Faut-il une pétition ou des actions contre les problèmes de TNT ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Faut-il une pétition ou des actions contre les problèmes actuels de la TNT ?

Oui
21
75%
Non
2
7%
Neutre / sans opinion
5
18%

Nombre total de votes : 28

Re: Faut-il une pétition ou des actions contre les problèmes de TNT ?

Messagepar Melilot » 20 Mar 2011 19:56

J'avais une bonne réception de la TNT "râteau" ces derniers mois par l'émetteur de Bordeaux, mais depuis le début mars certains des multiplex déraillent* allégrement malgré une puissance reçue confortable. Espérons que cela sera résolu par la prochaine transition en pure TNT le 29 mars et que cela ne sera pas pire encore.

* voir:
http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-aquitaine-le-29-mars-2011-mise-a-jour-le-11-03-2011-t25250-30.html#p418986
Le problème semble général et provenant de l'émetteur.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 21 Mar 2011 21:54

kmf31 a écrit: ... Mais franchement il y a vraiment de monde qui se reveille pour la TNT pile-poile le jour ou l'analogique s'arrete et quand meme dans beaucoup des zones il y avait deja la TNT avant et c'etait facile a tester et verifier (notamment pour l'installation antenne) pendant des annees mais certains ne s'occupent de rien tout sauf a la derniere minute et bien sur la "ca foire" dans "X %" des cas et ca done cette impression que ce soit "m******"...
Tu oublies simplement une chose, qui est à mon avis la cause principale qui fait que les gens ne se réveillent qu'après l'arrêt de l'analogique: c'est le fait que le SFN qui était l'exception sur un ou deux multiplex avant l'arrêt de l'analogique dans quelques endroits est la règle partout et sur tous les multiplex après, ce qui crée de nouveaux problèmes.
De ce fait dans pas mal d'endroits la réception TNT est moins bonne après le passage au tout numérique qu'avant alors qu'elle aurait dû s'améliorer ...
Et comme il n'y a plus la possibilité de "se replier" sur l'analogique, c'est çà qui fait hurler les gens.
De plus comme tous les canaux changent et sont souvent plus dispersés entre la bande IV et la bande V, les tests qu'on a pu faire avant ne sont pas forcément représentatifs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2011 11:30

marceljack a écrit: dans pas mal d'endroits la réception TNT est moins bonne après le passage au tout numérique qu'avant alors qu'elle aurait dû s'améliorer ...De plus comme tous les canaux changent et sont souvent plus dispersés entre la bande IV et la bande V

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar gard30 » 25 Juil 2011 14:28

J'ai voté oui car il y a de quoi être inquiet. Si la qualité de l'image et du son sont sans contestation meilleures qu'en analogique dans les bonnes périodes, ici dans l'ouest du gard, c'est à seulement un jour sur deux que la TNT fonctionne normalement, c'est à dire sans interruption répétitive de l'image et du son, sur la 1, la 2 , la 3, Arte (mais pas en HD), M6, TNT1, W9, TMC, LCP et NRJ12, il faut donc fréquemment se rabattre sur l'analogique . Depuis 2 mois plus rien sur C+, BFMTV, Direct8, Itele, Direct star ou encore Gulli. J'ai fait venir un antenniste qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'il fallait attendre Le passage au tout numérique qui est prévu en septembre 2012. Une amélioration devrait se produire, vu que cela est plutôt en train de se dégrader,nous en doutons, devrons nous encore payer une redevance pour un service aussi mal assuré ?
gard30

Messagepar norbert » 25 Juil 2011 14:34

gard30 a écrit:Le passage au tout numérique qui est prévu en septembre 2012

c'est vachement tard chez toi ... "Gard" à l'arnaque :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 25 Juil 2011 18:02

gard30 a écrit:qu'il fallait attendre Le passage au tout numérique qui est prévu en septembre 2012.

Non, pas septembre 2012 mais 2011 :wink: . En novembre prochain, toute la France sera passée au tout numérique.

La réception de la TNT devient souvent meilleure grâce aux fréquences libérées par l'analogique au moment du passage au tout numérique.
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 25 Juil 2011 18:10

OK... je viens de trouver votre autre message ici.
Cyril16

Messagepar Amorgen » 08 Sep 2011 11:30

J'ai déjà eu l'occasion, ici, il me semble, il y a un moment, de m'insurger contre la méthode utilisée pour "imposer" la tnt en France.

Aujourd'hui, force m'est de constater que je reste sur mon idée...

Je suis donc passé au numérique depuis un an. Avant, je recevais la tnt sans "trop" de soucis, même si la réception était parfois bien médiocre.

Aujourd'hui, et depuis quelques semaines et déjà même dés après le passage au numérique, je constate chez moi, après avoir tout fait tout bien comme il faut (fait appel et payé CHER un antenniste pour installation et réglage) que la qualité est bien plus mauvais qu'avant;

Il m'est souvent arrivé de ne plus avoir les chaînes... la réception tnt est par ailleurs bien plus sujette aux caprices de la météo... et paradoxalement, c'est lorsque le temps était au beau que la réception était mauvaise. Maintenant, à ce jour, je n'ai plus que 8 chaînes... pas moyen d'avoir les autres !!!

J'ai également la solution satellite... j'ai une installation en ce sens, mais là aussi, plus rarement, certes, il faut faire avec les caprices de la météo, le vent notamment.

Je pourrais effectivement me contenter du sat... néanmoins, il arrive que je souhaite effectuer des enregistrements d'émissions alors que j'en regarde une autre...

Au moins, avec l'analogique, même si la qualité d'image et de son n'étaient pas formidables, on voyait et entendait quelque chose... là, c'est écran noir, ou cet insupportable pixelisation des images, accompagnée de cet insupportable bruit. Ok, je veux bien reconnaître que lorsque ça fonctionne, son et image sont de qualité... quand ça marche.

On pourrait dire que je fais partie des éternels mécontents... Néanmoins, je suis surtout très mécontent par rapport à la méthode utilisée pour lancer la télé numérique.

Dans un pays où on nous demande déjà beaucoup et de plus en plus d'efforts financiers, imposer un nouveau mode de réception, en demandant un investissement, aussi minime soit-il (et encore, il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de "correct"), voire conséquent, pour avoir le résultat que l'on a, puisque personne n'est content... c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles et se ficher royalement de ce qu'ils pensent ou endurent...

Pour certains, en effet, investir ne serait-ce que 15 ou 20 Euros dans un nouveau décodeur... c'est déjà trop. Ensuite, pour d'autres, investir dans une nouvelle antenne, faire appel à un antenniste et encore pire pour celles et ceux obligés de passer par le satellite, c'est carrément impossible... alors que la télévision est devenue quasi indispensable... Certes, il y a des aides... mais 250 Euros d'aide, le moindre antenniste, ça ne lui suffit pas pour faire l'installation... en fait, cette méthode a servi à graisser les pattes des fabricants d'antennes et autres adaptateurs et des antennistes...

Alors, en réponse à la question, oui, je suis pour une pétition ou des actions afin d'imposer, à notre tour, une qualité irréprochable et permanente de la télé numérique. Je ne sais pas ce qui pourrait être fait, mais il faut faire quelque chose... Je n'utiliserai pas un terme qui me vient à l'esprit pour caractériser cette manière d'imposer des trucs et surtout d'imposer des dépenses comme cela se fait de plus en plus...
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 08 Sep 2011 13:37

Je suis plutôt d'accord avec ton discours Amorgen.

Pour ma part, la TNT par l'ADSL aura été la meilleure des solutions... mais celle-ci est trop limitée.
Cyril16

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2011 16:53

Amorgen a écrit:J'ai déjà eu l'occasion, ici, il me semble, il y a un moment, de m'insurger contre la méthode utilisée pour "imposer" la tnt en France.

Bonjour
Et d’après vous il fallait faire comment ?
Anonymous