Dans le genre pas de bol, je continue... . J'ai étais au magasin, et j'ai fais l'échange de mon Emtec n150h pour le V800H, comme on en parlait ensemble... .
Sauf qu'après avoir fait des tests dans tout les sens, il ne détecte aucune chaine, j'ai pourtant vérifier que le tuner était bien brancher, et pas de problème... . J'étais surpris que le tuner ai lâcher sur un appareil de ce prix, et qui est, je trouve, de belle finition, mais en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'on est obligé d'y brancher une antenne, et non pas le câble mural, sinon, ça ne marche pas... .
Moi, j'ai bien un câble, mais pas d'antenne sur le toit, et pourtant, notre revendeur de télé nous a toujours dit qu'on peut considérer que c'est l'antenne quand même, et qu'on peut laisser les réglages de la télé sur "antenne" dans la configuration... . C'est d'ailleurs ce qu'on a fait, et pas de problème de tuner avec la télé, d'habitude... .
J'ai quand même essayer de débrancher le câble de la prise murale, le tuner du Emtec n'était alors plus relier qu'à un fil, et là, surprise, quelques chaines sont trouver par balayage, comme RTL-TVI, par exemple... . Sachant que la seule "antenne" était le câble blindé, j'imagine qu'avec une bête antenne de voiture, on aurait déjà bien mieux... .
M'enfin, je vous demande conseil, une fois de plus, car je ne sais pas ce que je devrais faire : mettre une petite antenne? Ramener l'appareil pour un autre, qui serait équivalent à celui là, mais qui fonctionnerait par câble? (Est ce que ça existe, au moins?) Y a t-il un truc à faire auquel je n'ai pas penser, pour faire fonctionner sur V800H avec mon installation actuelle?
Merci de votre aide, et veuillez excuser ma "boulet-attitude"... .