FILTRE SUR ANTENNE COLECTIVE

Re: FILTRE SUR ANTENNE COLECTIVE

Messagepar sirio77 » 28 Mai 2013 17:48

Merci bien les garçons pour m'avoir expliqué le "mistere". Et oui, simplement alors il s'agit d'une antenne Yagi avec beaucoup d'elements. Pleinement d'accord sur les bonnes qualités de ce type d'antenne: directivité, haut gain, bonne protection contre les signaux laterales et posterieurs. Comme ça je n'ai deux pour la normal utilisatin a la maison, une six elements pour la troisieme bande VHF et une 40 elements pour la bande UHF canaux 21-69, et plusieurs, adaptée pour differents frequences, pour mes experiments, dont la plus grande est une Fracarro BLU90 qui, comme dit le nom, c'est une 90 elements et donc tres adapté pour des faibles signaux, mais il faut dire que quand le canal 37 etait libre a Rome, j'ai l'ai reçu de la Corse meme avec une dix elements 10F3546 toujour Fracarro.
Merci encore et je vous souhaite une bonne soirée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 28 Mai 2013 18:06

Bonjour,
Pas forcément yagi. Par extension, l'antenne "râteau" exploite un réseau terrestre par opposition à l'antenne parabolique qui reçoit par satellite.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2013 21:44

oui mais ce n'est pas non plus une antenne plate ou panneau ou trinappe ou log périodique
en revanche cela peut être une bonne lambda :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33