[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Emetteur pour le nord de l'agglomeration valentinoise

Messagepar hermanisa » 16 Aoû 2007 15:47

Je ne trouve aucun renseignement , sur la possible mise en place d'un emetteur sur lautagne , ou autre en remplacement , pour arroser le nord de valence , pour tout les déçus de la tnt (dans la zone d'ombre du pilat et de la chavas) .
hermanisa

emetteur de lautagne

Messagepar keke07 » 17 Aoû 2007 22:14

ne vous faites pas trop d'illusions!!!L'insatallation des emetteurs sur valence est terminée - pour les malheureux qui sont en zone d'ombre il faudra passer par TNT SAT; c'est pour l'automne ( déjà en service mais équipement encore cher!)
keke07

Messagepar maxime2 » 11 Sep 2007 14:49

Bonjour,

Apparemment, du nouveau pour mars 2008...en théorie.
la zone 31 (Romans) devrait avoir la tnt ainsi que la voulte et montélimar...voici 2 liens qui annoncent les modifications à venir...

(ne pas oublier de faire la mise à jour le 13/09/07 à partir de 6 heures...)

http://tic.aquitaine.fr/La-television-n ... ommaire_13

http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf

est ce que l'abandon progressif annoncé de l'analogique permettra une meilleure emission de la tnt ??? à voir...

:wink: :arrow:
maxime2

C'est loin mars 2008 !

Messagepar jorionpi » 12 Sep 2007 20:34

Merci pour cette info ! Moi qui suit dans l'ombre de Crussol du côté de l'intermarché de Guilherand, je me dis qu'il y a encore de l'espoir pour choper la TNT ici ! En espérant que j'arriverai à capter quelque chose venant de Montélimar ou de Romans...

Sinon, quelqu'un sait si les changements de multiplexes de certaines chaines demain va changer quelque chose sur Valence ?

A bientôt...
jorionpi

Re: C'est loin mars 2008 !

Messagepar julien74 » 12 Sep 2007 22:49

Bonsoir jorionpi,

Quelles chaînes TNT captes-tu?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Mes chaines

Messagepar jorionpi » 13 Sep 2007 10:42

Salut Julien,

Dans le su de Guilherand, malheureusement, d'après ce que j'ai compris, je ne reçois que le multiplex emis par l'émeteur se trouvant au nord de St-Romain, donc mes chaines sont M6, W9 et NT1. C'est assez frustrant !

On ne chope pas du tout les chaines émises par l'autre émetteur situé plus au sud de St-Romain, totalement masqué par la butte de Crussol.

A bientôt !
jorionpi

Re: Mes chaines

Messagepar Maxime1 » 14 Sep 2007 17:06

jorionpi a écrit:Salut Julien,

Dans le su de Guilherand, malheureusement, d'après ce que j'ai compris, je ne reçois que le multiplex emis par l'émeteur se trouvant au nord de St-Romain, donc mes chaines sont M6, W9 et NT1. C'est assez frustrant !

On ne chope pas du tout les chaines émises par l'autre émetteur situé plus au sud de St-Romain, totalement masqué par la butte de Crussol.

A bientôt !

Tu ne reçois donc que le multiplexe R4...la nouvelle répartition des chaines ne cgangera rien pour toi
France 4 est passé du R1 au R2
et TMC du R2 au R6
Une chaine locale (france 3 grenoble) est censé prendre la place de france 4 sur le multiplexe R1 mais rien de sûr avec les réémetteurs...
:wink: :arrow:
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeremy26 » 14 Sep 2007 20:59

salut tout le monde depuis presque 1 mois je ne capte plus que quelque chaine de la tnt la tf1 et la nrj12 je pensé que sa venez d'un coup de foudre mais non rien elle revient du SAV et je ne capte toujours que c'est chaine

Je suis de valence(la chamberlière)juste dérrière le stade Georges Pompidou je ne sait pas trop vers ou metre la téte de mon antenne

merci de m'aider
jeremy26

Messagepar julien74 » 14 Sep 2007 21:01

Bonsoir jorionpi,

Je vais certainement enfoncer une porte ouverte mais , ils auraient pas pu mettre toute les chaînes de la TNT sur l'émetteur de St Romain comme la 5 et la 6 en analogique? ça aurait éviter cette situation débile :gratt:
julien74

Messagepar Invité » 15 Sep 2007 09:44

julien74 a écrit:Bonsoir jorionpi,

Je vais certainement enfoncer une porte ouverte mais , ils auraient pas pu mettre toute les chaînes de la TNT sur l'émetteur de St Romain comme la 5 et la 6 en analogique?

Parce que le site de Saint-Romain est géré par un opérateur privé, Towercast. Et que les relations entre Towercast et TDF ne sont pas bonnes paraît-il.
C'est bien dommage en effet que ce soit nous qui devions payer les pots cassés de ces stratégies industrielles ubuesques.
Invité