[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Emetteur St ROMAIN

Messagepar LOLOLI » 21 Fév 2007 09:06

Le fait de ne recevoir à Granges que M6 confirme bien que le multiplex 55 correspondant à M6/W9 se trouve bien sur le site de SIGNAC ,plus au Nord que CHAVAS,donc peu ou pas masqué par CRUSSOL.
Ce qui est étonnant ,c'est l'absence totale de communication officielle concernant ces émetteurs.Il y a un malaise.Si quelqu'un à des informations officielles! (antennistes?)
LOLOLI
Petit ver
Petit ver

Re: Emetteur St ROMAIN

Messagepar ytutyuj » 21 Fév 2007 11:04

LOLOLI a écrit:Le fait de ne recevoir à Granges que M6 confirme bien que le multiplex 55 correspondant à M6/W9 se trouve bien sur le site de SIGNAC ,plus au Nord que CHAVAS,donc peu ou pas masqué par CRUSSOL.
Ce qui est étonnant ,c'est l'absence totale de communication officielle concernant ces émetteurs.Il y a un malaise.Si quelqu'un à des informations officielles! (antennistes?)

Chavas est un site de TDF et diffuse tous les canaux sauf le R4
Signac est un site towerCast et diffuse le R4
ytutyuj

Démarrage Lautagne

Messagepar riri07 » 21 Fév 2007 12:21

J'ai trouvé sur le site de l'ANFR (http://www.cartoradio.fr/) des infos sur
l'émetteur de Lautagne. Apperament l'accord d'implentation est tout récent.

Agence Nationale des fréquences
-------------------------------------
N° d'identification : 433400
Code INSEE et Nom Commune : 26362 / VALENCE
Accord ANFR pour l'implantation : 05/01/07

Hauteur max. des antennes / sol : 42 m
Bande de fréquences
RDF DVB-T 470 à 790 MHz
RDF DVB-T 790 à 830 MHz
riri07

TNT à Saint-Péray

Messagepar yarep » 21 Fév 2007 21:51

LOLOLI a écrit:

IL semblerait que la TNT serait reçue à St PERAY bien que l'émetteur de CHAVAS Nord ne soit pas visible.Y a-t-il des gens qui reçoivent la TNT à partir St PERAY en orientation CHAVAS?

j'habite à St Péray, lotissement de crussol, situé sous la vierge, et je capte les différentes chaines sauf M6/W9. Mon antenne est dans les combles et mon câble est "rafistolé" car j'ai supprimé un boitier qui me permettait de recevoir la FM sur ma chaîne Hi-Fi. J'ai orienté mon antenne "au pif", vers la direction où je captais le mieux l'analogique, et je ne l'ai plus touchée.
yarep

Messagepar loki_2607 » 21 Fév 2007 23:26

Oui à Saint Peray ont reçoit très bien depuis l'emetteur de la Chavas Nord (Sauf Multi4). La vue sur le site est d'ailleur très bonne depuis la ville.

yarepv vous êtes apparament dans l'axe du site "La Chavas" et du reemetteur Saint PERAY Analogique 1.

En complément de l'info de riri07 (Tjr depuis le site de l'ANFR) :

Site La chavas Nord :
N° d'identification : 435327
Code INSEE et Nom Commune : 07293 / ST ROMAIN DE LERPS
Accord ANFR pour l'implantation : 19/01/07
Hauteur max. des antennes / sol : 12 m
RDF DVB-T 470 à 790 MHz

Site Signac :
N° d'identification : 433401
Code INSEE et Nom Commune : 07293 / SAINT-ROMAIN-DE-LERPS
Accord ANFR pour l'implantation : 05/01/07
Hauteur max. des antennes / sol : 10 m
Système Bande de fréquences
RDF DVB-T 470 à 790 MHz
RDF DVB-T 790 à 830 MHz

Cornas : Rien

Quand au site de signac - Je dirais comme ytutyuj que l'opérateur doit être Towercast vu son implantation.
4E 48 30
44N 59 05

Le site de la TDF ou emet F5/M6 est quartier "Le Pic" juste à coté de la chapelle et de la table d'orientation.
4E 47 57
44N 59 00

http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... _lerps.htm
(Photos 6 à 12 les autres sont de la tour de La chavas nord)
loki_2607
Petit ver
Petit ver

Messagepar maxime1 » 22 Fév 2007 10:40

Bonjour,
Confirmation de ce que dit ytutyuj.

J'ai contacté towercast par email et voici leur réponse:

"Bonjour,

A Valence 2 sites ont été retenus pour diffuser la TNT :
- La chavas, site de TDF qui diffuse R1, R2, R3 et R6
- Signac, site de towerCast qui diffuse R4

Pour ce qui est de notre site je vous confirme que la diffusion a déjà commencé.
..."
voilou...
pour ce qui est de valence lautagne...mystère et boule de gomme... :wink:
maxime1

Messagepar ksidi » 22 Fév 2007 12:01

Bonjour,

je suis sur valence sud prés de leclerc dans l 'avenue victor hugo et toujours rien :) ca fait maintenant presque 2 ans de retard mais par contre pour les ventes des recepteur tnt la y a pas de retard ni de pénurie ...

Bref si rien ne change dans le mois je compte porter plainte pour pub mensongère au service consommateur !!! là c'est vraiment prendre les gens pour des annes un peu comme NOos ; vive la tecnologie francaise .... :evil:
C'est ca qué la vérité :)
ksidi

Messagepar Mûriers » 22 Fév 2007 12:58

Alors en clair, si la situation reste en l'état, et elle va le rester j'en ai peur... on est nombreux à l'avoir dans le baba.
Pour on ne sait quelle(s) obscure(s) raisons(s), le choix a été fait de ne desservir que les habitants de Valence se situant dans le mince pinceau où l'on peut recevoir simultanément les deux réémetteurs (Chavas et Signac) sur un seul râteau, laissant les autres sur le carreau.
Le gouvernement a fait voter une loi qui prévoit le passage au tout numérique pour 2011 mais rien n'a été dit sur la myriade de petits réémetteurs locaux. Ils ne serviront plus à rien ?
Quid alors des réémetteurs de Talavar à Bourg-Les-Valence, de Crozes-Hermitage au dessus de Tournon et j'en passe ? Peut-on espérer qu'ils seront tous reconvertis au numérique puisque les canaux analogiques seront alors libérés ?
En attendant, y a de quoi franchement être déçu.
Mûriers

tnt valence

Messagepar depan » 22 Fév 2007 16:35

je suis antenniste sur mercurol :sur tain ,chanos et environs,nos ne recevons que le R4 ,le reste etant diffuse plus au sud.
depan

TNT A CORNAS

Messagepar JKSPY » 23 Fév 2007 00:02

JE SUIS A CORNAS VILLAGE. Mon antenne est dirigée vers le nord de Valence ( Bourg Les Valence je pense). Ai-je un espoir de recevoir la TNT en dirigeant mon antenne vers ST ROMAIN ? Je crains d'être trop près de la colline ! Quelqu'un reçoit-il la TNT à CORNAS ?
JKSPY