Il m'est vraiment impossible d'avoir une
antenne terrestre, car j'avais une
antenne terrestre d'intérieur il y a
quelques années et je captais que 2
chaînes pas très nettes, et les 4 autres impossible, et a chaque fois il fallait que
j'oriente celle-ci pour voir le plus net
possible, de plus cela fait 60 ans que
j'habite la Commune, alors je connais ce
problème depuis longtemps; je ne suis
pas le seul, tout le monde a des paraboles dans le lotissement .
Si ce n'est pas indiscret tu habite quel commune du Val d'Oise.
Car ton vendeur te dit que la réception TNT n'est pas possible, mais actuellement les émetteurs TNT sont a puissance réduite jusque' au 7 mars 2011, a partir de passage au tout numérique le 8 mars 2011, les émetteurs TNT seront a leurs puissance nominale. Ce qui veut dire, que si te recevais l'analogique (même dégradé) tu recevra la TNT, car le signal est beaucoup plus robuste que celui de la télévision analogique terrestre (TAT)
D'ailleurs une antenne intérieur n'est pas la meilleur solution pour recevoir la TAT comme la TNT, seul une vrai antenne râteau est efficace.
Pour savoir si la réception terrestres est possible chez toi, comme on te. La déjà suggéré fait un évaluation sur www.tnttest.org avec ton adresse.
A ce moment là tu verra si la réception de la TNT est possible le 8 mars 2011.
Si tu a des difficultés a interprété les résultats du test; poste nous le lien de la page 2 du test, on te dira si c'est la réception est possible ou pas. La page 2 donne le niveau de signal reçu par l'antenne, cette page est plus intéressante, que la notation abstraite sur 5 donné par le site.
Pour accédée la page 2 clique le texte en rouge [les détails du test]