Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar marceljack » 17 Avr 2012 15:49

remix34 a écrit:Bon ok, c'est très très flou... cela étant Fransat, a était le premier a dénoncer que 15€ pour changer une carte c'est plus que abusif.
Dans la logique des choses, les frais devrais être moins important chez Fransat.
Bonjour,
Au moment du lancement de Fransat, le prix du remplacement des cartes TNTSAT n'était pas connu (il n'est connu que depuis moins d'un an quand les premières sont venues à échéance), seule la durée de validité de 4 ans avait été annoncée.
Je ne sais pas où tu as entendu cette "annonce" de Fransat, pour moi tout ce qu'ils ont dit c'est que la durée de validité de leur carte était indéterminée (ce qui ne veut pas dire infinie, ni remplacement gratuit).
On peut juste supposer que la validité sera (un peu?) plus longue, quant au prix :?: :?: :?:
Mais il me semble assez difficile de faire beaucoup moins de 15€ envoi compris.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar remix34 » 14 Oct 2012 17:56

J'ai déménagé toujours sur la zone de Borgo, un peux plus haut que l'aéroport, et miracle, avec une antenne TNT intérieure, une grosse quantité de chaines italiennes, plutôt de bonne qualité voir plein pot de signal... (j'ai localisé la zone d'émission, il semble que l'ensemble de ces chaines viennent de l'émetteur le monte serra a environ 20KM de Pise)

Petites photos vite fait si dessous des chaines trouvés:

[img=http://imageshack.us/a/img22/5616/img20121014142228.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img502/4863/img20121014142207.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img600/2751/img20121014142200.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img717/547/img20121014142151.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img94/6473/img20121014142140.th.jpg]
[img=http://imageshack.us/a/img715/8780/img20121014142130.th.jpg]
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sirio77 » 14 Oct 2012 20:51

Bonsoir,
quel chance Remix! j'ai envie de toi, meme si comme tu a pu voir la gran majorité des chaines italiennes sonts de mauvaise qualité. Cette possibilitè est beaucoup favorisé par le fait que chez vous seulement les canaux 21, 31, 34, 37, 44, 51, sonts occupè, donc avec le reste de frequences "propes", meme un signal faible est captable. Pas vrai le contraire.
Donc si j'ai bien comprix pour le fait que tu maintenant habite plus en haut (a quel niveau sur la mer?), tu a totalement ameliorè la reception d'Italie, si tu peut me le confirmer parce que c'etait comme si on a mis l'antenne sur un grand poteau, haute de X metres, car cette chose m'enteresse pour eventuellement augmenter l'hauter de mon antenne Fracarro 20BL4-F(gagne de 16 dB sur le canal 37).
De ma part je continue les essais sur le canal 37 pour capter votre R5, seul canal libre a Rome correspondant a les votres six canaux de la TNT. J'ai depensè pas mal d'argent pour antennes, amplificateurs, convertisseur de frequence, filtres, et j'ai passé des heures et des heures sur ma terrasse mais le resultat est toujour liè a la propagation et pas a un signal stable.
Remix, pour les reinsegnements technique n'oublie pas le site internet pour comprendre ou sonts les emetteurs en Italie
http://www.otgtv.it/index2.html
Bonne soirée a vous touts
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar remix34 » 14 Oct 2012 21:57

Merci sirio77, je sais a quel point c'est frustrant, je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai tout fait pour avoir les chaines italiennes sans y arrivé, et là en déménagent sa a fonctionné. Pour répondre a ta question, je viens de vérifier l'altitude dans mon appartement je suis a 98m d'altitude, avec vue direct sur la mer et l'ile d'elbe. Avant j'étais au niveau de la mer, puisque a quelques mètres seulement de la plage.
Si tu veux plus de détails : sur google maps: mon ancienne adresse: les sables de biguglia 20290 BORGO, ma nouvelle adresse: route de canavaggia 20290 BORGO.
La chose un peux surprenante, c'est que a l'époque, j'avais en vain, essayer de faire fonctionner plusieurs multiplex italien sur une clé tnt, un peux partout sur les hauteurs corse (même jusqu'au serra di pigno a vrai dire).
Par contre, visiblement, tous les multiplex que je reçois viennent bien du monte serra, l’émetteur de Pisa, qui est effectivement bien plus proche de Bastia que de Rome, il est fort a parier que pour relier la corse a rome, il faut "une énorme antenne bien placé", en analogique, de sur, la réception rome-bastia, était possible.
Le canal 37, n'est pas le plus difficile a recevoir sur la corse, (le plus chiant étant le 21, avec les france télévision), c'est a mon avis le plus "captable" dans la région de rome.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas... :blabla:

