Je vois que nous nous rejoignons sur ce point.kmf31 a écrit:Un magneto VHS est plus comparable a un graveur DVD ou on met un DVD vierge pour enregistrer la dessus et pour les branchements en peritel, eventuellement avec un autre appareil (genre deco TNT ou Sat) branche derriere sur la 2eme prise peritel etc. c'est en effet tres similaire a un magneto VHS.
Je pense de plus que pour ne pas "effrayer" la personne agée, afin qu'elle ne se ferme pas comme une huitre face à ce nouvel appareil, il n'est pas forcément obligatoire de lui parler de la partie disque dur, du moins pas avant qu'elle n'ait retrouvé ses repères qu'elle avait avec son magnétoscope.
Une fois qu'elle utilise son graveur de DVD aussi bien qu'elle utilisait son magnétoscope et que donc elle n'a plus "peur" de cet appareil moderne, on peut lui expliquer qu'elle a une autre possibilité que d'enregistrer sur un DVD : le disque dur.
Pour en revenir au sujet originel de ce topic, je disais Akira DHB-B36-HU PVR ou LG MS400H, mais si on est très plein d'sous on peut aussi prendre un LG HR500 (s'il était HDMI 1.4 je foncerais en acheter un de suite !!!
Mais si tu penses que tes parents n'arriveront pas à utiliser un tel appareil, alors il te reste le graveur de DVD avec tuner TNT, voire un combo DVD-VHS.
Sache toutefois que le MS400H semble beaucoup plus simple d'emploi puisque, comme pour un magnétoscope, il suffit d'appuyer sur la touche rouge pour lancer un enregistrement...