Faut-il une pétition ou des actions contre les problèmes de TNT ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Faut-il une pétition ou des actions contre les problèmes actuels de la TNT ?

Oui
21
75%
Non
2
7%
Neutre / sans opinion
5
18%

Nombre total de votes : 28

Re: Faut-il une pétition ou des actions contre les problèmes de TNT ?

Messagepar Mario78 » 08 Sep 2011 18:23

c'est vrai 6 ans pour passer de l'analogique au numérique c'est court :D

reprenons 6 ans = 72 mois , donc si une personne place dans une tire-lire 1(UN) Euro par mois elle a épargné 72 € soit 3.5 adaptateur SD
soit 2TV et un magneto.

Maintenant refusons cette même démonstration avec un paquet de clopes favori par mois en moins et la on a les adaptateur et l’antenniste en plus CQFD
Dernière édition par Mario78 le 08 Sep 2011 19:16, édité 1 fois.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2011 18:29

Mario78 a écrit: refusons cette même démonstration avec un paquet de clopes favori par mois en mois et la on a les adaptateur et l’antenniste en plus CQFD

mais si l'on refuse l'on va te dire que c'est une démonstration..... fumeuse :mrgreen: ===oo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Amorgen » 08 Sep 2011 20:09

Et d’après vous il fallait faire comment ?

Ben, je sais pas... Peut-être commencer par réeellement informer les gens... ensuite, soit être certain que ça fonctionne bien, soit laisser la possibilité de revenir à l'analogique en cas de... panne. Enfin, il fallait permettre gratuitement l'accès à la TNT, la redevance audiovisuelle sert aussi à çà, nos impôts aussi d'ailleurs... A l'inverse... jevous demande comment faire pour récupérer une bonne qualité de réception ?

Quant à la démonstration, elle tient la route, néanmoins, pour un certain nombre de personnes, cet euro, il serait parfois le bienvenu pour vivre... et puis, tout le monde ne fume pas, moi le premier... mais moi ça va... ben tiens, les taxes sur les clopes auraient pu servir aussi à financer tout çà.

Mais... je suis peut-être un peu trop démocrate...

Et je suis aussi comme tout le monde, quand quelque chose que j'ai payé ne fonctionne pas, je ne suis pas content... par exemple, si je vends, par exemple, un pc qui ne marche pas, il est à peu près certain que l'on viendra me réclamer un remboursement. Là, c'est pareil...

Là, je viens de refaire un scan, je n'ai plus que TROIS chaînes et encore, la qualité est médiocre... mon souci, et je ne suis pas le seul, j'ai besoin de faire pas mal d'enregistrements que je ne vais pas pouvoir faire... bravo la tnt !!!
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 08 Sep 2011 22:09

c'est vrai 1 euro par moi ça fait beaucoup.
Soit 3.33 cents d"euro par jour soit l'équivalent 2.7 cl de gasoil par jour soit 1/10 d'un verre soit moins de 1000 m en voiture .

donc le matin on prend pas sa voiture pour aller chercher son pain , on y va à pied !!! et en plus c'est bon pour la santé.

Tu dis que nous ne sommes pas informer ! Il faut sortir d’hibernation , on a régulièrement des reportages sur la TNT (TV et papier), on a eu le passage de la plaque IDF qui a duré 1 semaine sur toute les TV , radios et journaux; on a eu l'extinction de canal plus .il ne manque que des 4 x 3 devant chaque maison pour être sur que le chien de mami est bien au courant de la bascule LOL

D'ailleurs des sondages prouvent bien mes dires : ce sont les 40 / 60 ans (donc les actifs) qui en savent le moins et pas les retraités (+ de 60 ans) qui eux ont chercher ce que c’était que cette bébête
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Amorgen » 09 Sep 2011 09:42

Encore une fois, je ne me compte pas vraiment dans les gens qui n'ont pas les "moyens". Au lieu de penser uniquement à nous, essayons un peu de penser aussi aux autres, qui sont en dessous du seuil de pauvreté, dont un certain nombre de personnes âgées... En ce qui me concerne, la crise me touche, faire intervenir un technicien m'a coûté et j'ai du adapter mon budget en conséquence...

Ne crois pas non plus que je sois feignant, ma voiture, je la prends pour aller bosser, dés que je peux, je me déplace à pieds... et mon pain, je le prends sur la route à la débauche. En revanche, pour aller bosser, justement, ma voiture m'est indispensable, et je pense que je ne suis pas le seul, et là encore, je pense à ceux à qui la voiture sert pour dormir (ceux là n'ont pas de souci de tnt).

Quant à être INFORMéS (et pas ER, désolé, j'ai horreur des fautes), nous l'avons été, mais... mal... les véritables informations n'ont pas été donnée (l'information est orientée, dirigée) ; la preuve, pas mal de gens se sentaient perdus. En ce qui me concerne, j'ai pris mes responsabilités et je me suis informé. C'est aussi pour çà que j'exprime mon mécontentement. J'admets tout de même que les gens, dans leur ensemble, attendent que l'information leur vienne, et ne cherchent pas plus loin (effet de notre société de consommation ??).

Encore une fois, et là, je pense aussi à moi, j'ai le droit de ne pas être content contre un procédé qui ne marche pas !!!! J'ai le droit de revendiquer à ce que ça marche !!! Je répète qu'aujourd'hui, je n'ai que 3 chaînes, sur les 18, dont TF1 pour laquelle j'ai pu constater une déficience importante dans la qualité de réception...

Mais il semble, justement que mon discours attire les foudres... parce que anti conventionnel. J'ai payé pour quelque chose qui devrait être de qualité (encore une fois, lorsque tout fonctionne, j'apprécie grandement la qualité de l'image et du son), mais qui ne marche pas, et je devrais donc me taire en tout bon français qui se respecte...

Mais peut -être aussi, il y a t-il des gens, comme toi, pour qui ça fonctionne bien (c'est sur en région parisienne et dans le 78... désolé de n'être qu'un provincial) et que finalement des propos tels que les miens agacent en nous imputant la faute sur le mauvais fonctionnement... à ce moment là, mon antenniste est un incapable, je le lui dirai, ça lui fera plaisir...

Mais bon, j'ai l'impression que je dérange...

Aussi, je réitère mon avis sur la nécessité de faire quelque chose et je m'abstiendrai de tout commentaire, désormais... en rêvant à la démocratie...
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2011 13:16

Amorgen a écrit:Mais il semble, justement que mon discours attire les foudres... parce que anti conventionnel. J'ai payé pour quelque chose qui devrait être de qualité (encore une fois, lorsque tout fonctionne, j'apprécie grandement la qualité de l'image et du son), mais qui ne marche pas, et je devrais donc me taire en tout bon français qui se respecte...

Bonjour
Le soucis dans ce topic c'est qu'il tente de généraliser des cas particuliers sans proposer de solutions.
On pourrait aussi faire des pétitions contre:
La faim dans le monde ,la drogue, etc
Ca servirait a quoi ? Donner bonne conscience aux gens ? "On a fait tout notre possible"
Pour ce qui est de la TNT il est vrai que les décideurs ont un peu vite fait l'impasse sur les régions défavorisées
et que des problèmes en résultent.
L'ennui c'est que dans ces régions certains depuis longtemps se sont rabattus sur des solutions alternatives :
SAT ,ADSL,TV par câble , et du coup ne se sentent plus concernés.
D'autres tentent de profiter du système et persistent a vouloir recevoir la TNT avec une installation d'antenne préhistorique.
Certains ont été victimes d'installateurs incompétents et ont dépensé beaucoup pour un piètre résultat.
Pour ce qui est de l'information l'existence même de ce forum et son sucés tendent a prouver que si il y avait
des lacunes dans l' "officielle" il était possible de les combler.
En conclusion pour moi actions et pétitions pour être utiles ne peuvent être que locales .
Anonymous

Messagepar Amorgen » 09 Sep 2011 14:17

Merci pour cette réponse, vous avez complètement raison, malgré tout sur l'inutilité d'une pétition...

L'ennui, tout de même, dans tout çà, c'est que bon nombre de personnes semblent mécontentes de la qualité de réception. le DROIT à l'antenne n'est plus assuré de façon optimale...

Comme je le disais, j'ai également, par sat, l'ensemble des chaînes de la tnt... je pourrais m'en contenter, mais je l'ai pris par obligation, parce que justement... Néanmoins, ça ne résout pas certaines difficultés que je préfère ne pas évoquer ici.
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Sep 2011 21:23

Bonsoir...ton installation hertzienne faite par un pro, est-elle parfaite ?
Amorgen a écrit:J'ai également la solution satellite... j'ai une installation en ce sens, mais là aussi, plus rarement, certes, il faut faire avec les caprices de la météo, le vent notamment.

Tu as bien pointé la parabole ? , en principe si tu es bien sur le satellite, les caprices de la météo sauf trés gros vents , n'y font rien .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Amorgen » 11 Sep 2011 20:00

Ben,

J'ai fait faire l'installation par un premier antenniste, puis l'installation de l'antenne sat par un second qui a rectifié certaines choses.

N'y connaissant pas forcément grand chose, je fais confiance... j'ai tout de même, donc, dépensé 900 Euros... Si on ne peut pas, en plus, faire confiance aux installateurs, il est clair que ça ajoute aux raison d'être mécontent... et refaire revérifier... ça veut dire ENCORE dépsenser de l'argent pour un truc que je n'ai pas forcément demandé...

Pour l'installation sat, l'antenniste n'a pu faire autrement que de l'installer à une certaine hauteur,il y a un obstacle qui empêcherait une bonne réception si elle était plus basse. Du coup, elle est un peu plus soumise au vent et donc, comme aujourd'hui, j'ai eu quelques soucis minimes de réception.
Amorgen
Petit ver
Petit ver

Messagepar olaf » 04 Oct 2011 19:27

Je vote OUI. Il est inadmissible que les progrès technologiques ne servent qu'à faire de l'argent au détriment des utilisateurs.
olaf