Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 11:33

Franck Morin a écrit: ... avec 10 sorties et 3 T, on pourrait s'attendre à 13 câbles et pourtant je ne vois que 12 câbles partir.
J'essayerai d'y regarder de plus près, et je m'assurerai que mon appart n'est pas sur un T. Aujourd'hui, je n'en sais rien...
Bonjour,
A y regarder de plus près, il semble qu'une des sorties du répartiteur n'est pas utilisée (la plus en bas à droite, presque complètement cachée par un câble).

Image

On pourrait donc éliminer un T, ce qui devrait un peu améliorer les choses pour ceux qui sont branchés à 3 sur la même sortie (2 T en cascade) ...
A moins que la sortie inutilisée ait un problème ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 07 Nov 2010 11:50

marceljack a écrit:Bonjour,
Video-33 va te maudire de n'avoir pas installé une Fracarro lambda et d'avoir monté un couvercle de lessiveuse de 60 cm seulement ... :wink:

La Sigma qu'a le panneau av/ar plus grand que la parabole :lol: C'est vraiment l'antenne des électriciens, ça fleurit partout dans mon coin, fracarro a du démarcher tous les électriciens de france en disant que c'était la remplaçante de la lambda

Ne te sens pas visé Yohan, je te catégorise pas dans la partie électricien qui bricole lol, toi t'as un mesureur de champ et tu câbles en patc avec colliers etc, c'est propre. Les Sigma que je vois fleurir, c'est plutôt genre vatc qui passe dans le mat et fixé à un seul endroit avec du scotch --|--
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 12:38

Dexter a écrit: La Sigma qu'a le panneau av/ar plus grand que la parabole :lol: --|--
Et les directeurs sont vraiment marrants, on dirait des cercles de bâtons de ski :lol:
Quant au dipôle complètement enrobé de plastique, à priori çà doit en dégrader les performances.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 07 Nov 2010 12:58

Mais non, je me moque du design etc... mais elle est aussi performante que celle de ton avatar :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2010 14:59

Bonjour
Sur l'installation de Adiva_41 je remarque la parabole fixée en dessous du cerclage c'est futé, élégant et solide.
Anonymous

Messagepar ADIVA_41 » 07 Nov 2010 15:05

Slt, houla je vois que la sigma est mal aimée ici LOL.
J'installe de la sigma et de la EB66 (quand mon fournisseur en a ?)
Concernant les installations que je réalise, du haut de mes 21ans, je fais tout pour me faire un Max de clientèle...!
Concernant la parabole 60cm, pourquoi augmenter le diamètre, alors que les mesures effectuées sont excellente?...

Merci à vous
ADIVA_41
Petit ver
Petit ver

Messagepar ADIVA_41 » 07 Nov 2010 15:09

Anonymous a écrit:Bonjour
Sur l'installation de Adiva_41 je remarque la parabole fixée en dessous du cerclage c'est futé, élégant et solide.

Merci de ton message ?
Effectivement, c'est solide et ça ne bouge pas... Marre de passer derrière certains confrères car la parabole est fixée en hauteur avec prise de vent pas possible... ?
ADIVA_41
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 07 Nov 2010 15:24

ADIVA_41 a écrit:Concernant les installations que je réalise, du haut de mes 21ans, je fais tout pour me faire un Max de clientèle...!
Concernant la parabole 60cm, pourquoi augmenter le diamètre, alors que les mesures effectuées sont excellente?...

On peux que te souhaiter le plus grand succes possible, et c'est une bonne période pour se fidèliser une clientele, dans ma région, avec l'arivée de la TNT, c'est 2 mois d'attente pour avoir un antenniste...

Pour la taille de l'antenne plus grande c'est simplement pour assurer un peu plus de "up time", si tu arrives a 95% du temps avec une 60cm, ca te fera 99% avec une 80cm, rien est plus énervant que de se trouver au milieu d'un film avec "no signal" ou des freeze car il y a une grosse pluie...

Sur les tetes de téléreseau, c'est des 1m50 qui sont installée pour Astra, c'est pas sans raisons...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2010 15:38

+1 pour la taille de la parabole = marge de sécurité

( et le prix entre 60 et 80 est négligeable et d'autant plus par rapport au travail d'une installation complète )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Dexter » 07 Nov 2010 15:40

T'inquiètes pas Yohan ici il voit grand lol, j'installe des 60 ou 70 et jamais de problème ;)

Si tu mets une 1m derrière un déco canal ou tntsat, il sature et plante, c'est pas mieux...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs