[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar torimen » 07 Mai 2007 00:20

Moi je ne capte toujous rien à tournon sur rhône (heureusement que j'ai pas mal de chaine tnt avec l'adsl !!!)
torimen

Messagepar Vinc. » 12 Mai 2007 23:57

tit26 a écrit:fonctionnement normal chez moi à Portes...

Moi sur Portes j'ai tout nickel sauf W9, NT1, M6 que j'ai pas du tout !
Image
Vinc.
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2007 14:11

VINC . : ta signature est un peu trop voyante , merci .
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT à Valence

Messagepar Luc26 » 18 Mai 2007 18:48

Bonne nouvelle! :D
Après avoir passé beaucoup de temps sur les forums, où on trouve la même info répétée à l'infini :?: , je suis monté sur le toit régler l'antenne vers St Romain de Lerps.
Réception impeccable des 18 chaines depuis Valence centre avec un tuner USB stick sur un PC, relié à l'antenne de toit 8 brins.
Bon courage à tous
Luc
Luc26

Re: TNT à Valence

Messagepar echocharly » 22 Mai 2007 09:46

En regardant le dernier document publié par le CSA sur la liste des émetteurs TNT(lien référencé en début de Topic), 2 remarques me viennent à l'esprit :
- pour Valence, ils font toujours et exclusivement référence à l'emetteur Valence Agglomération, dont l'antenne est à une altitude max de 221 m. Mais ou est donc cet émetteur TNT? (est ce Lautagne qui ne fonctionne pas?) Aucune référence à l'emetteur de St Romain de Lerps qui apparemment fonctionne.
- bien que je comprenne chaque mot, je ne comprends pas la phrase suivante :
Problème technique particulier : le canal numérique adjacent est inférieur au canal analogique reçu dans la zone. Si quelqu'un peut faire l'explication de texte...

Merci.
echocharly

Messagepar Herm » 22 Mai 2007 22:18

echocharly a écrit:En regardant le dernier document publié par le CSA sur la liste des émetteurs TNT(lien référencé en début de Topic), 2 remarques me viennent à l'esprit :
- pour Valence, ils font toujours et exclusivement référence à l'emetteur Valence Agglomération, dont l'antenne est à une altitude max de 221 m. Mais ou est donc cet émetteur TNT? (est ce Lautagne qui ne fonctionne pas?) Aucune référence à l'emetteur de St Romain de Lerps qui apparemment fonctionne.

Bonjour,

Selon les docs de gabarit du CSA :

Cornas :
Cornas : Site 418 m + antenne 18 m = 436 m

Saint Romain de Lerps :
La Chavas Nord : Site 646 m + antenne 12 m = 658 m
Quartier Signac : Site 517 m + antenne 20 m = 537 m

Valence Agglomération :
Lautagne : Site 179 m + antenne 42 m = ... 221 m

L'émetteur en question est bien Lautagne, sensé je crois avoir démarré avec la phase 5a (cf photothèque de Tdf). Moi aussi, je l'attends avec impatience, étant pile dans le cône de plus forte émission de Lautagne, à Tournon /s Rhône, dans la zone d'ombre du Pilat dûe à la colline de Tain...

Depuis Tournon sud, j'arrive a capter 50% (en pointe) du signal de Signac, en orientant au milipoil près une antenne interieure. Jolie mosaïque de couleurs aléatoires, mais son horrible :roll:

echocharly a écrit: - bien que je comprenne chaque mot, je ne comprends pas la phrase suivante :
Problème technique particulier : le canal numérique adjacent est inférieur au canal analogique reçu dans la zone. Si quelqu'un peut faire l'explication de texte...

Merci.

Probleme de proximité immédiate de canaux analogiques / numériques ? J'avoue ne pas comprendre non plus...

M'enfin, Lautagne ! C'est pour quand :?:
Herm
Herm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maxime1 » 23 Mai 2007 13:30

Bonjour,
Comme tout le monde, je me pose des questions sur ce fameux émetteur de Lautagne !!! Le 24/04/07, j'ai envoyé le message suivant au CSA:

Votre message
Message de : ...moi...
Objet : L'arrivée de la télévision numérique terrestre
Adresse Email : ********

Bonjour, J'habite la région de valence (drôme) chanos curson plus précisément et capte (mal) la tnt sur le site de la chavas nord et signac (st romain de lerps) malgré intervention d'un antenniste. Un émetteur au plateau de lautagne( valence ville) était prévu de longue date avec mise en service maintes fois reportée (la dernière prévue étant le 31 03 07...or....toujours rien sur lautagne. Le spectre de diffusion prévu correspondrait mieux à ma situation (je suis au nord de valence) J'aimerais savoir quand sera réellement mis en service le site de Lautagne....attention ! je parle bien de lautagne et non pas de signac ou la chavas nord. Par avance merci

Leur réponse qui n'en est pas une...

Merci de votre message.
Nous allons nous efforcer d'y répondre de manière circonstanciée dans les meilleurs délais si la réponse qu'il requiert ne figure pas déjà sur le site du Conseil.

En effet, s'agissant en particulier du déploiement des émetteurs de la TNT, des zones de desserte de ceux-ci et des questions relatives à la réception des chaînes, vous êtes invité à vous reporter en priorité à la carte des différentes phases de mise en service des émetteurs, à celles des zones de desserte théoriques de ces derniers (en les affichant à 150%) ainsi qu'à la rubrique FAQ du site.

Par ailleurs, si un émetteur TNT est déjà en service dans votre ville ou votre région, afin de déterminer si vous bénéficiez d'un niveau de signal suffisant pour tous les multiplex de la TNT dans la zone précise où vous résidez et si votre installation est parfaitement à même de recevoir l' ensemble des chaînes dans de bonnes conditions, il convient de faire appel à un antenniste agréé qui est seul susceptible, en tenant compte de la situation locale spécifique, de vous indiquer s'il est nécessaire de procéder éventuellement à une mise à niveau de votre installation au regard des conditions effectives de diffusion de la TNT.

Enfin, pour l'ensemble des questions relatives aux problèmes de réception de la télévision, numérique mais également analogique, vous trouverez réponse à vos interrogations sur la page suivante du site : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057

Cordialement

CSA - Service de l'information et de la documentation

cela fait 1 mois...j'attends toujours... :evil:
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maxime1 » 26 Mai 2007 02:07

echocharly a écrit:En regardant le dernier document publié par le CSA sur la liste des émetteurs TNT(lien référencé en début de Topic), 2 remarques me viennent à l'esprit :
- bien que je comprenne chaque mot, je ne comprends pas la phrase suivante :

Merci.

Pour le moment St romain de lerps (émetteur de signac géré par Towercast) emet en analogique arte sur le canal 56 et M6 sur le canal 53. Il emet aussi en numérique le multiplexe R6 (TF1, NRJ12...) sur le canal 33. Sur l'émetteur La chavas Nord (le plus visible à l'oeil nu) qui est situé 2km plus au sud que signac, il emet en numérique les multiplexes R1 (canal 52) R2 (canal 49) R3(canal 50) et R4 (canal 55).

Si l'on observe bien:
Le canal sur lequel est émis R1 est juste en dessous du canal analogique de M6 (respectivement canaux 52 et 53)
Le canal sur lequel est émis R4 est juste en dessous du canal analogique de ARTE (respectivement canaux 55 et 56)

...ce qui explique la phrase: " le canal numérique adjacent est inférieur au canal analogique reçu dans la zone " ce qui peut poser des problèmes de réception d'après TDF...
Je pense que tout ira mieux le jours où il n'y aura plus de diffusion analogique mais que du numérique... :?
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagepar laurent_07 » 08 Juin 2007 10:50

Perso, j'en ai marre d'attendre j'ai commandé un demo satellite TNTSAT .... c'est cher mais ca devrait fonctionner avec un peu de chance, en bonus la HD quand ca emettra dans ce format.
laurent_07

Messagepar cachoc » 12 Juin 2007 18:13

Bonsoir , bon depuis mon absence la situation na pas changer elle c'est meme empiré car depuis 20minute je ne capte plus du tout de chaine de la tnt . Suis je le seul????
Venez visité notre forum entierement gratuit www.bluelagoon.forumactif.com
cachoc
Petit ver
Petit ver