FILTRE SUR ANTENNE COLECTIVE

Re: FILTRE SUR ANTENNE COLECTIVE

Messagepar miky01 » 21 Oct 2012 20:11

Effectivement la Johansson lui ressemble beaucoup.. un clone de plus ?

Dns tous les cas si tu veux la reprogrammer, fait le avec qqun qui maitrise bien ce genre de filtres.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 22 Oct 2012 07:28

miky01 a écrit: Effectivement la Johansson lui ressemble beaucoup.. un clone de plus ?

oui, PMB (Pierre Marie Beauchamp) fait fabriquer des produits clones sous son nom ! :roll:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jeanmtp » 22 Oct 2012 10:46

Bien sûr cette centrale est du même type que les johansson, sedea, visiosat, elles se programment sans problème, sans boitier de contrôle extérieur, elles disposent de 3entrées uhf pour jusqu'à 3 antennes différentes(y a aussi la FM,etc)donc il est tout à fait possible de rajouter les chaînes italiennes(la côte n'est pas loin);question est-ce que , avec l'antenne intérieure, tu les reçois sans changer l'orientation de cette antenne c'est à dire dans la même direction? quand on regarde la carte l'émetteur de Bastia est au nord et Pise au nord est , dans ce cas, il suffit de programmer en plus les canaux Italiens;dans le pire des cas, vu la proximité de la côte et l'absence d'obstacles,rajouter une simple antenne bien pointée(peut-être sur un émetteur plus près encore), devrait permettre de recevoir toutes les chaînes italiennes;y 'a bien plein de corses qui reçoivent l'Italie non?L'argument qu'il serait interdit de les recevoir est un non sens: demander aux frontaliers allemands, belges, luxembourgeois, suisses, anglais, espagnols .....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sirio77 » 22 Oct 2012 17:47

Je vient de reflechir. Remix: souvent les antenne pour interieur onts une entré et une sortie pour antenne exteriure, s'il est comme ça, tu peut brancher ton antenne local pour la TNT française, sur la prise "entré" de l'antenne interieure, et la "sortie" tu la peut connecter a la telé ou decoder, comme ça tu auras melangè les signaux locales e ceux italiens.
Seul probleme, si l'Italie ne respectè pas les regles de laisser libres les canaux 21, 31, 34, 37, 44, 51, tu pourrait avoir des interferences. Pour le veriefier Remix, tu peut faire une recherche manuel en utilisant l'antenne avec laquelle tu reçoi les signaux italiens et verifier si sur le six canaux ( 21, 31, 34, 37, 44, 51 ) tu reçoi des signaux italiens, s'ils sonts libres, tu peut essaier ce que je disait au debut.
Autre suggestion: si l'antenne d'interieur avec laquelle tu reçoit l'Italie, n'as pas la possibilitè de fair passer a travers la TNT française en provenance de ton antenne exterieure, une autre solution pourrait etre de melanger parmi un simple mixer UHF/UHF, les signaux de l'antenne exterieure a ceux de l'antenne interieur et la sortie du mixer tu la branche a la telé ou decodeur. J'espere d'avoir donné une petite contribution pour arriver a une bonne solution de ton probleme et surtout excusez moi si j'ecrie aussi des betises mais mon français est scolaire et je l'ai repris apres avoir connu des chers amis françaises il ya 34 ans...
Bonne soiré a tout le monde
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 22 Oct 2012 21:31

sirio77 a écrit:Autre suggestion: si l'antenne d'interieur avec laquelle tu reçoit l'Italie, n'as pas la possibilitè de fair passer a travers la TNT française en provenance de ton antenne exterieure, une autre solution pourrait etre de melanger parmi un simple mixer UHF/UHF, les signaux de l'antenne exterieure a ceux de l'antenne interieur et la sortie du mixer tu la branche a la telé ou decodeur.

Le problème avec ce type montage, c'est si les 2 émetteurs se trouvent être reçu par l'antenne intérieur, Cela peux poser des problème sur les multiplex français. Et dans ce cas là il faudrait filtré les canaux de chaque multiplex italien. Ce qui n'est pas évident vue que les 2 plans fréquences sont imbriqués,
sirio77 a écrit:excusez moi si j'ecrie aussi des betises mais mon français est scolaire et je l'ai repris apres avoir connu des chers amis françaises il ya 34 ans...
Ton français écrit est magnifique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sirio77 » 23 Oct 2012 21:35

Bernard merci pour l'encouragement sur mon français.
Effectivement tu a raison, mais sans doute notre ami Remix il devrait essaier si avec l'antenne d'interieur avec laquelle il reçoit le signaux italiennes, il reçoit aussi ceux de la TNT locale.
Il faut dire que selon ce site italien http://www.otgtv.it/toscana.html , dans la Toscane, region en face de la Corse, il n'y a pas d'emission italiennes sur les canaux 21, 31, 34, 37, 44, 51, donc c'est dejà tres bien pour eviter interferences.
Bien sur il faut bricoler pour arriver a des resultats, mais je voudrait etre a la place de Remix parce que a mon avis il a la certitude d'arriver a un bon resultat, pas comme moi que apres beaucoup de travail, antennes differentes et amplificateurs, je reçoit le canal 37 seulement de temps en temps. Bien sur j'ai aussi un decoder satellite pour votre TNT, mais la satisfaction de capeter un petit signal de loin c'est bien autre chose.
Attendons que Remix nous dit s'il y a des developements techniques.
Bonne soirée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar remix34 » 07 Nov 2012 22:40

Pour le moment pas de grande nouveauté, la copropriété étant en procès avec l'actuel syndic, les questions d'antennes ne sont pas a l’ordre du jour. Si il n'avait pas fallu faire appel a un antenniste j'aurai pu intervenir, mais je vais me faire taper sur les doigts.
Cela étant, je suppose que en 2013, il sera possible de faire un travail de pro, en attendant, je me contente de la réception avec l'antenne intérieur (avec tous les problèmes que cela impose: régler l'antenne en fonction de la fréquence, ampli, réception que dans le salon, "mocheté" de l'antenne! qualité de la réception, problème avec les téléphones mobiles.... lol)
Les chaines italiennes sont sur le canaux: 22, 30, 32, 33, 40 et 46. (étrangement le 22 passe super bien), les autres doivent être beaucoup plus dirigé.
J'ai aussi essayer la méthode que siro77, ma suggérer, de brancher le câble de l'antenne extérieur sur l'antenne intérieur, et donc de combiner le signal locale (de l'antenne intérieur) avec le signal extérieur (réception de la résidence), mais cela étant, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. (peux etre que l'antenne ne sert en mode extérieur que comme amplificateur?)
Enfin bref, je vous tiendrai au courant de l'évolution dès que j'aurai la possibilité d'avoir un vrai syndic.

Juste au passage, voila la liste des chaines que je reçois (copie du site otgtv.it merci siro77), en fonction des fréquences:

22:
Bouquet Emittente Tipo
Tv Italia B Orler Tv Tv
Tv Italia B Rete Italia Tv
Tv Italia B Tivuitalia Test 8 Tv

30:
Bouquet Emittente Tipo
Rai 2 Arturo Tv
Rai 2 Rai Scuola Tv
Rai 2 Rai Sport 1 Tv
Rai 2 Rai Sport 2 Tv
Rai 2 Tv 2000 Tv
Rai 2 Gr Parlamento Radio
Rai 2 Rai Isoradio Radio
Rai 2 Rai Radiofd4 Radio
Rai 2 Rai Radiofd5 Radio

32:
Bouquet Emittente Tipo
Rete A 1 Cielo Tv
Rete A 1 DeeJay Tv Tv
Rete A 1 Focus Tv
Rete A 1 For You Tv
Rete A 1 Poker Italia 24 Tv
Rete A 1 Premium Discovery World Tv
Rete A 1 Winga Tv Tv
Rete A 1 Radio Capital Radio
Rete A 1 Radio Deejay Radio
Rete A 1 Radio Italia smi Radio
Rete A 1 Radio M2O Radio
Rete A 1 Radio Maria Radio

33:
Bouquet Emittente Tipo
Rete A 2 DeeJay Tv +1 Tv
Rete A 2 Radio Italia Tv Tv
Rete A 2 RadioCapitalTiVu Tv
Rete A 2 Repubblica Tv Tv
Rete A 2 Vintage Tv
Rete A 2 Radio Capital Radio
Rete A 2 Radio Deejay Radio
Rete A 2 Radio Italia smi Radio
Rete A 2 Radio M2O Radio
Rete A 2 Radio Maria Radio

40:
Bouquet Emittente Tipo
Rai 4 Rai 5 Tv
Rai 4 Rai HD Tv
Rai 4 Rai Storia Tv

46:
Bouquet Emittente Tipo
Italia 7 50 Canale Tv
Italia 7 Gastone Nencini Tv
Italia 7 Italia 7 Tv
Italia 7 OttoToscana Tv
Italia 7 Rete 37 Tv
Italia 7 Tgt 24 Tv

Chaines françaises (ensemble de la TNT française + via stella):
Canal 21, 34, 37, 51, 44, 31.
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sirio77 » 28 Mai 2013 13:21

Bonjour Remix, apres plusieurs mois, pas de developements dans la situation de ton antenne?
De ma part apres un reamenagement des frequences a Roma, malheuresement je n'ai plus aucune chances de capter quelques signal TNT de la Corse, car maintenant tuotes le canaux TNT ici sonts occupés. Seulement, il y a quelques semaines, j'ai reçu pendant quelques minute, un mux de la Sicile sur le canal 23, du a la propagation
Bonne journée.
PS: Pourrait tu m'expliquer la signification de "antenne rateau" qui n'existe pas sur le vocabulaire? Merci
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2013 16:13

sirio77 a écrit: signification de "antenne rateau" qui n'existe pas sur le vocabulaire?

antenne classique longue (2m) comprenant de nombreux éléments directeurs
ainsi appelée car elle ressemble à un rateau de jardinier
cela reste encore et toujours la meilleure des antennes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2013 16:20

vidéo-33 a écrit:
sirio77 a écrit: signification de "antenne rateau" qui n'existe pas sur le vocabulaire?

antenne classique longue (2m) comprenant de nombreux éléments directeurs
ainsi appelée car elle ressemble à un rateau de jardinier
cela reste encore et toujours la meilleure des antennes

Et peu de personnes connais le nom de ce type d'antenne , qui est Yagi
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur