France Bleue Drome/Ardèche pour faire le point sur la situation et répondre aux questions des auditeurs.

Quelqu'un a-t-il écouté ?
Y avait-il des informations sur les sites manquants (Lautagne/Cornas) ?
riri07

Re: un "Expert" TNT sur france bleue Drome Ardèche

Messagepar JKSPY » 07 Fév 2007 11:02

riri07 a écrit:J'ai entendu dire qu'un "expert" TNT intevenait aujourd'hui sur France Bleue Drome/Ardèche pour faire le point sur la situation et répondre aux questions des auditeurs.

Quelqu'un a-t-il écouté ?
Y avait-il des informations sur les sites manquants (Lautagne/Cornas) ?

J'AI ECOUTE CE JOUR LA, MAIS JE N'AI RIEN APPRIS DE PLUS. "L'EXPERT" INTERVENAIT DE PARIS ET NE CONNAISSAIT LA REGION QUE "SUR PAPIER" ! ELLE N'A JAMAIS FAIT LA DIFFERENCE ENTRE LES SITES OU RELAIS DE CORNAS, VALENCE, OU LAUTAGNE. CET EXPERT NOUS DIRIGEAIT VERS UN ANTENNISTE LOCAL !
JKSPY

Messagepar _seb » 08 Fév 2007 11:05

Pour apporter de l'eau au moulin...
Je viens d'essayer sur Portes les valence , et je chope toutes les chaines, avec un rateau dans les combles ( et un ampli bien sur !)
M6 , W9 sans souci particulier !
_seb

Messagepar _seb » 08 Fév 2007 11:16

_seb a écrit:Pour apporter de l'eau au moulin...
Je viens d'essayer sur Portes les valence , et je chope toutes les chaines, avec un rateau dans les combles ( et un ampli bien sur !)

j'ai oublié de dire que je pointais sur st romain !!
_seb

Messagepar Invité » 08 Fév 2007 22:19

_seb a écrit:
_seb a écrit:Pour apporter de l'eau au moulin...

j'ai oublié de dire que je pointais sur st romain !!

Le truc, c'est que depuis Portes-lès-Valence, quand on pointe vers Saint-Romain de Lerps, on est AUSSI dans l'axe de l'émetteur de La Chavas, au dessus de Saint Péray. Normal de tout recevoir donc...
Invité