sirio77 a écrit:Bonsoir,
quel chance Remix! j'ai envie de toi, meme si comme tu a pu voir la gran majorité des chaines italiennes sonts de mauvaise qualité. Cette possibilitè est beaucoup favorisé par le fait que chez vous seulement les canaux 21, 31, 34, 37, 44, 51, sonts occupè, donc avec le reste de frequences "propes", meme un signal faible est captable. Pas vrai le contraire.
Donc si j'ai bien comprix pour le fait que tu maintenant habite plus en haut (a quel niveau sur la mer?), tu a totalement ameliorè la reception d'Italie, si tu peut me le confirmer parce que c'etait comme si on a mis l'antenne sur un grand poteau, haute de X metres, car cette chose m'enteresse pour eventuellement augmenter l'hauter de mon antenne Fracarro 20BL4-F(gagne de 16 dB sur le canal 37).
De ma part je continue les essais sur le canal 37 pour capter votre R5, seul canal libre a Rome correspondant a les votres six canaux de la TNT. J'ai depensè pas mal d'argent pour antennes, amplificateurs, convertisseur de frequence, filtres, et j'ai passé des heures et des heures sur ma terrasse mais le resultat est toujour liè a la propagation et pas a un signal stable.
Remix, pour les reinsegnements technique n'oublie pas le site internet pour comprendre ou sonts les emetteurs en Italie
http://www.otgtv.it/index2.html
Bonne soirée a vous touts
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sirio77 » 15 Oct 2012 18:11

Merci Remix,
98 metres du niveau de la mere pour moi c'est impossible parce que ma maison devrait etre a 15-20 metre du niveau de la mere, donc meme avec un poteau de 12 metres ça change peu. Sans doute j'essayerais a 12 metres mais je ne sait pas avec quel chance. De toutes façon Remix, une antenne exterieure est toujour la meiller chose, un radiamateur americain disait: un dollar pour la radio e dix dollars pour l'antenne, donc meme avec une clé tnt, s'il y a la prise antenne, il faut brancher une antenne exteriure, pour de bonnes resultats. Maintenant si tu capte les emission italiennes avec une antenne TNT intérieure, tu te trouve dans une position magnifique et donc, peut etre tu n'a pas besoin d'une antenne exteriure, mais n'oblie pas que les antennes intérieure captent aussi bueaucoup de bruit electrique. Sans depenser un capital, tu pourrait faire des essayes avec une antenne log-periodique, celles a forme d'un triangle, qui couvrent les bandes 3e, 4e, 5e et essayer en horizontal et aussi en vertical parce que l'emetteur du Monte Argentario a la polarisation verticale. Puis su tu veut tenter l'impossible, en troisieme bande horizontal tu trouve le mux RAI1 de Monte Mario sur le canal E9 e de Monte Cavo sur le canal E11. Pour finir bonne vision a vous pour les prochaines emission de six canaux en haute definition que vous porteras a dix canaux HD, chez nous on peut la rever l'haute definition, il y pratiquement seulement RAI-HD qui transmet tres rarement en HD.
Merci et bonne soirée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar remix34 » 20 Oct 2012 11:56

Je vais essayer d'acheter une petite antenne en forme de triangle, mais dans tous les cas, cela devra être une antenne intérieur, car je suis dans un appartement ou nous n'avons pas le droit d'installer des antennes sur les balcons... En revanche, visiblement sur l'antenne collective de l'immeuble, il y aurait un filtre pour ne pas recevoir la tnt italienne (pourquoi je ne sais pas, mais en tout cas c'est ce que l'antenniste ma dit), question de droit légale surement. Je vais donc essayer de faire virer ce machin inutile dans l'espoirs de recevoir aussi quelques chose, et en plus d'en faire profiter tout l'immeuble.
Tu sais sur le canal 37 de la tnt française que tu essaye de recevoir, il n'y a que trois chaines: France 2 HD, TF1 HD, et M6 HD, en revanche bientôt d'autres nouvelles chaines arrivent sur la TNT. (mais d'après ce que j'ai compris les multiplex serrons mis en service très tardivement sur la corse normalement prévu pour le 24/09/2013) Peux être un espoirs pour toi de recevoir ces nouvelles chaines...
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sirio77 » 20 Oct 2012 13:59

Bonjour Remix,
je suis etonné que tu ne peut pas installer une antenne exteriure, je pourrait etre d'accord sur l'nterdiction pour le balcon pour un affair d'estetique, mais alors sur le toit ou la terrasse on peut bien avoir le droit d'installer une antenne. Et si tu pour hasard, etait un radioamateur? Je ne peut pas croire que la loi Française puisse couper les liberté individulles d'une personne. Encore pire ce qui t'as dit l'antenniste: mais ne plaisentons pas! A mon avis chaque personne a le droit de recevoir librement ce qu'il est transmis dans l'aire, seule limite les emission codés et celles reservè, pas une emission telé. Je me demande comme ils onts realisé l'antenne collective: s'ils sonts installé des filtres pour faire passer seulement les canaux 21, 31, 34, 37, 44, 51, quand ils seronts allumés de nouveaux canaux sur d'autres frequences, vous allez a depenser a nouveau de l'argent pour modifier l'installation collective. Plus probable que votre antenne est orientè sur Serra di Pigno et donc ne capte pas les signaux en provenance de l'Italie. Dans ce cas la il est sufficient d'installer une autre antenne orienté ver les signaux italiens et la mixer avec celle deja en place. Je ne crois pas qu'il est necessaire de modifier l'electronique. En touts cas, donne un coup de vu a ton installation pour voir type et marque d'antenne et le nom de centraile electronique. A la prochaine.
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar remix34 » 20 Oct 2012 15:09

sirio77 a écrit:Bonjour Remix,
je suis etonné que tu ne peut pas installer une antenne exteriure, je pourrait etre d'accord sur l'nterdiction pour le balcon pour un affair d'estetique, mais alors sur le toit ou la terrasse on peut bien avoir le droit d'installer une antenne. Et si tu pour hasard, etait un radioamateur? Je ne peut pas croire que la loi Française puisse couper les liberté individulles d'une personne. Encore pire ce qui t'as dit l'antenniste: mais ne plaisentons pas! A mon avis chaque personne a le droit de recevoir librement ce qu'il est transmis dans l'aire, seule limite les emission codés et celles reservè, pas une emission telé. Je me demande comme ils onts realisé l'antenne collective: s'ils sonts installé des filtres pour faire passer seulement les canaux 21, 31, 34, 37, 44, 51, quand ils seronts allumés de nouveaux canaux sur d'autres frequences, vous allez a depenser a nouveau de l'argent pour modifier l'installation collective. Plus probable que votre antenne est orientè sur Serra di Pigno et donc ne capte pas les signaux en provenance de l'Italie. Dans ce cas la il est sufficient d'installer une autre antenne orienté ver les signaux italiens et la mixer avec celle deja en place. Je ne crois pas qu'il est necessaire de modifier l'electronique. En touts cas, donne un coup de vu a ton installation pour voir type et marque d'antenne et le nom de centraile electronique. A la prochaine.

Re bonjour,

Au vue du souci plus ou moins réception collective, j'ai créer un autre post sur le forum:
http://www.tvnt.net/forum/filtre-sur-antenne-colective-t31701.html
Je pense avoir déjà quelques éléments de réponse.
A mon avis c'est juste un réglage a faire, pas de modification technique, ni antenne a modifier.
Dans tous les cas, j'avoue j'ai un faible pour la radiodiffusion en général, j'aime bien faire du DX radio, et TV (et même GSM) a mes heures perdu. Etant en couple avec mon conjoint également fan de radio (étant un ancien diffuseur de radio, plusieurs groupe de radios dans entre 1992 et 2000), nous aimons admirer les pylônes, et nombreux émetteurs (ceux de l’île d'elbe sur Monte Capanne sont magnifique , et sont utilisé par le groupe de Radio France pour couvrir la corse)
remix34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sirio77 » 20 Oct 2012 20:42

Remix, apres avoir vu dans l'autre post les photos de ta centrale d'antenne terrestre ( CP10), je voudrait dire que desormais tout est faite pour compliquer le chose et surtout pour "mettre hors jeu" les bricoleur et donner aux professionels un pouvoir totale, et bien sur beaucoup d'argent car ils onts l'esclusive. Ce serait, peut etre, un travail professionel, mais pour recevoir six frequences, a mon avis il n'etait pas necessaire une telle Centrale Programmable, pour en utiliser une seule entrée UHF. Si tu regarde les entrée Bande 1et 2, bande 3e et DAB, UHF 1 et UHF 3, sonts inutilisée et meme pas fermés avec des bouchon a 75 hom, donc une telle centrale pour amplifier seulement six frequences UHF a mon avis c'est esagerée. Maintenant, a part le fait que personne peut mettre la main sur le système d'antenne commune que l'antenniste, je suis presque sur que pour capter la TNT italienne il faut tres simplement ajouter une deuxieme antenne à gain élevé et tres directive pour la bande UHF (canaux 21-69) pointé sur l'emetteur italien plus forte et la brancher sur l'entrée UHF 1 ou UHF 3 et reprogrammer la centrale pour faire entrer tuot les canaux UHF sauf les 21, 31, 34, 37, 44, 51 qui correspondent a votre TNT française. La seule difficulté c'est reprogrammer "la centrale programmable" parce que, peut etre il faut, un terminal adapté. Remix, Je te prie de poster sur le forum le developement de l'affaire, je suis curieux de voir comme se developpe.
Bonne soiré a tout le monde.
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar sirio77 » 08 Déc 2012 20:58

Ma possibilité de recevoir le canal 37 avec le R5, qui etait deja tres difficile et lié a la propagation, maintenant est terminée definitivement parce que en ce moment chez moi il y a le boulversement totale des frequences et le 37 a eté occupè. :( . Fin de mes experiments.
Les premieres changements ici, ce sonts q'il faut liberer les canaux du 61 a 69 parce que du premier janvier 13 seronts occupés par les operateur de telephonie mobile ( services LTE) et cela surement apporterà des interferences sur les canaux de television surtout si on a la malchance d'avoir un emetter de ces services, pres de son antenne tv.
Dans le future, la seule possibilitè de recevoir encore quelque signal de la Corse, est qui reste libre a nouveau une frequence entre celles de les canaux 21, 31, 44, 51 de la TNT. On verras apres la fin de touts changement.
A l'occasion je souhaite a touts les amis du forum, des Bonnes Fetes.
Bonne soirée
sirio77
Petit ver
Petit ver