Equipement TNT pour maison individuelle

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Equipement TNT pour maison individuelle

Messagepar julien74 » 22 Oct 2012 20:48

C'est par curiosité , c'est à titre d'information mais c'est surtout aussi pour savoir si éventuellement le R5 de Saumur a été mis en marche pour test et que ça aurait pu brouiller le R5 du Mans (le R1 et le R5 étant les 2 multiplexes qui peuvent le + poser de soucis en cas de brouillage entre 2 émetteurs TNT en SFN) chez notre ami Sylvain49.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 22 Oct 2012 20:58

julien74 a écrit:c'est surtout aussi pour savoir si éventuellement le R5 de Saumur a été mis en marche pour test

il y a belle lurette qu'il ne font plus de test avant la mise en fonctionnement d'un nouveaux multiplex, En plus il reste 5 mois avant cette mise en marche
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sylvain49 » 22 Oct 2012 21:42

Je vois tout à fait! En effet! c'est plus a gauche que mon orientation actuelle. Par contre c'est plus haut que chez moi, je ne sais pas si sa peut avoir une incidence.

Pour info, comment régler au mieux son antenne? car je vais faire out cela ce week end normalement. Les test à effectuer? ect... la démarche :)

merci
sylvain49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2012 21:46

C'est très simple , tu pointeras ton antenne exactement dans la même direction que tes 2 antennes actuelles. :wink:
julien74

Messagepar sylvain49 » 22 Oct 2012 22:11

ok,

il n'y a pas un moyen de vérifier ou on a le plus fort signal car , avec certains voisin on est dans la même direction mais avec une 10ène de cm de différence.

Merci :D
sylvain49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2012 22:26

Le pointage d'une parabole satellite doit être ultra précis.
Par contre un râteau terrestre ne nécessite pas un pointage extraordinairement précis , il suffit de le pointer à peu près dans la bonne direction et ça marche , bien sûr mieux vaut pointer bien dans la bonne direction pour avoir un meilleur signal , si tu pointes vers le même endroit que ton antenne actuelle , ça ira très bien. :D
julien74

Messagepar julien74 » 22 Oct 2012 22:39

Le moyen de vérifier , c'est très simple , tu te mettras sur une chaîne HD et tu verras si la réception est parfaite ou non.

Autre moyen , en appuyant sur la touche INFO de ta télécommande , u dois avoir une barre de réception du signal avec une valeur en % , meilleur est le signal meilleure sera la valeur en %.

Autre moyen , tu tapes ton adresse postale sur le site www.tnttest.org et tu verras une carte Google Maps avec un point rouge sur ta maison et un trait rouge qui part de ta maison et qui va jusqu'à l'émetteur de Le Mans Mayet donc zoom la carte Google Maps , cliques sur Satellite et regardes si le trait rouge sur la carte correspond bien à la direction visée par ton antenne (prends comme point de repère la maison ou l'immeuble qui se trouve près de chez toi et dans l'axe de l'antenne par exemple).
julien74

Messagepar sylvain49 » 22 Oct 2012 22:46

en effet je vais voir cela de suite :)
sylvain49
Petit ver
Petit ver

Messagepar sylvain49 » 22 Oct 2012 22:56

comment on fait par contre une fois l'adresses mise?

j'ai trouvé, sa mettait juste du temps a charger...
merci
sylvain49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2012 23:12

Il faut bien attendre que la carte Google maps soit bien entièrement affichée... :wink:

Tu as pu visualiser les % de réception sur ta télé?
Sur la carte Google maps , tu remarques bien que ton antenne actuelle pointe bien vers la même direction que le trait rouge sur tnttest?

TU sais , tant que tu ne pointes pas ton antenne vers Angers ou vers Tours mais bien dans la direction actuelle , je suis sûr que ça va bien marcher. :D
julien74