ENREGISTREURS PANASONIC avec Tuner TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: ENREGISTREURS PANASONIC avec Tuner TNT

Messagepar FEEDELE » 12 Avr 2009 23:42

Bonne nuit... le tuner semble bon il est DVB-T et couvre les bons canaux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Laurent » 13 Avr 2009 07:37

Ce qui me fait peur, c'est la personalisation du logiciel interne, fait pour l'Angleterre, pas pour les spécificités de diffusion françaises ...
Je ne prendrai pas le risque.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar vieira24 » 13 Avr 2009 13:20

Bonjour,

Merci pour vos avis.

Pour le logiciel interne, parles-tu de l'OSD ? De ce côté là, pas de soucis les interfaces d'utilisation sont aussi en français, et parfois même le manuel ...
Ce qui donne quand même une petite indication sur l'appareil car pourquoi proposer une OSD en français ... ? Mais sait-on jamais ...

J'hésite vraiment à franchir le pas ... Je vais attendre la réponse de Pansonic.UK, à qui je viens d'envoyer un mail ...

à bientôt et joyeuse Pâques.
vieira24

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2009 20:11

Bonjour
Je pense qu'un enregistreur avec tuner TNT doit aussi avoir un tuner analogique et la
la compatibilité d'un produit anglais ou allemand avec la France est loin d'etre assurée.
C'est peu etre ce qui explique leur rareté sur le marché français.
Anonymous

Messagepar Laurent » 13 Avr 2009 20:17

Le logiciel interne dont je parle gère aussi bien l'affichage des écrans mais surtout le fonctionnement global de l'appareil !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar vieira24 » 14 Avr 2009 15:26

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu de réponse de Panasonic.UK ... J'ai aussi envoyé un mail à "Medion.de" qui propose des enregistreurs équipés de tuner TNT + HDD de grandes capacités à des tarifs intéressants, afin de savoir si le Tuner allemand est compatible avec la TNT française. Au départ je voulais comparer entre le site français et le site allemand mais il n'y a qu'un seul modèle d'enregistreur sur le site "Medion.fr" et il est sans TNT ... http://www.medion.com/de/electronics/ca ... t_dvdvideo

Mais il est probable que je prenne le TOSHIBA RD-98DT TNT DV ... 250 Go ... à 245 euros : (Tanpis pour le Vieira Link)
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... index.html
... fourni avec 2 films DVD "Bienvenue chez les Chtis" (ça tombe bien, je ne l'ai pas vu) & "Astérix aux jeux Olympiques" (non plus) ...

Photo : http://www.rueducommerce.fr/hifi/images ... RD98DT.jpg

Je vous tiendrai quand même informer des réponses de Panasonic.UK et de Medion.de, au sujet des compatibilités des Tuners TNT anglais et allemand ...
vieira24

Messagepar vieira24 » 15 Avr 2009 23:07

La réponse de Panasonic.UK :

Thank you for your e-mail enquiry.
In response, I would explain that any DVD recorder from the UK should not be able to tune into French channels.
We trust that the above information will be of assistance to you. However, of course, if you should have any further queries, please do not hesitate to contact us on 0844 844 3852 or email us using the following email address: customer.care@panasonic.co.uk

Bref, plouf ... Apparemment il n'y a pas de compatibilité entre un démodulateur anglais et la TNT française ...

"Medion.de" a transféré ma demande du service commercial vers le service technique ... J'attends donc leur réponse ...
vieira24

Messagepar vieira24 » 17 Avr 2009 10:40

Pourtant si l'on s'en tient à la définition de la DVB-T disponible sur http://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T

DBV-T :

DVB-T est une abréviation de « Digital Video Broadcasting – Terrestrial ». Il s’agit de la partie de la norme DVB appliquée aux transmissions terrestres hertziennes. En France et en Suisse, ce système est utilisé pour la TNT. Cette norme définit la méthode de transmission des services télévisé (audio, vidéo et données), elle utilise une modulation OFDM avec une concaténation du codage de canal (COFDM).

