Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Les matériels de réception par satellite

Re: Enregistrer la télé HD sur DD du PC. HAUPPAUGE HD PVR.

Messagepar bernard7715 » 22 Fév 2011 15:31

Il m'est vraiment impossible d'avoir une
antenne terrestre, car j'avais une
antenne terrestre d'intérieur il y a
quelques années et je captais que 2
chaînes pas très nettes, et les 4 autres impossible, et a chaque fois il fallait que
j'oriente celle-ci pour voir le plus net
possible, de plus cela fait 60 ans que
j'habite la Commune, alors je connais ce
problème depuis longtemps; je ne suis
pas le seul, tout le monde a des paraboles dans le lotissement .

Si ce n'est pas indiscret tu habite quel commune du Val d'Oise.
Car ton vendeur te dit que la réception TNT n'est pas possible, mais actuellement les émetteurs TNT sont a puissance réduite jusque' au 7 mars 2011, a partir de passage au tout numérique le 8 mars 2011, les émetteurs TNT seront a leurs puissance nominale. Ce qui veut dire, que si te recevais l'analogique (même dégradé) tu recevra la TNT, car le signal est beaucoup plus robuste que celui de la télévision analogique terrestre (TAT)
D'ailleurs une antenne intérieur n'est pas la meilleur solution pour recevoir la TAT comme la TNT, seul une vrai antenne râteau est efficace.
Pour savoir si la réception terrestres est possible chez toi, comme on te. La déjà suggéré fait un évaluation sur www.tnttest.org avec ton adresse.
A ce moment là tu verra si la réception de la TNT est possible le 8 mars 2011.
Si tu a des difficultés a interprété les résultats du test; poste nous le lien de la page 2 du test, on te dira si c'est la réception est possible ou pas. La page 2 donne le niveau de signal reçu par l'antenne, cette page est plus intéressante, que la notation abstraite sur 5 donné par le site.
Pour accédée la page 2 clique le texte en rouge [les détails du test]
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 22 Fév 2011 18:18

Ces choses la on les a deja discutees. Le 16 fevrier j'avais demande sur ce meme sujet:
Une petite question a hode: Tu es bien absolument absolument 1000% sur et certain que la reception TNT par rateau ne marche pas chez toi ? Tu as fait le test de reception:
http://www.tnttest.org/
pour ton adresse ? (Ne pas oublier aussi de cliquer sur le lien "detail" apres pour acceder aux vraies infos interessantes du test.)

Si ca marche avec une antenne rateau (ou meme un antenne interieure amplifiee) alors tu pourras prendre n'importe quelle tuner TNT sur PC qui marchera toujours en HD avec le bon logiciel et pour 200 Euros on peut presque monter l'antenne et acheter un tel tuner. A terme l'investissement pour une antenne rateau pour avoir la TNT (libre, non-crypte) est largement preferable a l'achat du materiel cher qu'on s'achete uniquement pour le Sat (qui est verrouille et crypte). En plus on pourra aussi utiliser le tuner TNT-HD integre dans tout televiseur HD recent (donc regarder une chaine pendant l'enregistrement d'une autre chaine).

enregistrer-la-tele-hd-sur-dd-du-pc-hauppauge-hd-pvr-t26407.html#p411468

et hode y avait aussi repondu:
Pour kmf31, impossible d'avoir une antenne Hertzienne, je suis dans une vallée, mais vraiment dans la partie la plus basse ;(s'il n'y avait pas ce problème là, il y a longtemps que j'enregistrerais).

Par contre le conseil de soigneusement reverifier cela (notamment apres le passage au tout numerique) est tres pertinent.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hode » 23 Fév 2011 00:21

Bonsoir DWD, bernard7715, kmf31 .
DWD Merci pour les renseignements sur le ClarkeTech 5100C .
J'en tiens compte et je laisse tomber.
Ta meilleure solution, et bien c'est celle que j'envisage pour le moment en attendant de voir la qualité d'enregistrement sur le DD du PC fait par l'Hauppauge .
Merci bernard7715, et bien j'ai fait le test en question, et la réponse est : certains canaux TV plus faible que d'autres .
La Commune est, 95420 MAGNY-EN-VEXIN , je suis vraiment dans la partie la plus basse à 40 mètres de la rivière, il y a une différence de niveau entre le haut et le bas de la Cne de 50 mètres sur une longueur de 1 km., juste avant d'entrer dans MAGNY, la pente est de 8 à 9 % .
C'est pour cela que tout le monde a des paraboles, pour mon cas la qualité est très bonne .
Pour le test je ne peux pas te mettre de lien car il n'y a pas URL; et je ne sais pas faire autrement .
Merci kmf31 , j'ai refait le test et la réponse est : canaux TV plus faibles que d'autres .
Merci à vous .
hode
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 23 Fév 2011 09:31

Bonjour,

Petite précision en ce qui concerne la puissance du PC:
- La HD PVR possède un encodeur matériel. L'enregistrement seul ne nécessite donc pas un PC très puissant.
- Pour la visualisation, le problème est différent !
- Davantage de précisions, mais en Anglais (voir aussi la partie FAQ):
http://www.hauppauge.com/site/products/data_hdpvr.html
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar hode » 23 Fév 2011 23:59

Bonsoir Maurice83300 ,
Merci pour tes précisions, car je vais en avoir besoin; je viens de bloquer mon PC en voulant changer de place des dossiers pour libérer la partition principale, ou tout s'accumule en vu de faire des enregistrements avec l'Hauppauge.
La partition est plus que peine, elle ne peut même plus faire les mises à jour .
Merci .
hode
Petit ver
Petit ver