[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Lautagne

Messagepar val26 » 15 Mar 2007 17:33

riri07 a écrit:Bon, on est le 15/03. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du site de Lautagne ?

j'arrive de Lautagne.. rien n'a bougé aucun travaux !!!
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar amare » 18 Mar 2007 22:48

Pour la zone de crest qqun sait-il par quel site la reception se fera (Lerps, Mt Ventoux,Pilat,Lautagne...)?????
amare
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN-PIERRE » 18 Mar 2007 23:26

amare a écrit:Pour la zone de crest qqun sait-il par quel site la reception se fera (Lerps, Mt Ventoux,Pilat,Lautagne...)?????

Le Pilat
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar amare » 19 Mar 2007 00:19

Ok...merci
amare
Petit ver
Petit ver

TNT à CREST

Messagepar LOLOLI » 19 Mar 2007 23:28

Le gabarit de rayonnement du Pilat en TNT ne permet pas normalement de recevoir la TNT à CREST malgrés les 30 KW émis (le signal résiduel doit être faible).Les dernieres installations d'émetteurs vont se terminer en 2007 et il n'est pas prévu d'autres émetteurs pour la région de CREST.Je pense que ce sera une solution parabole TNT
LOLOLI
Petit ver
Petit ver

Re: TNT à CREST

Messagepar JEAN-PIERRE » 19 Mar 2007 23:57

LOLOLI a écrit:Le gabarit de rayonnement du Pilat en TNT ne permet pas normalement de recevoir la TNT à CREST malgrés les 30 KW émis (le signal résiduel doit être faible).Les dernieres installations d'émetteurs vont se terminer en 2007 et il n'est pas prévu d'autres émetteurs pour la région de CREST.Je pense que ce sera une solution parabole TNT

Rien ne coute d'essayer , en parcourant ce forum on s'aperçoit que les gabarits de rayonnement donnés par TDF sont aléatoires .
Autun Haut Folin 1 kw peut etre reçu jusqu 'à Chalons sur Saone , Nevers , Le Creusot .
Paris Tour Eiffel peut etre reçu jusqu"à Evreux ( 100 km ).

D'autre part en retournant voir sur le site de TDF , il a été ajouté Valence Chavas Nord .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar amare » 20 Mar 2007 11:43

LOLOLI a écrit:Le gabarit de rayonnement du Pilat en TNT ne permet pas normalement de recevoir la TNT à CREST malgrés les 30 KW émis (le signal résiduel doit être faible).Les dernieres installations d'émetteurs vont se terminer en 2007 et il n'est pas prévu d'autres émetteurs pour la région de CREST.Je pense que ce sera une solution parabole TNT

La parabole TNT existe deja ???

Sinon tu apportes des nouvelles bien desagreables...je viens de commander un decodeur tnt car on m'avait assurer que la tnt sur Crest c'était pr fin mars....
Mais bon....entre les prévisions et la réalité à priori sur ce coup là y a un écart...c'est bien dommage :cry:
amare
Petit ver
Petit ver

info Saint Georges les bains

Messagepar eliote » 21 Mar 2007 12:41

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des infos pour Saint Georges les Bains.

Après plusieurs test, je n'arrive toujours pas à capter correctement les chaines (2, 3, LCP, 4, 5 et Arte) gros pixel, je pense que mon ampli (connecter 15 cm derriere l'antenne) n'est pas assez puissant (28db) j'ai essayé de reduire le niveau mais je ne capte plus rien.

Je viens de découvrir que Charmes / Saint Georges devrait être degroupé (total) par FREE d'ici le 1 er semestre 2007, je laisse donc tomber la tnt via le rateau pour la choper via FREE.

PS : pour info antenne sur le toit.

BN
eliote

Messagepar vidéo-33 » 21 Mar 2007 14:26

amare a écrit:La parabole TNT existe deja ???

restons bien clair ! il n'y a pas de "parabole" TNT .
il y aura bientôt des chaines de la TNT diffusées en DVB-S
sur un satellite mais on s'achemnine vers un récepteur propriétaire
en location avec carte de cryptage à accès réduit

mais ne pas mélanger avec la diffusion TNT en DVB-T
en UHF COFDM terrestre

voir le salon satellite
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Ah ces vendeurs

Messagepar Metalsolid » 21 Mar 2007 20:38

Bonjour à tous...

J'ai été vendeur dans ce fameux hypermarché de guillerand granges entre novembre 2005 et Avril 2006 et je me permets de vous dire que nous ne recevions aucune informations du CSA et que nous n'avions pas le droit de tester les décodeurs.

Jamais je n'ai conseillé une antenne interieure pour recevoir la TNT bien au contraire.

Comble du comble j'habite à pont de l'Isère et ma réception sur le pilat n'est pas suffisante pour recevoir toutes les chaines.....

Je ne recois que R4 et R6...j'ai essayé de me brancher sur St Romain de Lerps et je ne captais que R6 mais avec une force de signal à 50% (contre 37% sur le pilat).Je n'ai pas encore essayé Cornas mais je vais m'y employer dès qu'il n'y aura plus de vent.

En tout cas si vous avez une astuce...
Metalsolid