Définition DBV :

Digital Video Broadcasting (ou DVB), soit « diffusion vidéo numérique », est une norme de télévision numérique édictée par le consortium DVB, organisme européen, mais utilisée partout dans le monde pour la télévision terrestre, sauf dans quelques pays dont les États-Unis d’Amérique, le Canada (où la norme ATSC prédomine) et le Japon (ISDB-T).

La télévision numérique en Amérique du Nord est diffusée soit en DVB, soit en ATSC. D’autres systèmes propriétaires tels que celui proposé par Motorola sont utilisés, mais tous sont basés sur une des deux normes, avec quelques aménagements.
Cependant, la tendance est de « rentrer dans le rang », et de fournir un service en utilisant l’une des deux normes. En effet, bien que ces normes propriétaires offrent certains avantages, elles ont l’inconvénient de lier l’opérateur avec un seul vendeur.

La plupart des enregistreur Panasonic récents disposant d'un tuner TNT proposent dans leurs caractéristiques ce mode de réception :

Tuner System: DVB-T
Channel Coverage: UHF: 21-68

:?:
vieira24

Messagepar Laurent » 17 Avr 2009 11:50

Pour éclairer ta lanterne, ce n'est pas le matériel qui est différent (le tuner/démod est bien identique, càd compatible DVB-T), mais le LOGICIEL, qui fait qu'il répond à des caractéristiques adaptées au pays dans lequel le produit est vendu, et ne conviendra donc pas à un autre pays.
Laurent

Messagepar vieira24 » 17 Avr 2009 12:25

Merci, je crois que j'ai enfin compris ce que tu veux dire par "logiciel" ... L'OSD n'est que la navigation qui permet les réglages de l'appareil ceci est possible en plusieurs langues, alors que le logiciel pour la recherche des canaux est donc spécifique à l'Angleterre ... Pour ce pays, ce programme serait le

" 7 Day EPG " ... http://www.google.fr/search?hl=fr&q=7+Day+EPG+&meta=

Mais pourtant un Tuner DBV-T devrait procéder à un balayage des canaux, comme c'est un récepteur, il devrait recevoir les signaux des chaines, les enregistrer en fonction des informations contenues dans ces signaux (nom de la chaine, canal, puissance, etc ...) ... Je trouve bizarre qu'il ne le fasse pas partout ???

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques enregistreurs étrangers ne sont qu'en système vidéo PAL :
PAL colour signal 625lines, 50fileds NTSC colour signal 525lines, 60 fields.

Alors qu'en France nous sommes en SECAM ?

Par exemple => http://www.ldlc.ch/fiche/PB00068927.html
Philips DVDR3480 - Enregistreur DVD (PAL seulement - Non compatible SECAM/France analogique)

Là encore, j'ai lu tout et son contraire, certains disent qu'il faut tout simplement changer le paramètre du signal vidéo dans le menu de l'appareil, mais encore faut-il que l'option soit proposée ... Pour d'autres, de façon automatique, la TV étant en PAL/Secam cela ne poserait aucun soucis d'affichage et de compatibilité... Par contre certains affirment que l'image sera en noir et blanc et qu'il faudra utiliser un cable compatible PAL/Secam, apparemment il existe des cables HDMI uniquement en PAL et d'autres sont en PAL/Secam, les anglais utiliseraient des cables uniquement en mode PAL ... L'utilisation d'un cable PAL/Secam, qu'il soit RGB ou Hdmi, corrigerait donc le problème (affichage en couleurs) ... Il y en a aussi pour qui la seule solution serait un transformateur de signal PAL vers Secam, boitier relativement assez cher, puisqu'il faut compter dans les 100 euros ... Enfin les avis les + pessimistes, disent qu'il est impossible d'afficher une image en provenance d'un appareil en mode vidéo PAL sur une TV française ... ??? ???

Donc ma question est la suivante :
Mis à part le fait que le Tuner TNT ne soit "apparemment" pas compatible ... si l'on prend quand même le risque de se passer de cette fonction (il faudrait alors coupler un démodulateur TNT externe à l'appareil) ... Est-il risquer d'acheter un enregistreur DVD anglais (pour lequel il faudra quand même utiliser un adaptateur pour la prise électrique), n'affichant, selon la fiche technique, qu'en mode PAL ??? Quelle est la véritable solution technique, s'il en existe une ?

Encore merci pour vos avis ...
vieira24