Enregistrer sur magnétoscope ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Enregistrer sur magnétoscope ?

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2011 23:45

tofa a écrit:J'ai acheté mon magnétoscope VHS début 2010 ! Le mode d'emploi est donc récent.

Bonsoir...rien ne dit que le scope soit de 2010, tu sais ça va disparaitre à force la VHS .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2011 00:03

Dominiak a écrit:Les magnétos savent-ils détecter la commutation lente ?
Par ailleurs, pourquoi les abonnés c+ syster devaient-ils déclarer la présence du déco dans les menus ?

Les magnétoscopes se débrouillaient très bien avec la commutation lente des différents modèle de décodeur canal+.
aucune obligation de déclaré le décodeur dans le menu du magnétoscope du moins pour les Philips.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 11 Jan 2011 00:09

FEEDELE a écrit:
tofa a écrit:J'ai acheté mon magnétoscope VHS début 2010 ! Le mode d'emploi est donc récent.

Bonsoir...rien ne dit que le scope soit de 2010, tu sais ça va disparaitre à force la VHS .

Un tel magneto a certainement ete concu des annees avant, peut-etre meme avant 2000 et je pense la notice n'a pas ete actualise pour expliquer comment brancher un deco TNT en peritel mais typiquement ca devrait quand meme parler des decos Sat et c'est absolument identique avec un deco TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2011 00:56

pourtant c'est simple

Téléviseur a une seule péritel
Image

Téléviseur a 2 péritel.

Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2011 10:35

Dominiak a écrit:Les magnétos savent-ils détecter la commutation lente ?

oui mais uniquement dans un but de bypass quand l'appareil est en veille
Dominiak a écrit:Par ailleurs, pourquoi les abonnés c+ syster devaient-ils déclarer la présence du déco dans les menus ?
car le signal (crypté) du tuner continuait alors de sortir par la péritel pour aller se faire décoder
dans le syster extérieur et en même temps re-rentrait décrypté par la même péritel comme une entrée AUX
bien que le magnéto affichait une chaine numérotée contenant le canal ( en général VHF) de canal + .
* si le syster n'était pas déclaré, le signal du tuner ne sortait pas par la péritel et pire le signal entrant ressortait
parfois en même temps (comme un larsen vidéo)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tofa » 11 Jan 2011 10:46

Ca fonctionne ! J'ai imprimé toutes vos consignes et les ai appliquées à la lettre.
Remarque : l'adaptateur allumé parasite la TV (TNT intégrée), du coup, elle ne capte plus correctement les chaines belges, mais ce n'est pas grave.
Beaucoup moins pratique "qu'avant" : j'enregistre chaque semaine une émission sur F3, et une ou deux séries sur d'autres chaines, il va falloir penser à "zapper" sur l'adaptateur du magnéto et allumer l'adaptateur avant chaque enregistrement. Je ne peux pas utiliser la fonction "timer" de l'adaptateur sans clé usb (en voulant utiliser la fonction timer, l'appareil me dit qu'aucune clé usb n'est détectée), donc je dois l'allumer avant l'enregistrement.
En tout cas, je suis ravie d'avoir fait appel à vos services, un grand MERCI.

Tout petit souci : le magnéto était branché avant sur la TV non TNT, au salon. Maintenant, il est branché à la TV TNT dans la chambre... Pas facile de dormir (le bruit, les ondes) avec un magnéto en marche (il enregistre surtout en 2e partie de soirée).

Mon défi : le rebrancher -si possible- à la TV non TNT. Pour l'instant, elle n'a pas encore d'adaptateur. Faut-il qu'elle ait le sien (simple tuner ?) et le magnéto aussi ? Ma TV non TNT n'a qu'une péritel, mais j'ai un boitier sélectif pour 3 péritels relié à la TV. Quels branchements dois-je faire ? Est-ce possible ?

Encore merci pour votre patience. :wink:
tofa
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 11 Jan 2011 11:23

Content que ca marche maintenant. ;)

Il n'y a pas de probleme de mettre l'ensemble: "magneto+deco TNT" sur l'autre televiseur non-TNT. Tant tu n'as pas besoin de regarder une autre chaine TNT que celle que tu enregistre sur ce televiseur non-TNT pas besoin de plus (comme un autre deco TNT a part). Toute fois tu peux (mais tu n'as pas besoin de) acheter un autre deco TNT a deux prises peritel et le mettre avant en faisant un branchement genre:

TNT1 => magneto => TNT2 => TV

ce qui ne necessite qu'une prise peritel sur le televiseur. Quand le TNT2 est en veille on peut voir l'image du magneto (ou meme du TNT1) et programmer les enregistrements ou regarder une K7. Une fois un enregistrement lance on allume le TNT2 pour regarder une autre chaine.

La question pour l'endroit du magneto est plutot sur quel televiseur tu veux regarder tes futures enregistrements.

Si tu as un selecteur peritel il faut absolument que ce soit un modele avec de boutons pour selectionner la bonne prise peritel et surtout de couper les autres prises peritel non-utilisees. Sinon ca risque de faire interference entre les appareils (ou meme les abimer !). Avec un tel selecteur (c.-a-d. un modele avec boutons) tu pourrais aussi mettre le TNT2 sur une prise du selecteur peritel et le magneto (avec TNT1 derrier) sur une autre prise mais si tu prends un deco TNT2 a deux prises peritel pas besoin de faire ca. Le branchement ci-dessus devrait aller.

Peu importe ou tu mets le magneto l'achat d'un autre deco TNT pour la TV non-TNT semble toujours utile si tu comptes continuer utiliser ce televiseur. Prends un modele a deux prises peritel pour plus de souplesse (au niveau branchement) et apres tu decideras si tu mets l'ensemble "magneto+TNT1" sur le 1er televiseur (directement) ou le 2eme televiseur (sur la 2eme prise peritel du TNT2 qui lui meme est branche par sa 1ere prise peritel au 2eme televiseur).

PS: Un deco TNT a deux prises peritel est en principe aussi simple tuner, et la 2eme prise ne fait pas grand chose au niveau prix (quelques Euros de plus).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2011 11:38

A tu consulté la F.A.Q de la rubrique "Brancher la TNT à mes appareils..."tu as des SCHEMAS DE BRANCHEMENTS et explications voir jusqu'en bas de la page du topic les nouveaux schémas
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tofa » 12 Jan 2011 10:47

Merci, mais il n'existe pas un schéma pour une TV analogique, un magnétoscope VHS et des adaptateurs SIMPLE tuner ? Sur ces schémas, l'adaptateur est double-tuner.
tofa
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 12 Jan 2011 16:09

tofa a écrit:Merci, mais il n'existe pas un schéma pour une TV analogique, un magnétoscope VHS et des adaptateurs SIMPLE tuner ? Sur ces schémas, l'adaptateur est double-tuner.
Au point vue des branchements, c'est la même chose
Image

OU
Image

OU
Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur