Pour le moment je utilise une antenne Yagi qui couvre les canaux 21-49 de 25 element mais j'esseirait prochainement avec une 90 elements.
Bonne journée
Bonjour Sirio,sirio77 a écrit:Peut etre ce serait sufficiente de augmenter un peu la puissance des emetteurs et revoir l'elevation horizontales des antennes trasmittentes, de Serra di Pigno et/ou de Porto Vecchio 1, mais je suis sur que ça n'est pas volue par "les autoritées" .....![]()
marceljack a écrit:Bonjour Sirio,sirio77 a écrit:Peut etre ce serait sufficiente de augmenter un peu la puissance des emetteurs et revoir l'elevation horizontales des antennes trasmittentes, de Serra di Pigno et/ou de Porto Vecchio 1, mais je suis sur que ça n'est pas volue par "les autoritées" .....![]()
Bien sûr que ce n'est pas voulu par les "autorités", pour (au moins) deux raisons:
- les puissances et hauteur des antennes d'émission sont régis par des accords internationaux de façon à ne pas gêner les émetteurs d'autres pays,
- les sociétés de télévision d'un pays donné paient des droits d'auteur pour leurs émissions seulement pour une diffusion sur le territoire de ce pays et si elles débordaient trop largement sur des pays étrangers ces droits seraient revus à la hausse, ce n'est donc pas leur intérêt.
marceljack a écrit:Bonjour Sirio,sirio77 a écrit:Peut etre ce serait sufficiente de augmenter un peu la puissance des emetteurs et revoir l'elevation horizontales des antennes trasmittentes, de Serra di Pigno et/ou de Porto Vecchio 1, mais je suis sur que ça n'est pas volue par "les autoritées" .....![]()
Bien sûr que ce n'est pas voulu par les "autorités", pour (au moins) deux raisons:
- les puissances et hauteur des antennes d'émission sont régis par des accords internationaux de façon à ne pas gêner les émetteurs d'autres pays,
- les sociétés de télévision d'un pays donné paient des droits d'auteur pour leurs émissions seulement pour une diffusion sur le territoire de ce pays et si elles débordaient trop largement sur des pays étrangers ces droits seraient revus à la hausse, ce n'est donc pas leur intérêt.
BAISIN a écrit:marceljack a écrit:sirio77 a écrit: .
+1 ! Et ce n' est pas nouveau !
Même du temps de l' analogique bande I VHF entre Serra di Pigno/Coti-Chiavari, et la RAI 1 de Monte Nerone, proche de ROMA, et d' autres émetteurs RAI 1 en bande I VHF, nombreux à l' époque tout analogique !
Bien sûr, mais tu ne vois que les gênes possibles dans ton coin, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autre plus loin.sirio77 a écrit:le probleme de ne pas gêner les émissions d'autres pays, chez moi il n'exsiste plus depuis julliet 2022 parce que, comme j'ai indiqué, le canaux de trasmission de la Corse(21, 24, 31, 34, 37, 39, 44) sur la cote Italienne ils sonts touts libres.
Oui mais si la téléphonie mobile a besoin de plus en plus de fréquences c'est parce que les gens l'utilisent pour tout autre chose que de la téléphonie, comme la video en streaming qui demande des bandes passantes de plus en plus importantes.sirio77 a écrit: ...et il ne faut pas oublier la raison pour laquelle ils ont retiré tant de fréquences à la télévision : pour les vendre aux opérateurs de téléphonie mobile : toujours pour gagner de l'argent!
Le problème est que très peu de gens utilisaient encore la radio AM et que le coût du maintien de ces émetteurs et de leur consommation devenait prohibitif, il ne faut pas y voir des raisons cachées plus ou moins inavouables. Si la BBC a redémarré en AM pour l'Ukraine c'est sans doute parce que les Ukrainiens utilisaient encore l'AM avant la guerre.sirio77 a écrit:Ce que je trouve terrible c'est que depuis quelques année ont veut que chacun reste renfermé chez soi et l'exemple plus evident c'est la coupure des ondes moyennes, des ondes courtes et des ondes longues que je considère comme un crime contre la démocratie et la liberté d'information. Tout le monde sait ce qu'était Radio Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, et ce n'est certainement pas un hasard si avec la guerre en Ukraine, la BBC a recommencé à émettre sur ondes moyennes pour ce pays.
On est bien d'accord, je trouve comme toi lamentable que les émissions de la TNT française soient cryptées sur satellite (hormis le multistream), par contre toutes les émissions de radio sont en clair sur tous les satellites.sirio77 a écrit:Et ça ne va pas mieux avec les émissions de télévision par satellite : elles sont toutes cryptées, et pour recevoir les émissions françaises en clair sur le satellite à 5 degrés ouest, il faut des décodeurs "multistream" que presque personne ne connaît. À mon avis, aucune transmission via une antenne terrestre ou une antenne parabolique ne pourra jamais être remplacée par Internet et/ou les smartphones, tablettes, etc.
Mario78 a écrit:Bonjour
Il faut juste te rappeler que des pays comme la Suisse force au cryptage des contenus de télévision
Il suffit juste de se rappeler que le satellite est en perte de vitesse
Il suffit de voir en free To air la perte est astronomique en cryptée un peu moins