[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar amare » 21 Mar 2007 23:56

Ah oui là c'est pas bon...
Si tu captes pas à Pont l'Isere sur le Pilat à Crest c'est même pas la peine...
Je pensais vraiment que Valence et la zone entre Valence et Lyon était couvert par la tnt....
amare
Petit ver
Petit ver

Le mystere Lautagne

Messagepar echocharly » 22 Mar 2007 11:24

Je n'y comprends plus rien. En discutant avec un collegue, il me dit que depuis la fin d'année, il s'est orienté sur Lautagne et depuis il capte la TNT.
Par rapport à sa commune, l'ecart d'orientation entre Lautagne et St Romain de Lerps correspondrait à environ 20 degrés.
Est il possible qu'avec un tel écart, il puisse bénéficier alors du flux provenant de St Romain de Lerps, tout en pensant capter Lautagne?
echocharly

Messagepar Metalsolid » 25 Mar 2007 18:14

Petit info de dernière minute.

Apparement il y aurait actuellement des travaux sur l'emetteur de St romain de Lerps.

Ce qui serait cool parceque je le vois de mon toit donc là je crois que ya pas mieux.Et pourtant effectivement en ce moment je capte pas terrible sur st romain.

Y aurait-il un espoir ou il faut que je déménage????Dire que dans 5 ans normalement l'analogique n'existera plus.....Ca va gueuler ca c'est sûr!!!
Metalsolid

Messagepar amare » 25 Mar 2007 21:12

Toujours rien pour l'émetteur de l'Autagne ???
amare
Petit ver
Petit ver

Lautagne

Messagepar riri07 » 26 Mar 2007 09:32

Voici la réponse de tdf au sujet de Lautagne (Infos@tdf.fr)

La question:

Bonjour,

Les documents du CSA font état d\'un emmetteur sur le plateau de Lautagne
pour couvrir Valence.

Est-il possible d\'avoir une date de mise en route de cette émetteurs ?

Dans la phototèque il est présenté dans la section 5a.
Doit-on en déduire qu\'il démarrera au 31 mars 07 ?

La reponse:

Bonjour

La date officielle de mise en service est le 31 mars 2007.
Merci de votre visite

L'équipe e-tdf
www.tdf.fr
riri07

Messagepar amare » 26 Mar 2007 15:01

Ca confirmerait bien ce que j'avais lu ds un ou deux canards à l'époque qui annoncait que le reste de la drôme non couverte par la tnt, le serait à partir du 31 mars....
J'espere que cette info est bonne car étant sur Crest j'ai le deco tnt qui arrive d'ici peu...
amare
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 26 Mar 2007 16:35

et tu en amare d'attendre ! :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar amare » 26 Mar 2007 17:37

Ben c'est surtout que certains disent que ma commune sera finalement pas couverte....Info Intox.....je cherche à savoir.....

Mais à marre d'attendre aussi, qqu chose qui devrait être present depuis pres d'un an maintenant....
amare
Petit ver
Petit ver

tnt valence

Messagepar christian » 28 Mar 2007 08:32

Bonjour

avec le relais de lautagne charmes sur rhone et saint georges les bains pourrait il capter la tnt?

Merci a vous
christian

Etat des lieux

Messagepar LOLOLI » 28 Mar 2007 20:43

Bonjour,
Je suis passé hier aprés midi à coté de l'émetteur de Lautagne.Il n'y a aucun travaux en cours pour de antennes TNT.
Tdf à mis son site à jour et si on recherche l'émetteur TNT pour Valence,le site de Chavas nord est le site de référence.Pour M6 et W9,ils indiquent le Pilat car le site de Signac qui émet ce canal est géré par Towercast(sauf erreur).
La date du 30 mars que certains évoquent correspond à mon avis au démarrage officiel du site de Chavas
Si on recherche ,par exemple,l'émetteur pour Crest,il est proposé Chavas nord ou le Pilat mais avec une réception inférieure à 50% ce qui veut dire qu'il faut sortir les grands moyens(antenne grand gain,dégagement optimum etc) .Ceci est vrai pour de nombreuses villes qui sont éloignées ou qui ont un masquage terrain important.
LOLOLI
Petit ver
Petit ver