Par beau temps, sur Astra on a de très bonnes mesures même avec moins de 50 cm, mais lorsque le temps se dégrade, on a moins d'interruptions de service avec 80 cm qu'avec 60. Et de plus certains transpondeurs sont plus faibles que d'autres.ADIVA_41 a écrit: ... Concernant la parabole 60cm, pourquoi augmenter le diamètre, alors que les mesures effectuées sont excellente?...

Si la cheminée est vraiment fragile, un haubanage pourrait peut-être aider ...ADIVA_41 a écrit: Hop, une installation, tjr avec une SIGMA (désolé video33)
le client ne voulait pas que je change le feuillard et les fixations, car la cheminée est pourri. j'ai donc proposé de mettre l'antenne sur le pignon, mais il ne voulait pas non plus, du coup, le client m'a fait une attestation disant qu'il me demandé de mettre l'antenne sur la cheminée et que c'était de ça responsabilité s'il arrivé quelque chose... (désolé pour la photo mais le temps n'était pas avec moi, et j'ai pas réglé l'ISO)
Je vois que tu es méfiant car tu mets de la peinture sur les fiches FADIVA_41 a écrit: Apres l'antenne, il faut passer a l'alim et au répartiteur :

marceljack a écrit: * Si la cheminée est vraiment fragile, un haubanage pourrait peut-être aider ...
Je ne suis pas certain que l'attestation de ton client te dégage vraiment de toute responsabilité en cas de problème car c'est toi le professionnel, pas lui.
* Je vois que tu es méfiant car tu mets de la peinture sur les fiches F

ADIVA_41 a écrit:Effectivement, j'en ai un peu marre de devoir repasser chez des clients qui ont touchez à l'installation, donc maintenant je mets du bloc jelt partout (ça sert pas vraiment à grand-chose) mais c'est pour moi une garantie de voir ce qui a était touché... et de prouver au client qu'il y a vraiment touché!!!

+1johnny a écrit:Bien-vu le bloc jelt! mais peut-être qu'un simple vernis à ongle ferait le même effetADIVA_41 a écrit:Effectivement, j'en ai un peu marre de devoir repasser chez des clients qui ont touchez à l'installation, donc maintenant je mets du bloc jelt partout (ça sert pas vraiment à grand-chose) mais c'est pour moi une garantie de voir ce qui a était touché... et de prouver au client qu'il y a vraiment touché!!!