EPG

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Messagepar Zlat ! » 20 Déc 2005 01:55

C'est honteux, quand même...

En effet, à part NT1 qui propose son EPG (et qui est à peu près exact), c'est honteux pour les autres chaînes.
- Je vois en effet sur M6 les EPG de W9.
- Je vois en effet sur W9 des EPG faux qui sont les mêmes sur plusieurs jours.
Ces problèmes arrivent souvent sur ces chaînes.

Pour les autres chaînes, ils sont simples mais corrects... même si ça ne va pas sur des programmes à 7 jours. Comme les chaînes du service public (le R1)...

Mais le problème ne se présente pas qu'au niveau des EPG. Le télétexte devait rendre un service aux possesseurs de la TNT car beaucoup de personnes n'avaient pas un téléviseur avec la fonction télétexte... Sur la TNT, seul TF1 le propose !

Y'a encore des améliorations à fournir au niveau des services complémentaires de la TNT !
Chaînes préférées : Direct 8 et Europe 2 TV.

Thomson DTI1001 avec antenne intérieure. Réception parfaite de tous les multiplex.
Zlat !
Petit ver
Petit ver

Messagepar AlainCo » 20 Déc 2005 02:03

paturozoizo a écrit:Décidemment l' EPG n' est vraiment pas fiable.
Je veux bien admettre que c'est la faute de mon adap (strong 5119), mais vu que pas mal de personnes ont ce pb de façon récurente avec divers adap, il y a quand même un blème ... :x Les responsables qui mettent en ligne l' EPG devraient se poser des questions si beaucoup de machines ont du mal à lire leurs infos. De plus l' EPG complet sur 7 jours (comme promis sur les emballages...) cela reste de la SF :!:

Bon, soyons clairs c'est pas le matériel qui déconne... sur les forums j'ai jamais vu le moindre bug EPG provenant du matériel signalé. ils sont simplement paresseux ou incompétents, ou pour être plus professionnels, les entreprises ne mettent pas les moyens...

par contre tu donne une idée. aulieu de tenter de faire du lobbying auprès des TV, on pourrait faire pression sur les fabriquants pour qu'ils fassent pression sur les TV...
au moins que les directeurs des entreprises en questions parlent de ca (il n'y a que comme ca que les choses bougent), même si il n'y a aucun rapport de force...

mais là il faut trouver un point d'entrée
Dernière édition par AlainCo le 21 Déc 2005 23:36, édité 1 fois.
AlainCo

Messagepar Cyril16 » 21 Déc 2005 16:32

L'EPG d'Eurosport France fonctionne depuis ce matin.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 21 Déc 2005 17:50

Je maintiens que GR1 pourrait faire des efforts en donnant les programmes à la minute près pour France 3 et Arte, comme cela se fait sur TPS.
Et même individualiser les infos programmes selon la région, puisque chacune d'entre elles possède son EIT.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar paturozoizo » 23 Déc 2005 18:06

:) Comme qui dirait que l' EPG est revenu à la normale (N,N+1) sur toutes les chaines, en particulier F3 M6 W9 qui dec.... sérieusement ces derniers jours. pour combien de temps ? Il y a vraiment des efforts à faire... :roll: Un voeu pour le nouvel an :idea: :o
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 23 Déc 2005 21:32

Mais ce soir, toujours pas de programmes à 7 jours sur W9 et les EPG sont toujours bloqués sur Paris Première dans les programmes de 4h du matin !
Cyril16

Messagepar Zlat ! » 24 Déc 2005 01:26

J'aime pas trop NT1 mais c'est pourtant la seule chaîne à proposer les EPG sur 1 semaine. BRAVO !
Chaînes préférées : Direct 8 et Europe 2 TV.

Thomson DTI1001 avec antenne intérieure. Réception parfaite de tous les multiplex.
Zlat !
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2005 13:23

pour ma part, ce n'est pas un argument qui me fera la regarder... :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar paturozoizo » 26 Déc 2005 14:05

paturozoizo a écrit::) Comme qui dirait que l' EPG est revenu à la normale (N,N+1) sur toutes les chaines, en particulier F3 M6 W9 qui dec.... sérieusement ces derniers jours. pour combien de temps ? Il y a vraiment des efforts à faire... :roll: Un voeu pour le nouvel an :idea: :o

:evil: J' ai causé trop vite: ça dec.... à nouveau :!:
:roll: déprimant ...
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar paturozoizo » 26 Déc 2005 14:09

par contre tu donne une idée. aulieu de tenter de faire du lobbying auprès des TV, on pourrait faire pression sur les fabriquants pour qu'ils fassent pression sur les TV...
au moins que les directeurs des entreprises en questions parlent de ca (il n'y a que comme ca que les choses bougent), même si il n'y a aucun rapport de force...

mais là il faut trouver un point d'entrée

:? Si quelqu'un connait l' adresse où envoyer la pétition: je signe de suite.
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle