Bonjour,
Dans un lot de cartes diverses héritées d'un sous-sol de magasin parisien, j'ai trouvé une carte PCI (reference DTA110) qui sort directement un signal DVB-T modulé en UHF.
Cette carte tombe à point : j'ai un emetteur UHF 5 watts couplé à une antenne simple ayant un gain de 3,5 dB que j'utilise ponctuellement depuis plusieurs années (c'est mal, je sais, merci) en analogique.
J'ai donc connecté la sortie de cette carte DVB-T après le modulateur UHF (qui me servait à moduler une source video composite), de manière à attaquer directement l'étage amplificateur.
1ere question : je n'arrive à afficher qu'une mire (et un seul canal par fréquence), alors que je voudrais injecter un programme dynamique (film, ou tv ...). Est-ce possible, ou est-ce juste une carte qui génère une mire ?
2e question que je ne m'explique pas : avec la même puissance, et sur le même canal, cette emission numérique porte beaucoup plus loin qu'en analogique, cela vous semble t-il normal ?
3e question : la réception du canal pixellise sur toute la zone d'émission. Mon vieil emetteur (conçu avant le DVB-T) convient-il au numérique ? La modulation n'a plus rien à voir ...