Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar Mario78 » 26 Oct 2023 21:36

BAISIN a écrit:
Mario78 a écrit:Bonjour
Il faut juste te rappeler que des pays comme la Suisse force au cryptage des contenus de télévision
Il suffit juste de se rappeler que le satellite est en perte de vitesse
Il suffit de voir en free To air la perte est astronomique en cryptée un peu moins

Mais TIVUSAT, malgré le cryptage, est bien présent en France !

Oui avec le numéro fiscal italien
Tu me donnes le tien pour que je puisse déverrouiller mes cartes
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2023 14:42

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:
Mario78 a écrit:Bonjour
Il faut juste te rappeler que des pays comme la Suisse force au cryptage des contenus de télévision
Il suffit juste de se rappeler que le satellite est en perte de vitesse
Il suffit de voir en free To air la perte est astronomique en cryptée un peu moins

Si je connaissais quelqu' un d' origine Coratine, ou Sicilienne, qui vit à Grenoble, avec le "codice fiscale " de sa famille au sud de la " botte " je le comunniquerais ! Il y en a, beaucoup, à Grenoble et à Nice !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 28 Oct 2023 16:13

BAISIN a écrit:
Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:

Si je connaissais quelqu' un d' origine Coratine, ou Sicilienne, qui vit à Grenoble, avec le "codice fiscale " de sa famille au sud de la " botte " je le comunniquerais ! Il y en a, beaucoup, à Grenoble et à Nice !

Mais que c'est compliqué
Je croyais que c'était accessible en France !!!
Autant prendre un VPN !!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 29 Oct 2023 17:35

Il existe un VPN payant à abonnement de 70 Euros/an.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 29 Oct 2023 19:28

BAISIN a écrit:Il existe un VPN payant à abonnement de 70 Euros/an.

Oui c'est vrai autant prendre un VPN et ne pas être embêté avec le satellite.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar sirio77 » 16 Mai 2024 23:41

Bonjour a vous touts;
en prevision de l'activation de l'UHD en Corse, peut-etre quelq'un as des information sur la date de depart des emission sur les emetteurs de Bastia - Serra di Pigno ou Corte Antisanti ou Porto-Vecchio 1 ? Je serais tres heureux si avec la propagation estivale je pourrait recevoir ces signals UHD.
Merci
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 17 Mai 2024 16:33

sirio77 a écrit:Bonjour a vous touts;
en prevision de l'activation de l'UHD en Corse, peut-etre quelq'un as des information sur la date de depart des emission sur les emetteurs de Bastia - Serra di Pigno ou Corte Antisanti ou Porto-Vecchio 1 ? Je serais tres heureux si avec la propagation estivale je pourrait recevoir ces signals UHD.
Merci

Je me demande si l' Ile de beauté recevra le R9 UHD, car, il ne faut pas oublier que la Corse est arrosée par les émetteurs TNT Italiens à l' est de l' Ile, et il faut un accord entre l' ARCOM, et les Italiens.

Voir les listes:

https://www.otgtv.it/lista.php?code=FANA&posto=Bastia

https://www.otgtv.it/lista.php?code=FANG&posto=Cargese

Je n' ai pas vu d' émetteur corse mentionné dans les vagues du R9, ou, alors un " micro bouche trou ", de très faible portée afin d' éviter les interférences, avec les voisins Transalpins, et, à l' Ouest de l' Ile de beauté, il y a des endroits où on capte la TNT Espagnole et Catalane, donc, il faut, aussi la coordination avec la Peninsule Ibérique. Et, même, l' Afrique du Nord. L' implantation du R9 TNT UHD semble rhédibitoire sur les sites méditerrannéens
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar sirio77 » 18 Mai 2024 15:39

Bonjour Baisin et merci pour la reponse, mais d'habord STP il faut que tu m'explique queste ce que signifie " micro bouche trou ", apres je t'assure que depuis deux année, entre Corse et Italie il n'y a plus aucun probleme d'interference parce que les canaux UHF utilisé in Corse pour trasmettre la TNT: 21, 24, 31, 34, 37, 39, 44 et pour le Mux R9 UHD, en Italie sonts libres. Selon des nouvelles que j'ai trouvé sur internet, le mux R9 devrait etre activé sul canal UHF 25 qui est aussi libre en Italie. Si tu veut, tu peut consulter ce site italien specifique pour la zone de Rome https://digilander.libero.it/biddo1/DTT.htm , et tu pourras te rendre compte des frequences et aussi de la folie de canaux a Rome. Donc j'attend plein de confiance qui la propagation soit favorable a partir de maintenant/debut d'eté, et que je puisse recevoir aussi les deux canaux en UHD 4K. Il faut dire que j'ai essaié aussi la reception de ces canaux transmis par le satellite Eutelsat a 4 degré ouest https://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-B.html avec des differents moyennes et decoders, mais rien a faire; pur les autres pas de problemes mais ceux UHD sur la frequence 12522 Mhz V - 29950, c'est pleine nuit....
Merci encore et bonne journée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 18 Mai 2024 16:20

sirio77 a écrit:Bonjour Baisin et merci pour la reponse, mais d'habord STP il faut que tu m'explique queste ce que signifie " micro bouche trou ", apres je t'assure que depuis deux année, entre Corse et Italie il n'y a plus aucun probleme d'interference parce que les canaux UHF utilisé in Corse pour trasmettre la TNT: 21, 24, 31, 34, 37, 39, 44 et pour le Mux R9 UHD, en Italie sonts libres. Selon des nouvelles que j'ai trouvé sur internet, le mux R9 devrait etre activé sul canal UHF 25 qui est aussi libre en Italie. Si tu veut, tu peut consulter ce site italien specifique pour la zone de Rome https://digilander.libero.it/biddo1/DTT.htm , et tu pourras te rendre compte des frequences et aussi de la folie de canaux a Rome. Donc j'attend plein de confiance qui la propagation soit favorable a partir de maintenant/debut d'eté, et que je puisse recevoir aussi les deux canaux en UHD 4K. Il faut dire que j'ai essaié aussi la reception de ces canaux transmis par le satellite Eutelsat a 4 degré ouest https://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-B.html avec des differents moyennes et decoders, mais rien a faire; pur les autres pas de problemes mais ceux UHD sur la frequence 12522 Mhz V - 29950, c'est pleine nuit....
Merci encore et bonne journée

J' utilise le terme "micro bouche trou " pour éviter l' anglicisme "GAPFILLER"

GAPFILLER se traduit par bouche trou en Français, du moins, au Québec.

Gapfiller, c'est un relais hertzien de très faible portée, destiné, uniquement à couvrir une zone d' ombre, mais, sa portée ne dépasse pas 1 km maximum

Votre récepteur FRANSAT ne supporte probablement pas le signal UHD. SI votre TV est tout récent, il faudrait réinitialiser le tuner pour cliquer la recherche automatique sur "France", pour avoir les chaines de FRANSAT avec les versions UHD

Mais, s' il y a un rémetteur pour le R9, en Corse, ce sera un petit émetteur de très faible portée proche d' Ajaccio et de Bastia, mais pas les grands émetteurs comme SERRA DI PIGNO, ou COTI CHIAVARI
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 18 Mai 2024 19:05

Bonjour
Il est prévu les émetteur de :
  • Bastia2 Canal 25V puissance 10 W
  • Corte Antisini Canal 25H puissance 10 kW
  • Porto-Vecchio1 canal 25H puissance 1,5 kW
:arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048453941
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur