Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Les matériels de réception par satellite

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar DWD » 18 Fév 2011 05:24

Bonjour,

Il n'y a que deux marque de décodeurs TNTSat à proposer une sortie YUV, Sagem et Humax. Et sur les
deux la sortie YUV est bien bloqué en 576i, et Sagem ne propose plus de sortie YUV sur son nouveau décodeur;
le Sagem DS 87 HD, comme cela le problème est résolu.

Sur l'humax dés sa commercialisation sortie YUV bridé en 576i, sur le Sagem ISD 91HD à sa sortie l'image
était bien en 1080i sur la sortie composante, mais Sagem suite à une demande de Canal + a bridé la sortie
en 576i après une MAJ, cela je l’ai aussi constaté mon ancien décodeur était un Sagem.

Je possède l'humax depuis juillet 2010 et je ne suis pas le seul à avoir constaté que l'image était en 576i
sur la sortie YUV, voici un lien d'un autre forum ou vous verrez d'autres utilisateur à l'avoir constaté;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29940008&start=105

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ces décodeurs bridé du groupe Canal+, pour pouvoir enregistrer les
chaines HD sans restriction; la solution est de choisir un décodeur libre.

PS: désolé, si je ne devais donné pas le lien d'un autre forum.

Amicalement.

DWD
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar hode » 18 Fév 2011 17:27

Bonjour kmf31 et DWD ,
Connaissez-vous un autre décodeur avec une sortie YUV pas bridé ? .

kmf31 a écrit:Pour les lecteurs Blurays les majeurs ont quasiment impose une regle super stricte: jusqu'a une date limite (je crois 2012 ou 2013 ou peut-etre meme 2011 ?) le signal HD sur la sortie composante doit etre en faible resolution (meme un peu en dessous de 576i) et apres cette date cette sortie analogique doit etre completement coupee tout court et seule la sortie HDMI marchera".


Alors pour les Blu-rays pourrait-on enregistrer avec la HDMI donc en HD, sur des DVD double couches ? .
DWD connais-tu un décodeur libre ? .
"Tu enregistres les chaines HD sans restriction" : donc tu ne peux rien effacer ? .
Maintenant je n'ai plus le choix, puisque j'ai l'Humax et jai commandé l'Hauppauge, mais si il y avait un décodeur libre, je serai peut-être intéressé et revendrais l'Humax .
Merci à + .
hode
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 13 Fév 2011 00:32

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar kmf31 » 18 Fév 2011 17:49

Pour les Bluray du commerce le protocole verrouillage HDCP de la prise HDMI sera bien active et donc ce sera exclu de l'enregistrer, enfin sauf si on arrive a contourner ce verrouillage mais justement le HDMI a justement ete concu pour pouvoir verrouiller ce signal. C'etait ca le but principal de l'industrie quand ils ont fait le lobbying pour le HDMI etc., c'est a dire d'eliminer la "mechante prise peritel" qui est bien plus difficile a verrouiller pour les enregistrements.

De toute facon il n'existe pas de materiel salon enregisteur avec entree HDMI. La seule chose qui existe ce sont les cartes d'acquisition HDMI sur PC mais leurs bon fonctionnement doit aussi se limiter a des signaux non-verrouilles, par exemple le signal HDMI d'un deco TNT hertzienne (par l'antenne rateau) mais si on a la TNT par rateau (donc la TNT non-crypte) il y a aussi des enregistreurs TNT-HD sur disque USB ce qui est bien plus facile et commode. Donc dans les cas ou l'enregistrement du signal HDMI pourrait peut-etre marcher (car "non-verrouille") alors on peut aussi directement enregistrer sur disque USB au niveau tuner ou sur disque dur du PC (avec un tuner TNT-HD sur PC).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6129
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar DWD » 18 Fév 2011 18:34

Les récepteurs libre lisant la carte TNTSAT n'existe pas officiellement,
il existe d'autre solution pour lire la carte TNTSAT ou l'émuler dans les
récepteurs libre, mais cela reste illégale.

La meilleure solution reste la vrai TNT par râteau, comme déjà dit
précédemment, les enregistrements ne sont pas cryptés.

Pour enregistrer les chaines HD de la TNT pour le moment, j'utilise soit la
freebox ou le récepteur terrestre TNT Optex ORT 8890-HD.

En ce qui concerne les chaines HD de Canalsat, le mois prochain, j'abandonne
définitivement l'humax, pour reprendre un décodeur de location pour récuperer
la carte 18 qui fonctionne dans tout les décodeurs libre.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar hode » 20 Fév 2011 01:51

Bonsoir kmf31 et DWD ,
Pour kmf31 - J'ai été encore voir cet après midi le seul marchand d'antennes rateaux de ma Commune : il me confirme bien que j'ai peu de chance d'avoir une réception qui ne décroche pas l'image .
De plus presque tout ce que je veux enregistrer est en HD 1080i, des reportages et des documentaires; aucun film, je ne suis pas cinéma .
Donc il me reste plus qu'à essayer d'avoir la meilleur qualité d'image possible par le satellite sans être HD .
Pour DWD - La solution reste la TNT par rateau : pour moi c'est impossible .
Ton décodeur Optex est bien terrestre ? , alors tu n'as pas de problème pour enregistrer le 1080i .
Tu veux prendre un décodeur en location pour avoir la carte 18 , et le faire marcher avec un décodeur libre : qu'est ce que tu appelles décodeur libre ? .
Merci à + .
hode
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 13 Fév 2011 00:32

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar DWD » 20 Fév 2011 02:37

Voici un exemple de récepteur satellite libre:
http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/digital-tv-recorders/vu--duo-698755/review
Avec les décodeurs libre, les enregistrements ne sont pas cryptés et sont directement enregistrer sur le disque dur.

Idem avec le récepteur TNT Optex, les enregistrements sont effectués directement sur le disque dur externe,
pas besoin de se servir de la sortie composante.


@+
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar hode » 21 Fév 2011 01:04

Bonsoir DWD ,
Merci beaucoup pour ton lien sur la Dreambox, mais ce qui me fait un peu peur c'est que c'est chinois,et en Anglais et en plus il y a pas mal de clones moins cher , et est-ce qu'il marche avec le satellite ?.
En cas de panne ou pour avoir des renseignements cela ne doit pas être simple.
Pour les récepteurs TNT Optex, beaucoup sont pour une réception terrestre; les quelques uns pour satellite sont pas en HD, ou je le n'ai pas vu .
Voici un lien qui peut, peut-être t'intéresser, par contre je ne sais pas comment que l'on fait pour l'ouvrir en cliquant dessus .
http://www.planetenumerique.com/Vos-fic ... artsuite=1
Merci et à + .
hode
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 13 Fév 2011 00:32

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar DWD » 21 Fév 2011 09:02

Le Vu+ DUO fonctionne parfaitement pour le satellite, il y a d'autres récepteurs satellite plus
simple d'utilisation comme dans le lien que tu donnes ou le Clarke-Tech 5100 y figure.

Les récepteurs libres sont intéressants si on possède un abonnement à Canalsat ou Bis TV,
mais si on à uniquement une carte TNT SAT, l'utilisation du récepteur TNT SAT garantie une
réception sans aucune interruption des chaines; alors que sur un récepteur libre quand Canal
changent les clés AES, la réception des chaines est interrompu pendant quelques heures le
temps que les nouvelles clés soient disponibles sur le net.

La meilleure solution reste la vrai TNT terrestre, essaie sur ce lien: http://www.tnttest.org/
pour voir si la réception TNT est possible sur ta commune.


@+
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar hode » 22 Fév 2011 02:00

Bonsoir DWD ,
Il m'est vraiment impossible d'avoir une antenne terrestre, car j'avais une antenne terrestre d'intérieur il y a quelques années et je captais que 2 chaines pas très nettes, et les 4 autres impossible, et a chaque fois il fallait que j'oriente celle-ci pour voir le plus net possible, de plus cela fait 60 ans que j'habite la Commune, alors je connais ce problème depuis longtemps; je ne suis pas le seul, tout le monde a des paraboles dans le lotissement .
Et bien maintenant j'attends l'Hauppauge pour voir si j'aurais à l'enregistrement une image acceptable, sinon il me reste plus quà enregistrer avec l'Humax, mais là il faut que je vois si cela reste valable pour moi, car sur un enregistrement en moyenne il va y avoir que 1/4 du document qui va m'intéresser, alors ? .
Je vais voir si avec le ClarkeTech 5000 HD, je peux vraiment enregistrer la télé presqu'en qualité HD .
Merci beaucoup .
hode
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 13 Fév 2011 00:32

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar DWD » 22 Fév 2011 10:05

Bonjour hode,

Avec le ClarkeTech 5100C, les enregistrements sont enregistrer sans aucune perte de qualité sur un
disque dur externe, mais c'est valable uniquement pour les abonnés à canalsat/canal+ avec une carte 18.
Dans ton cas, faire fonctionner la carte TNTSAT sur un récepteur libre reste complexe et souvent avec cette
solution on se retrouve avec un écran noir et sans parler que cela reste illégale.

La meilleure solution qui te reste est d'associer un disque dur externe avec l'humax pour les enregistrements et
de copier les programmes que tu souhaites conserver avec la sortie composante sur l'Hauppage HD PVR.
Avec cette solution, tu pourras au moins voir une fois les programmes sans aucune perte de qualité et d'archiver
les programmes les plus intéressant sur l'Hauppage.

@+
Dernière édition par DWD le 23 Fév 2011 01:18, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35