[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar amare » 28 Mar 2007 20:55

La poisse :cry:
amare
Petit ver
Petit ver

Re: tnt valence

Messagepar echocharly » 29 Mar 2007 08:09

christian a écrit:Bonjour

avec le relais de lautagne charmes sur rhone et saint georges les bains pourrait il capter la tnt?

Merci a vous

J'ai bien peur que non. Etant sur St Georges, j'attends vivement la mise en service de Lautagne pour tester, mais vu le gabarit de rayonnement, si tout se passe bien (hélas), on ne devrait pas en bénéficier.
echocharly

Re: tnt valence

Messagepar echocharly » 02 Avr 2007 08:23

Bon, j'ai essayé ce w.e. de capter Lautagne, sans résultat. Toutefois je ne suis pas idéalement placé au vu du gabarit de rayonnement.
Est ce que quelq'un situé dans le gabarit de rayonnement de l'emetteur a pu faire un test?
echocharly

Messagepar amare » 02 Avr 2007 10:05

Comment fait-on pr savoir si l'on se trouve ds le gabarit de rayonnement de tel ou tel émetteur ???
amare
Petit ver
Petit ver

Messagepar echocharly » 02 Avr 2007 13:13

amare a écrit:Comment fait-on pr savoir si l'on se trouve ds le gabarit de rayonnement de tel ou tel émetteur ???

Il faut que tu connaisses ta position vis à vis de l'emetteur pour ensuite vérifier sur le gabarit si tu peux bénéficier de son rayonnement.
Idéalement, tu peux calculer l'angle entre l'emetteur et chez toi, et vérifier au travers de la doc si tu peux être arrosé. Ceci est théorique, l'idéal est de tester.
Personnellement, j'habite au Sud Ouest de Lautagne, sans faire de calcul, le gabarit montre bien que je ne dois pas être arrosé.
Voici le lien sur la doc CSA pour les gabarits des différents émetteurs de Valence : http://www.csa.fr/pdf/Valence.pdf
echocharly

Messagepar amare » 02 Avr 2007 17:16

Gloups :shock: ...Ca m'a pas l'air simple comme ca pr l'utilisateur peu averti que je suis mais on va essayer...goole et consorts devraient me donner un coup de main...

Merci Echocharly :wink:
amare
Petit ver
Petit ver

Eté vous sûr que c'est le plateau de lautagne

Messagepar hermanisa » 02 Avr 2007 22:29

Etes vous sûr que c'est un emeteur au plateau de lautagne qui arrose le nord.
Avec les coordonnées , il me semble que cela donne une antenne vers le stade de la pala ?
hermanisa

Messagepar Mûriers » 03 Avr 2007 06:49

echocharly a écrit:Voici le lien sur la doc CSA pour les gabarits des différents émetteurs de Valence : http://www.csa.fr/pdf/Valence.pdf

Faut-il croire que ce document du CSA ne précise que les autorisations de diffusion (Canal, puissance, gabarit) qu'il a délivré et non pas les choix techniques retenus au final ?

Si on se fie à ce qui est dit dans ce pdf, les trois sites ont reçu pour chacun d'eux l'autorisation de diffuser l'intégralité des multiplexes, sur des canaux identiques (réseau SFN), ce qui n'est évidemment pas le cas dans les faits d'après les observations faites ici même (Multiplexe R4 sur Signac, les autres sur Chavas).

Est-il possible que ces choix soient dus uniquement à l'intransigeance de Towercast (NRJ Group) qui refuserait de diffuser sur Signac autre chose que le R4 suite à ses démélés récurrents avec TDF ? Et vice-versa.
Et Lautagne, s'il émet un beau jour, il reprendra tous les multiplexes, même le R4, ou pas ?

Vivement qu'on ait le fin mot de l'histoire quand même...
Mûriers

Re: Eté vous sûr que c'est le plateau de lautagne

Messagepar echocharly » 03 Avr 2007 08:31

hermanisa a écrit:Etes vous sûr que c'est un emeteur au plateau de lautagne qui arrose le nord.
Avec les coordonnées , il me semble que cela donne une antenne vers le stade de la pala ?

Je n'ai pas vérifié précisément. Il est vrai que depuis tellement longtemps Lautagne est cité comme nouvel emetteur, et donc le rapprochement a été fait entre Valence Agglomération (cité dans la doc CSA) et Lautagne.
Et puis TDF annonçait la mise en service de Lautagne pour le 31 Mars.

Pour amare, dans les pages à lire du forum tu trouveras un lien vers un site qui te calcule le cap entre 2 points. A toi de trouver la position de ta maison (google earth par ex.) et tu pourras facilement régler ton rateau vers la direction souhaitée.
echocharly

Messagepar amare » 03 Avr 2007 21:30

Ok...merci pr ton explication :wink:
amare
Petit ver
Petit ver