UHF Stive a écrit: 3e question : la réception du canal pixellise sur toute la zone d'émission. Mon vieil emetteur (conçu avant le DVB-T) convient-il au numérique ? La modulation n'a plus rien à voir ...
* l'utilisation du DVB-T avec un ampli prévu pour l'analogique limite la puissance entre 1/3 et 1/4 pour avoir une constellation 64QAM propre et pas de shoulders donc sortir 1 à 2W maxi pour un ampli 5W
* le numérique permet une portée identique avec en théorie 13 dB de moins soit 20 fois moins de puissance
Voilà pourquoi l'atténuateur que j'ai inséré règle le problème. L'ampli sort forcément moins maintenant.
Pour la portée : wow Je ne savais pas !
Je ne peux pas vendre de carte : il n'y en a qu'une comme ça dans le lot que j'ai récupéré. Par contre, des cartes à la noix, j'en ai : 1 carte 4 ports USB 1 carte Carte video 32 Mo 1 Carte DVI 1 carte GPIB (je ne sais même pas ce que c'est) 1 carte Texon (je ne sais pas à quoi ça sert, il y a 2 prises carrées avec 3 plots à l'arrière + 1 LED)
il faut des amplis ultra linéaires , polarisés en permanence et qui consomment toute la puissance même sans sortir un seul watt ( une sorte de classe A+++ )
dans une moindre mesure on retrouve le même problème côté réception où il ne faut pas pousser les amplis ou pré-amplis au maxi , surtout si il sont anciens