Voila apres avoir fait pas mal de magasin, je me trouve perdu dans toutes les antenne et surtout toutes les fourchette de prix disponible!
Me voila donc rechercher le meileur compromis sur internet pour m'aider.
J'ai actuellement une antenne rateau classique qui était déja sur la maison ( construite en 75, je ne sais pas si l'antenne est de la même année ^^ mais elle y était déja avant la TNT). J'ai mis un ampli basique acheté chez bricoman pour le moment.
L'antenne est sur le toit, il y a l'ampli dans le grenier puis 2 répartiteur blindé pour les prise antenne dans la maison (6 à 8 prise dans la maison).
Le problème est la réception est moyenne, et que dans certaine pièce ( chambre du bas tres mauvaise!) La hd aussi arrivée au soir on ne peut pas la regarde obligé de regardé la non hd ( chaine 51 ou 56 par exemple.).
J'aurais voulu savoir quelle antenne me conseillez vous avec meilleur compromis qualité/prix? Pareil pour l'ampli? besoin?
Avec ce site: http://www.tnttest.org/ voila mon résultat pour mon adresse:
Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | LE MANS | En service
sig:3/5 | PARTHENAY AMAILLOUX | En service
sig:2/5 | SAUMUR | En service
Merci de votre aide, cela m'évitera d'acheter une antenne non performante pour des prix parfois inapproprié!