EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

C'est la rubrique connectique !

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar recalcicable » 26 Jan 2011 15:16

Bonjour!

Dans le genre pas de bol, je continue... . J'ai étais au magasin, et j'ai fais l'échange de mon Emtec n150h pour le V800H, comme on en parlait ensemble... .

Sauf qu'après avoir fait des tests dans tout les sens, il ne détecte aucune chaine, j'ai pourtant vérifier que le tuner était bien brancher, et pas de problème... . J'étais surpris que le tuner ai lâcher sur un appareil de ce prix, et qui est, je trouve, de belle finition, mais en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'on est obligé d'y brancher une antenne, et non pas le câble mural, sinon, ça ne marche pas... .

Moi, j'ai bien un câble, mais pas d'antenne sur le toit, et pourtant, notre revendeur de télé nous a toujours dit qu'on peut considérer que c'est l'antenne quand même, et qu'on peut laisser les réglages de la télé sur "antenne" dans la configuration... . C'est d'ailleurs ce qu'on a fait, et pas de problème de tuner avec la télé, d'habitude... .

J'ai quand même essayer de débrancher le câble de la prise murale, le tuner du Emtec n'était alors plus relier qu'à un fil, et là, surprise, quelques chaines sont trouver par balayage, comme RTL-TVI, par exemple... . Sachant que la seule "antenne" était le câble blindé, j'imagine qu'avec une bête antenne de voiture, on aurait déjà bien mieux... .

M'enfin, je vous demande conseil, une fois de plus, car je ne sais pas ce que je devrais faire : mettre une petite antenne? Ramener l'appareil pour un autre, qui serait équivalent à celui là, mais qui fonctionnerait par câble? (Est ce que ça existe, au moins?) Y a t-il un truc à faire auquel je n'ai pas penser, pour faire fonctionner sur V800H avec mon installation actuelle?

Merci de votre aide, et veuillez excuser ma "boulet-attitude"... . ;).
recalcicable

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2011 17:59

je ne comprends pas bien ton pb , tu recevais la TNT avant avec l'ancien modèle EMTEC ?

et tu reçois la TNT sur ton TV ?

si le simple câble suffit à recevoir qq chaines cela veut dire qu'il est très mauvais et mal blindé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar recalcicable » 27 Jan 2011 02:59

Oui oui, je recevais les chaînes, et j'arrivais regarder la télé en passant par le tuner de l'Emtec n150h! (Avec une légère perte de niveau de signal, comme je l'avais indiquer, mais ça fonctionnait, quoi.

J'arrive aussi recevoir sans problème en passant par le tuner de mon magnétoscope, ou, simplement, en branchant directement le fil sur la prise de la télé... .

Par contre, si je le branche sur le Emtec v800h, et que je recherche les chaînes, il n'en trouve aucune!

Et si je laisse le câble branché sur le Emtec, mais que je le débranche du mur, j'ai essayer de faire en balayage, en mettant du métal en contact avec l'intérieur du câble (pour bricoler une sorte d'antenne, quoi), et c'est là qu'il a trouvé quelques chaînes! Ensuite, j'ai enlever le métal, et rien qu'avec le câble, je recevais toujours. (Bon, si je bouge le fil, et que je le met au niveau du sol, là par contre, je perd tout... .).

Je ne sais pas si il est mauvais, ni si le blindage est correct, mais j'imagine, comme tu dis, que si il permet de recevoir, c'est que ça ne doit pas être top... . Cela dit, je ne crois pas que l'état du câble, qui me permet de recevoir quelque soit la manière de le brancher tant que ce n'est pas avec le Emtec, pose problème, vu qu'il fonctionne avec les autres appareils... .

J'ai trouvé un forum où ils disent que cet appareil ne marche qu'avec une antenne... . Y a pas moyen de s'arranger? C'est quand même un drôle de bin's, un appareil à 59 euros fonctionnait, et un autre de la même marque à 200 euros, c'est le rideau total... .
recalcicable

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 13:19

recalcicable a écrit:Oui oui, je recevais les chaînes, J'arrive aussi recevoir sans problème en passant par le tuner de mon magnétoscope, ou, simplement, en branchant directement le fil sur la prise de la télé... .
J'ai trouvé un forum où ils disent que cet appareil ne marche qu'avec une antenne...

Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose, tu sembles recevoir des chaines en analogique du câble et pas la TNT en DVB-T , la TNT nécessite en effet une antenne rateau mais comme il semble que tu captes avec un bout de câble, qui soit dit en passant doit être très mal blindé et à changer, cela veut dire que tu en champ fort et que tu vas pouvoir essayer une antenne intérieure en forme de 8 avec grille arrière ( mais surtout pas une plate ou dite "spéciale TNT" )
vidéo-33

Messagepar recalcicable » 29 Jan 2011 06:04

Non, non, on est passé au tout numérique, et c'est bien en numérique que je reçois les chaines normalement.

D'ailleurs, d'habitue j'avais un petit problème avec direct 8 et nrj12 : je ne les recevais que très rarement, le reste du temps, pas de signal. L'autre jour, la télé a sauté quelques minutes, et depuis, je reçois ces chaines... . Enfin bref, rien à voir avec mon problème! ^^.

Alors bon, je suis en ce moment même en train de réessayer le emtec, je l'ai rebrancher, et cette fois, j'arrive à regarder la télé, si je me sert du tuner de la télé, c'est à dire que le tuner du emtec "renvoie" bien le signal sur la prise antenne de la télé. Mais si je fais un balayage de chaines avec le emtec, alors là, 0 programme! et si j'essaye ensuite de regarder la télé en passant par le emtec, niet, bien évidemment... .

J'ai refait le test en débranchant le câble du mur, et pareil, je reçois toujours ces 9 chaines, dont rtl-tvi, +quelques chaines allemandes... Bref.

J'ai vu sur ce site : http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb ... t_id=37383
qu'ils disent que le emtec ne fonctionne pas avec un câble (dvb-c), mais seulement avec une antenne râteau (dvt-t). Là ou je bloque de la comprenette, c'est que dans les paramètres de ma télé, c'est bien dvb-t qui est choisie, comme me l'a conseiller le revendeur, que je reçois très bien la télé, et que je n'ai aucune antenne ni sur le toit, ni à l'intérieur de la maison... .

Moi qui est toujours penser que la seule différence entre ceux qui ont une antenne et ceux qui n'en ont pas, c'est que ceux qui n'en n'ont pas étaient branchés par leur câble à une antenne "pour tout le monde", alors que les autres avaient leur propre petite antenne perso, je commence à penser que ça doit être plus compliquer que ça... .

Si le emtec ne fonctionne qu'avec un dvb-t et que je n'ai pas d'antenne sur mon toit, j'imagine que c'est normal que je ne capte rien, mais étant donné que ma télé est configurée sur dvb-t et qu'elle marche parfaitement, je ne vois pas pourquoi le emtec ne trouve aucun signal.... .

D'ailleurs, quand je fais le test de basculer ma télé sur dvb-c, pour voir ce que ça donne, je reçois toujours la majorité des chaines, mais pas autant qu'en la paramétrant sur dvb-t! (Faudrait peut être refaire un scan, j'en sais rien, mais je ne l'ai pas fait car j'imagine que ce serait s'emmerder pour rien, je ne vois pas en quoi ça me ferait avancer... .).

Ah, aussi, étant donné que rien qu'avec le câble mis en hauteur, je capte 9 chaines, je me disais que je pouvais faire un peu mieux en bricolant : j'ai fait le macgyver en reliant l'antenne (démontée bien sûr), d'un vieux poste de radio à l'intérieur du câble avec un bout de papier alu, en faisant gaffe bien sur de ne pas court circuiter la masse, et j'ai fait tenir l'ensemble debout, à la verticale. En balayage des chaines ne m'a fournit que les 9 chaines que j'ai déja sans antenne, avec juste le câble! Logiquement, ça aurait dû m'en filer au moins quelques unes de plus, non?

Maintenant, mon câble est surement bon à changer, j'en sais rien, mais ça n'explique pas tout ça... . Si tu peux m'aider à y voir plus clair, parce que j'aimerais bien faire fonctionner le truc sans encore racheter une antenne... .

(D'ailleurs, pour capter la TNT, faut impérativement acheter une antenne qui ne soit pas signalée comme "spéciale TNT"?!?... . Avec leur passage au numérique, on peut dire qu'ils ont fait les choses en simple! ^^.)

J'essayerais également de mettre à jour le firmware, par acquis de conscience, même si d'autres ont dit l'avoir fait avant moi sans succès, sur le lien que j'ai donné plus haut... .

Merci pour toute votre aide, j'espère qu'on réussira à résoudre le smilblick... . (Ou c'est peut être juste moi qui connait mal le système, j'espère que les résultats de mes tests vous paraissent plus clair qu'à moi, en tout cas.).

A bientôt, merci encore.
recalcicable

Messagepar vidéo-33 » 29 Jan 2011 12:04

à la base la norme du câble c'est le DVB-C ( C comme câble ) et cette norme nécessite un décodeur spécial
en général en location, loué par l'opérateur du câble mais depuis l'arrivée des chaines gratuite de la TNT
la loi oblige les câblo-opérateurs à diffuser aussi simultanément en DVB-T , ce qu'ils font à la longue
en trainant des pieds et en ne communiquant pas sur le sujet

si ton TV reçoit au travers du Emtec c'est la moindre des chose, l'entrée-sortie antenne ne modifie pas le signal
c'est juste un splitter d'antenne UHF parfois un peu amplifié, parfois même pas .

Il est possible que le tuner DVB-T du Emtec soit moins sensible que celui du TV mais cela signifie que ton
signal est déjà limite et trop faible à l'arrivée prise antenne du câble

commence déjà par changer ton mauvais câble antenne par un un bon 17vatc
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2011 13:30

Comme deja mentionne par video-33 si on a une prise "numericable" il y a de fortes chances qu'il y ait le signal DVB-T pour les chaines gratuites de la TNT, enfin ca depend de la ville si c'est deja en place (a verifier sur le site du numericable ou il y a une page "assistance" ou similaire pour verifier la reception "TNT" dans telle et telle region/ville, mais ca deja tres bien pour de tres nombreuses villes).
Si on est dans la bonne ville et ca devrait donc marcher et si quand meme ca ne marche pas alors il est aussi possible qu'on ait encore le probleme de filtre qu'il faudrait enlever/modifier et pour ca il faut insister ou meme le faire soit meme (c'est discute et explique dans de nombreux autres sujets ici).
En principe le signal DVB-T du cable devrait etre largement assez bon et stable meme pour un tuner TNT de sensibilite mediocre. Justement c'est l'avantage et l'interet de la reception par le cable.
La seule chose qui ne marche pas avec le DVB-T du cable c'est la reception des chaines payante par de materiel de TNTop ou similaire pour gerer les abonnements C+ etc. par l'antenne rateau. Ce signal la (c.-a-d. DVB-T pour chaines payantes) n'est pas repris sur le cable mais ici on peut facilement prendre un autre type d'abonnement en louant un deco DVB-C aussi avec C+ etc. (peut-etre legerement plus cher) ou on peut opter pour une antenne interieure si la reception locale est assez bonne, genre qualite 3/5 ou mieux 4/5 selon TNTtest:
http://www.tnttest.org/

Sinon, cote "recherche" de chaine et avec des appareils ayant plusieurs types de tuner (notamment tuner TNT et tuner analogique) il faut faire super-hyper-mega-Attention de faire la recherche de la bonne maniere pour les "chaines numeriques" (ou mode "digital") et pas seulement pour les chaines analogiques. Souvent c'est un petit truc de m**** de mauvais menu, reglage qu'on lancerait simplement une fausse recherche (seulement pour le "tuner analogique"). Alors mille fois lire la notice, parcourir mille fois tous les menus de l'appareil pour etre 1000% sur qu'on le fasse de la bonne maniere. Souvent ca coince a ce niveau la, notamment si un autre "tuner TNT" a marche correctement avant.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar recalcicable » 11 Fév 2011 16:29

Bonjour.

Alors voila quelques nouvelles (un peu tardives, je m'en excuse).

J'ai continuer à bidouiller, et suite à vos conseils, j'ai pensé à un truc : en sortie de ma prise murale, on a un T dont un câble va vers la télé du salon, et un autre vers celle de la cuisine.

J'ai fait le test du signal sur le site que tu m'a donné, et effectivement, c'est faiblard... . 2/5 voir 1/5 pour certains résultats! Je me suis dit que je pouvais multiplier le signal par deux, si je débranche celle de la cuisine, et là, effectivement, j'arrivais déjà capter quelques chaines! (Pas beaucoup, cela dit, mais c'est quand même la preuve que la puissance du signal était pour bcp dans mon problème... .).

J'ai donc suivi vos conseils, et j'ai remplacé le câble (on en avait en rab, alors on a essayer celui qu'on avait avant d'aller racheter celui que vous m'avez conseiller), on a aussi changer la prise murale, car les câble y tenaient mal, il y avait du jeu, pas terrible terrible, l'installation, hein! :).

Depuis ça, je capte avec le Emtec le même nombre de chaînes qu'en branchant directement ma télé sur la prise murale, et j'ai même un meilleur niveau de signal qu'avant, il tourne autour de 90 alors qu'avant, c'était plutôt dans la zone du 80... . (Télé de la cuisine rebranchée, bien sûr. ^^.).

Alors si d'autres rencontrent un problème de réception, faut pas hésiter à essayer un autre câble, je n'aurais pas cru que ça pouvait faire autant de différence!

(Au juste, en bidouillant un peu les fils, j'arrive aussi convertir mes VHS, maintenant... . Au début, j'avais inversé deux adaptateurs péritel-RCA, mais comme tu l'as dit, en faisant un peu attention au sens, ça passe comme une lettre à la poste! ;).).

Alors merci pour votre aide, les gens!

Il ne reste qu'un petit soucis, j'ai mis des films sur la mémoire interne, si j'en regarde un, pas de problème, mais si j'enlève le son pour faire avance rapide, ou recul, par exemple, ou si je change de films, enfin, n'importe quelle manipulation ou le son doit se couper, quand je le remet, parfois, le son ne revient pas comme avant, et ressemble un peu au son crypté de canal +... . Quand ça arrive, je dois rebidouiller en coupant - remettant le son, jusqu'à ce qu'il redevienne normal.
C'est un peu chiant, mais bon, au moins tout fonctionne. Je me demande d'où ça vient, sachant qu'un effet Larsen est perceptible, quand ça arrive, en plus du bruit "crypté"... . Il ne doit pourtant pas y avoir de micro dans le Emtec... . Enfin, si c'est un problème connu, je serais curieux de comprendre le pourquoi du comment, mais autrement, au pire, ça n'empêche pas mon appareil de fonctionner... .

Merci encore à tous pour votre aide! ;).

Recalcicable.
recalcicable

Messagepar vidéo-33 » 11 Fév 2011 21:02

le T est la pire des choses, quand on veut plusieurs départs il faut un vrai répartiteur blindé mais dans ton cas
de faible signal il faudra un ampli antenne à 2 sorties comme le Visiosat VP210
et le câble 17vatc est très important aussi, c'est primordial en numérique
vidéo-33

Messagepar REA » 22 Aoû 2011 09:11

Bonjour a tous,
J'ai le N150H qui enregistre bien en direct sur CLE USB ou HD, mais avec la programmation manuelle ou EPG cela ne fonctionne PAS du tout.
Aucune réponse du SAV contacté par mail. Avez vous un tuyau pour les contacter ?
Auriez vous un manuel utilisateur détaillé et des idées pour traiter mon problème ?
D'avance merci.
REA
Coccinelle
Coccinelle