Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2010 15:50

il est vrai que je parle pour le Sud Ouest et que plus on va vers le Sud et plus il faut grand
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ADIVA_41 » 07 Nov 2010 17:23

Hop, une installation, tjr avec une SIGMA (désolé video33 :? )

le client ne voulait pas que je change le feuillard et les fixations, car la cheminée est pourri. j'ai donc proposé de mettre l'antenne sur le pignon, mais il ne voulait pas non plus, du coup, le client m'a fait une attestation disant qu'il me demandé de mettre l'antenne sur la cheminée et que c'était de ça responsabilité s'il arrivé quelque chose... ( désolé pour la photo mais le temps n'était pas avec moi, et j'ai pas réglé l'ISO :( )

Image

Apres l'antenne, il faut passer a l'alim et au répartiteur :

Image

Ensuite ranger la caisse :x :

Image

:D
ADIVA_41
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 18:00

ADIVA_41 a écrit: ... Concernant la parabole 60cm, pourquoi augmenter le diamètre, alors que les mesures effectuées sont excellente?...
Par beau temps, sur Astra on a de très bonnes mesures même avec moins de 50 cm, mais lorsque le temps se dégrade, on a moins d'interruptions de service avec 80 cm qu'avec 60. Et de plus certains transpondeurs sont plus faibles que d'autres.
Mais par contre le réglage est plus pointu avec 80 cm (donc le risque de déréglage est plus important) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ADIVA_41 » 07 Nov 2010 18:04

slt marceljack, effectivement les transpondeurs peuvent etre plus faible, je vais augmenter a l'evenir sur vos conseils en 70 80cm :)
ADIVA_41
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 18:12

ADIVA_41 a écrit: Hop, une installation, tjr avec une SIGMA (désolé video33 :? )
le client ne voulait pas que je change le feuillard et les fixations, car la cheminée est pourri. j'ai donc proposé de mettre l'antenne sur le pignon, mais il ne voulait pas non plus, du coup, le client m'a fait une attestation disant qu'il me demandé de mettre l'antenne sur la cheminée et que c'était de ça responsabilité s'il arrivé quelque chose... (désolé pour la photo mais le temps n'était pas avec moi, et j'ai pas réglé l'ISO :( )
Si la cheminée est vraiment fragile, un haubanage pourrait peut-être aider ...
Je ne suis pas certain que l'attestation de ton client te dégage vraiment de toute responsabilité en cas de problème car c'est toi le professionnel, pas lui.

ADIVA_41 a écrit: Apres l'antenne, il faut passer a l'alim et au répartiteur :
Je vois que tu es méfiant car tu mets de la peinture sur les fiches F :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ADIVA_41 » 07 Nov 2010 20:10

marceljack a écrit: * Si la cheminée est vraiment fragile, un haubanage pourrait peut-être aider ...
Je ne suis pas certain que l'attestation de ton client te dégage vraiment de toute responsabilité en cas de problème car c'est toi le professionnel, pas lui.

* Je vois que tu es méfiant car tu mets de la peinture sur les fiches F :wink:

slt, concernant l'attestation je penses tout comme toi... la solution du haubanage a était dite mais refusée... j'aurais pas dû faire l'installation tout simplement lol

Concernant ceci : http://www.itwpc.com/bloc-jelt-rouge_p_140.html

Effectivement, j'en ai un peu marre de devoir repasser chez des clients qui ont touchez à l'installation, donc maintenant je mets du bloc jelt partout (ça sert pas vraiment à grand-chose) mais c'est pour moi une garantie de voir ce qui a était touché... et de prouver au client qu'il y a vraiment touché!!!
ADIVA_41
Petit ver
Petit ver

Messagepar ADIVA_41 » 09 Nov 2010 03:40

Slt à tous, je continu :) encore mes excuses video33 :lol:

Image

Image
ADIVA_41
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 09 Nov 2010 08:41

Oh, putain de toit ardoise ! Joli ciel bleu en tout cas, ça fait un moment que je l'ai pas vu celui là :/
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 09 Nov 2010 13:58

ADIVA_41 a écrit:Effectivement, j'en ai un peu marre de devoir repasser chez des clients qui ont touchez à l'installation, donc maintenant je mets du bloc jelt partout (ça sert pas vraiment à grand-chose) mais c'est pour moi une garantie de voir ce qui a était touché... et de prouver au client qu'il y a vraiment touché!!!

Bien-vu le bloc jelt! mais peut-être qu'un simple vernis à ongle ferait le même effet :wink:
johnny

Messagepar marceljack » 09 Nov 2010 15:03

johnny a écrit:
ADIVA_41 a écrit:Effectivement, j'en ai un peu marre de devoir repasser chez des clients qui ont touchez à l'installation, donc maintenant je mets du bloc jelt partout (ça sert pas vraiment à grand-chose) mais c'est pour moi une garantie de voir ce qui a était touché... et de prouver au client qu'il y a vraiment touché!!!
Bien-vu le bloc jelt! mais peut-être qu'un simple vernis à ongle ferait le même effet :wink:
+1
Et pas la peine de prendre une grande marque :lol:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre