J'ai un petit souci, je viens d’emménager dans un nouvelle appartement (tout neuf), sur la zone de Borgo en haute corse, le promoteur a installer une antenne collective, et une parabole collective, afin de recevoir la TNT Française seulement. (c'est déjà bien!)
Seulement voila, au début l'antenne n'était pas raccordé, j'ai donc mis provisoirement une antenne intérieur, et la miracle en plus de la TNT Française, je recevais également quelques multiplex de l’émetteur de Pise en Italie, je recevais donc une pleins de chaines TNT italienne. (génial!)
Entre temps, l'antenniste est venu finir sont raccord... normal... et donc j'en est profité pour lui demander si c'était possible avec l'antenne collective déjà installé de recevoir les chaines Italiennes. Sa réponse : oui! sa marche super bien! mais nous n'avons pas le droit de les diffuser (question légale surement), il y a donc un filtre qui permet de faire dégager ces multiplex.
Bon voila le fond de ma question, aillant accès a toute la partie des installations, est ce que je pourrais pas moi, faire dégager ce "p u t a i n" de filtre, ne sachant absolument pas a quoi cela peux ressembler, et bien sur sans endommager la partie TNT française?
Si dessous j'ai mis quelques photos des installations (je précise que les photos sont uniquement la partie de l'installation dans ma partie de l'immeuble), et que je suppose que le filtre doit ce trouver, sur la partie installation dans le local de l'antenne (je n'est pas pu y faire des photos pour l'instant)
Merci pour votre aide!

mais dans la mesure ou je n'est pas encore l'adsl pour le moment, ce n'est pas d'une très grande utilité.