[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Mes chaines

Messagepar julien74 » 15 Sep 2007 15:54

Bonjour Invité,

Je pense qu'ils auraient dû tout laisser à TDF...
Moi sur Annecy , je reçois différemment le R1 et R4 des R2 , R3 et R6 car il n'y a pas que TDF et le système d'antenne est différent malgré que ce soit sur le même pylône et en théorie avec le même diagramme de rayonnement et la même puissance pour tous les muxs...

Enfin , je ne me plains pas car il y a des situations + abbérantes (Belfort , Agen , ...) Valence étant pour moi la + débile malheureusement pour vous :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar colber26 » 22 Sep 2007 08:44

bonjour

j'ai un ami qui vient d'emménager à Etoile sur Rhône, au sud d'une petite colline, dans une maison ancienne, qui a une vieille antenne sur un grand mat avec 2 râteaux UHF et 1 râteau C+, 2 coupleurs, dirigés vers le Nord, le signal analogique est tout pourri même avec un ampli et vient du mont pilat,
par contre avec une antenne intérieure, il capte la 5 et la 6 de St Romain, je lui ai conseillé de démonter son mat, d'y mettre un seul râteau UHF, le plus neuf, orienté vers St Romains et de recabler, puis de faire un essai TNT.

Qu'en pensez-vous ?
colber26
Petit ver
Petit ver

Messagepar cachoc » 23 Sep 2007 11:51

coucou,
Je ne pense pas que de laisser tout les site d'emission a TDF aurait etait une bonne solution. Selon moi , le CSA aurait du faire le maximum pour faire une co-entreprise avec TDF et towercast , et les petits operateur regionaux, car sinon il aurait eu un probleme de concurrence, sinon une seule solution nationaliser tous les operateurs de diffusion.
Et je pense de meme pour le deployement de la fibre optique, car personne utilise le meme procede.
Ceci etant je ne capte plus TF1 et NRJ12 depuis les dernier gros orage!!!
Sinon toujour pas de M6,NT1et W9 en vue!!!
Venez visité notre forum entierement gratuit www.bluelagoon.forumactif.com
cachoc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier26 » 23 Sep 2007 17:58

colber26 a écrit:bonjour

j'ai un ami qui vient d'emménager à Etoile sur Rhône, au sud d'une petite colline, dans une maison ancienne, qui a une vieille antenne sur un grand mat avec 2 râteaux UHF et 1 râteau C+, 2 coupleurs, dirigés vers le Nord, le signal analogique est tout pourri même avec un ampli et vient du mont pilat,
par contre avec une antenne intérieure, il capte la 5 et la 6 de St Romain, je lui ai conseillé de démonter son mat, d'y mettre un seul râteau UHF, le plus neuf, orienté vers St Romains et de recabler, puis de faire un essai TNT.

Qu'en pensez-vous ?

Je ferais la même chose, à condition que la coline ne gêne pas la visibilité sur St Romain (mat assez haut). C'est le problème des habitations qui sont à la fois au sud de Valence et sur un versant sud.
Olivier26

Messagepar colber26 » 23 Sep 2007 18:55

Olivier

merci pour votre réponse, ça nous rassures :D

j'ai aussi remarqué, dans le tableau des émetteurs de M. Vignaud que l'émetteur de Signac R4 était moins puissant que les autres, pour les gens qui sont en limite de réception, ça va provoquer des pixellisations sur la 6; W9 et NT1 je pense, en tout cas ça le fait chez moi au Nord de Romans
voici le lien pour la liste des émetteurs
http://perso.orange.fr/tvignaud/index.html

merci
colber26
Petit ver
Petit ver

pas de reception à la roche de glun

Messagepar hermanisa » 27 Sep 2007 11:18

Que faut-il faire , pour que le csa reponde à nos questions ?

Comment peut-on recevoir la TNT , lors que nous somme à l'ombre du pilat et en dehors de la zone de la chavas ?

j'aimerais bien connaitre les vraies statistiques de réception sur la région de valence .

Pourquoi lautagne n'est plus prévu dans le deploiement ?
Faut-il alerter nos élus pour avoir des réponses et des actes .

faut-il monter une asso pour se faire entendre ?
Entre l'adsl et la TNT , la fracture numérique se creuse !!
:evil: :evil:
hermanisa

Re: pas de reception à la roche de glun

Messagepar julien74 » 27 Sep 2007 11:39

Bonjour hermanisa ,

D'habitude , je penses que ça ne sert à rien de prévenir les élus pour un problème de mauvaise réception d'1 émetteur TNT pas très puissant.

Mais pour Valence , je penses qu'il faut secouer un peu le CSA et surtout les élus car Valence n'est pas couverte correctement , il était prévu de mettre plusieurs émetteurs en SFN (sur le même canal sur tous les émetteurs) autour de la ville (à mon avis c'est compètement stupide , ils auraient tout mis sur St Romain comme pour la 5 et la 6 en analogique vous ne seriez pas plusieurs de Valence à vous plaindre car tout marcherait correctement)

De + , pour le Pilat , les antennes pour la TV analogique sont au sommet du haut pylône et omnidirectionelles alors que les antennes de la TNT sur le Pilat sont au pied du pylône quasi au ras du sol et uniquement pointées vers Lyon , Vienne mais en direction du Sud (Valence) il y a le bâtiment TDF qui bloque le passage des ondes ( http://phototheque.niv2.com/photo/detai ... 1261&cat=6 et http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... pilat9.jpg et http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... -pilat.htm )
julien74

Messagepar JEAN-PIERRE » 27 Sep 2007 13:18

hermanisa a écrit:Que faut-il faire , pour que le csa reponde à nos questions ?

Comment peut-on recevoir la TNT , lors que nous somme à l'ombre du pilat et en dehors de la zone de la chavas ?

j'aimerais bien connaitre les vraies statistiques de réception sur la région de valence .

Pourquoi lautagne n'est plus prévu dans le deploiement ?
Faut-il alerter nos élus pour avoir des réponses et des actes .

faut-il monter une asso pour se faire entendre ?
Entre l'adsl et la TNT , la fracture numérique se creuse !!
:evil: :evil:

Bonjour

Les élections municipales ont lieu en Mars 2008 , vous pouvez en profiter pour interpeller les candidats sur ce problème concernant votre ville .
C'est vrai qu'il y a une France à deux vitesse concernant la TNT , la population qui capte sans problème le numérique essentiellement dans les grandes villes ou les régions à fortes densités .
Les autre ils se débrouillent comme ils peuvent .
Quant à l'ADSL dont vous parlez alors la aussi 2 vitesses , les grandes villes avec dégroupage total , et le reste petites villes et campagne qui rament avec un petit 512kb quant ce n'est pas encore avec du 56 kb.
Lorsque l'on voit que sur Paris on s'apprête à mettre en service du 100 mégas , c'est vraiment du foutage de gueule .
Il vaudrait mieux équiper notre pays avec une couverture ADSL totale , et avec une couverture TNT se rapprochant le plus de 100% que d'envisager la diffusion en HD , quant on voit qu'il y 4 chaines sur canalsat qui diffuse en HD avec encore un supplément d'abonnement , ça laisse rêveuret souvent révolté.
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Sep 2007 16:02

Bonjour JEAN-PIERRE ,

Je trouve que là le problème est + grave qu'à Avignon par exemple car les émetteurs en complément prévus à l'origine ne sont même pas équipé TNT ce qui fait que même en centre-ville de Valence il y a des problèmes de réception (alors qu'Avignon-centre est quand même couvert).

C'est pas de la faute à CANALSAT mais celle des chaînes elles-mêmes qui ne diffusent pas en clair et en HD mais préfère être rémunérées en étant cryptés sur CSAT.

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar loki_2607 » 27 Sep 2007 23:29

Il faudrait arriver à savoir si le projet des 4 emetteurs en SFN prévus par le CSA est toujours d'actualité. :(

Pour info :
Le site TDF de Saint Romain de lerps qui emet F5/M6 analogique n'est pas le même que celui qui emet pour la TNT (environ 2km plus au sud - Tour telecom).
Le site de Towercast est environ 300m plus bas que le site TDF qui emet F5/M6 analogique (en redescendant dans vers la vallée vers l'est).
F5/M6 analogique sont difficillement ou pas captés du tout dans la partie ouest et sud de l'agglomération.
loki_2607
Petit ver
Petit ver