EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

C'est la rubrique connectique !

Re: EMTEC N150 : comment réussir à faire ceci?

Messagepar REA » 23 Aoû 2011 14:35

Ok, pour faire ce test je suis obligé de passer par la fonction ajout d'enregistrement manuel et la date est 01/01/2000 02:03
alors que habituellement il donne la date et l'heure exacte comme debut d'enregistrement.
REA
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2011 15:11

Donc si l'Emtec ne se met pas à l'heure quand il est en veille, cela peut être la raison que les enregistrements ne se lancent pas. Donc pour le bon fonctionnement des enregistrements il faut laisser allumer le décodeur et pas le mettre en veille. Malheureusement il y a rien d'autres a faire, à par attendre qu'une mise à jour sorte, si Emtec veut bien en sortir une.

Pour l'instant ce bug a été corrigé il y a un an sur l'Akira DHB B36HR, et c'est la seule marque a l'avoir fait sur le Chipset Mtsar 7828. Peekton, Storex, Sigmatek, Strong et biens d’autres ne l'ont pas fait. Il y a aussi CGV qui va proposer une correction pour le mois de septembre pour le HDW3, sur le forum de CGV il y a des gens mécontents car ils ont le même problème que sur l'Emtec, ou les enregistrements se lancent pas quand l'appareil est en veille :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar REA » 24 Aoû 2011 09:03

Steamboy,
y aurait il des firmewares que tu cites compatibles avec mon N150H ?

Apres de nombreux tests il s’avère que :
- Le N 150H est incapable de sauvegarder l’heure lorsqu’il est mis en veille
- de temps en temps les enregistrements programmés fonctionnent.
- Y a t’il une mise a jour prévue pour remédier a ce problème ou autre solution (ormis le laisser allumé) ?
REA
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Aoû 2011 12:30

y aurait il des firmewares que tu cites compatibles avec mon N150H ?

Non malheureusement car les télécommandes ne sont pas compatibles, si tu installes le firmware d'un autre appareil, ta télécommande ne sera plus reconnue.

-de temps en temps les enregistrements programmés fonctionnent.

Oui c'est un problème qui touche uniquement les chaines où l'heure n’est pas diffusée. Donc si tu programmes un timer sur une chaîne qui diffuse l'heure le problème n’apparaît pas. Si tu rallumes le décodeur sur une chaîne qui pose problème, tu verras que l'heure n'est pas juste et que sur le bandeau qui affiche le nom de l'émission en cours, on a à la place la mention suivante "recherche en cours"

-Y a t’il une mise a jour prévue pour remédier a ce problème ou autre solution (ormis le laisser allumé) ?

Je ne le sais pas, il faut poser la question à Emtec, si ils veulent bien te répondre. A ce jour je ne connais pas d'autres solutions, désolé.

Si tu viens juste de l'acheter, tu peux demander un remboursement et prends toi à la place un Akira DHB B36HR, c’est actuellement le décodeur enregistreur à base du chipset Mstar 7828 le plus mature sur le marché, avec un service client très réactif comme tu peux lire sur ce topic http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... &sk=t&sd=a. Les timers fonctionnement parfaitement avec ce produit, je sais de quoi je parle car j'ai eu aussi le même souci l'an dernier avec mon Akira. Et dés que je leur ai remonté le problème, ils ont sortis une mise à jour sous 3 semaines. Et depuis un an plus de problèmes, tous les timers se lancent bien.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar REA » 24 Aoû 2011 12:32

Merci pour tout.
REA
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Aoû 2011 12:45

REA a écrit:Merci pour tout.

De rien :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar REA » 24 Aoû 2011 13:47

Le Akira DHB B36HR enregistre sur USB et au format TS pour etre lu sur un PC ?
REA
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 24 Aoû 2011 13:51

C'est exactement les mêmes fichiers TS que sur l'Emtec, donc oui ils peuvent être relus sur un pc :wink:

IL y a un topic réservé à ce produit à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html on y trouve toutes les atuces et infos sur ce produit :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre