[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loki_2607 » 25 Fév 2007 12:17

Les réemetteurs ne sont pratiquement jamais, enfin pour le moment équipés pour la TNT.

Pour Cornas, déja ca sera soit Signac soit La Chavas mais pas les 2 :roll: et encore ca risque en effet d'être difficile en etant au pied de la colline. L'idéal pour vous serait le site de Cornas ou éventuellement Lautagne ..

Quand à la TNT en général sur Valence, sans doute que c'est du provisoire. Ils ont démarré avec 2 sites, les 2 des opérateurs présents sur Valence (TDF et Towercast), qui se partagent la diffusion des multiplex. Peut etre pour que chacun ait quelque chose a diffuser ? :lol:
En tous les cas ces 2 emetteurs ne sont pas en SFN ils emettent des multiplex différents mais tous à eux 2.
Alors quand les sites de Valence Lautagne et Cornas seront fonctionnels, puisqu'il est prévu de garder les mêmes canaux, et que tous les sites doivent emettre tous les canaux, il faudra bien que les 4 émetteurs soient en SFN.
loki_2607
Petit ver
Petit ver

St PERAY-CORNAS

Messagepar LOLOLI » 25 Fév 2007 13:16

La TNt est reçue à St Péray ,proche de la gare(Le Plantier),bien que l'émetteur de Chavas soit en limite de masquage par les collines.Compte tenu des différences d'azimuth,la 6 n'est pas reçue (Signac).Pour Cornas,les collines sont vraiment proches.A essayer
LOLOLI
Petit ver
Petit ver

Valence Lautagne

Messagepar riri07 » 28 Fév 2007 15:23

Je viens de trouver sur le site de TDF une photo de l'emetteur "Valence Lautagne". Il est dans la rubrique "TNT 5a" avec Avignon et Voiron. Ces
deux dernier devant démarrer en Mars 2007, c'est peut-être un indice
pour le démarrage de Valence...

http://phototheque.niv2.com/photo/detai ... 24&id=1519

Donc "Lautagne" serait géré par TDF et démarrerai en Mars 2007 ?
riri07

Infos TDF

Messagepar LOLOLI » 28 Fév 2007 19:52

Il est interessant de voir que l'on parle toujours du site de LAUTAGNE dans la phase A5 qui a commencée je ne sais pas à quelle date et qui devrait s'achever en juin 2007.
Ce qui est plus troublant c'est que le même site de TDF fait état d'une réunion CSA du 4/01/07 au cours de laquelle ont étés définis les derniers émetteurs à mettre en oeuvre pour finir le déploiement de la Tnt.Dans la liste des émetteurs à finir,VALENCE n'existe plus comme si les travaux à Signac et CHAVAS étaient suffisant .Tant pis si la moitié de Valence ne reçoit rien.Je pense qu'il y a un vrai PB technique ,notamment pour le fonctionnement en SFN des 4 sites réservés par le CSA et qui permettait de couvrir la totalité de la région.
Les antennistes ont-ils des informations pour ces sujets évoqués plus haut?
LOLOLI
Petit ver
Petit ver

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 01 Mar 2007 08:30

bonjour.soyez patient.un gros emetteur va demarrer vers le 15 pour des essais.il s agit du ventoux.donc attention aux interferences d ou l attente des operateurs.je pense qu il faudra filtrer le signal.a plus
gege 38

emetteur valence

Messagepar riri07 » 01 Mar 2007 12:22

Là gege38 je comprend pas bien tes propos.
- Aucun canal en commun entre le Ventoux et Valence
- Le gabarit de rayonnement et la puissance du Ventoux feront que les
signaux TNT seront impossible à recevoir sur Valence même si on à
l'analogique sur cet emetteur.

Quel rapport donc entre ventoux et Valence?
Quel est cette histoire de filtrage ?
riri07

Re: tnt valence

Messagepar maxime1 » 01 Mar 2007 20:35

depan a écrit:je suis antenniste sur mercurol :sur tain ,chanos et environs,nos ne recevons que le R4 ,le reste etant diffuse plus au sud.

Bonjour,
L'antenniste devrait essayer de mettre des amplis de mât.
Je suis sur chanos et je reçois maintenant tous les R ...j'ai changé mon ampli pour un plus puissant (38db au lieu de 30) et j'ai remplacé tout mon cable d'antenne par du 17vatc...
mon rateau est maintenant orienté entre la chavas et signac...
l'antenniste pourrait il me dire où trouver un ampli de mât au gain supérieur à 45 db et avec un faible bruit.
Merci (j'ai encore un peu de pixellisation par moment mais quand même moins depuis que j'ai mis un ampli plus puissant)
:wink:
maxime1

Messagepar vidéo-33 » 01 Mar 2007 21:04

tu as bien préssenti que c'est le bruit qui compte mais pas le gain
le gain sert à compenser le câble après l'ampli 10 dB peut suffire
pour 15 à 20 m mais ce qui compte c'est la sensibilité d'entrée
le seuil minimum de récupération du moindre microvolt noyé
dans le bruit
il n'y pas de préampli 45 dB et ça ne servirait à rien car
si il y a besoin ensuite de gain pour des dizaines de TV
on met alors un ampli avant la distribution à la suite du pré-ampli

d'où l'importance du câble le plus court et le meilleur entre l'antenne
et l'entrée du pré-ampli

Voir le salon DX pour des super pré-ampli ultra faible bruit
TGT ou Research.com Allemands et Anglais
mais en module brut ( prévoir boitier étanche et alim )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar amare » 05 Mar 2007 11:53

Bonjour!
Quelqu'un a t-il des infos pour la région de Crest ???
Merci d'avance.
amare
Petit ver
Petit ver

Messagepar KERO! » 08 Mar 2007 00:29

Bha sur ALLEX toujours rien... :(
KERO!