vincent21 a écrit:Vous avez entièrement raison. C'est soit le particulier installe son antenne râteau ou sa parabole sur son balcon jusqu'à ce que le directeur d'une agence de location d'immeuble en ce qui me concerne DIJON HABITAT,un peu tatillon, demande la suppression sur les balcons des antennes, ou soit on est obligé de passer par le service antenne du cablo opérateur (numéricable ici) au risque de se retrouver parfois sans chaines.

Marc2 a écrit:font-elles la bande 3 et les bandes 4-5, avec un creux entre les deux ?
OUI.Marc2 a écrit:En visitant Lisbonne j'ai été surpris de voir pas mal d'antennes log-périodiques. Enfin presque log-périodiques, j'ai l'impression qu'un y a un trou dans l'évolution de la longueur des brins... font-elles la bande 3 et les bandes 4-5, avec un creux entre les deux ?

marceljack a écrit:Même si ce n'était pas très courant, on trouvait en France des antennes log-périodiques VHF/UHF, surtout dans certaines régions du temps de l'analogique (je pense que c'était lié à un installateur ou un distributeur de matériel local).

Marc2 a écrit:Confirmation ici : il y a beaucoup d'émetteurs, et chacun est de puissance modérée, ce qui me semble un excellent principe en numérique.
Quant à la largeur de bande, elle n'a pas d'importance car seul le canal 56 est utilisé : tout le Portugal (continental) est en SFN pour 7 chaînes en MPEG4 SD. Madère et les Açores utilisent d'autres canaux (un canal par île, grosso-modo).

Je parlais des antenne log combinées VHF/UHF.Marc2 a écrit:marceljack a écrit:Même si ce n'était pas très courant, on trouvait en France des antennes log-périodiques VHF/UHF, surtout dans certaines régions du temps de l'analogique (je pense que c'était lié à un installateur ou un distributeur de matériel local).
2galli en vend, ce n'est pas exactement le modèle portugais mais ce n'est pas plus cher que l'équivalent Yagi.

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de RNT sur la plupart des émetteurs Bande III qui utilisaient la polarisation verticale.BAISIN a écrit:Sinon, les râteaux VHF sont là, pour la " frime ", comme en France (surtout en VHF Bande I, ou en VHF Bande III en polar horizontale, ceux en polar verticale peuvent être réutilisés pour la RNT en VHF Bande III en norme DAB+).